Votre recherche :

Service communication + Filiale + Adjoint + Direction + Département + Marketing


Sandrine Chapuis - AchatPro

Sandrine Chapuis - AchatPro.   [...] Sandrine Chapuis, 34 ans, devient Directrice du marketing et de la communication d'AchatPro. Ingénieur commerciale chez Cap Gemini, elle a créé en 1993 le service communication de sa filiale espagnole avant de devenir adjoint à la direction du département marketing et communication du groupe pour le France et l'Europe du Sud.  [...]

Défauts de jeunesse

Web agency. Ce terme a fleuri à la vitesse grand V dans le monde de la communication. A tel point que de nombreux acteurs s'en sont emparé, y mettant le contenu qu'ils voulaient. Créant alors une évidente confusion des genres. Même si le Net en était le dénominateur commun.  [...] Du simple designer de sites web, au groupe de communication opérationnelle intégrant verticalement des savoir-faire, tels que gestion de bases de données, centre d'appels... en passant par la SSII reconvertie, plus ou moins, à la communication, l'agence classique ajoutant sous le même toit le on au off line, le département devenu ensuite filiale spécialisée, l'agence de marketing services intégrant l'interactivité.  [...] 6). Panorama qui permet cependant de tirer un certain nombre d'enseignements quant à la nature et la santé de leur activité. Cette absence de rigueur et de transparence est en fait assez naturelle. La profession est jeune, encore peu structurée, même si la délégation Communication Interactive de l'AACC compte déjà une bonne douzaine de membres.  [...]

Événement : les lauréats des Acsel du numérique, en vidéo (catégories pure player et personnalités numérique)

Événement : les lauréats des Acsel du numérique, en vidéo (catégories pure player et personnalités numérique)

Joël de Rosnay est lauréat du Prix de l'information scientifique 1990 de l'Académie des sciences et du prix Benjamin Constant des arts de la communication 1994 de la Société d'encouragement de l'industrie nationale. Son prochain livre Surfer la vie, comment survivre dans la société fluide sera publié le 16 mai.  [...] Biographie. Née le 28 octobre 1962 à Nancy, Gabrielle Gauthey, diplômée de l'école Polytechnique, est vice-présidente, chargée des affaires publiques, et membre du comité de direction d'Alcatel-Lucent. Elle préside en outre le GITEP TIC et l'Alliance pour la confiance numérique.  [...] En 2000, Gabrielle Gauthey est nommée présidente du directoire de CDC Mercure (filiale de la CDC), qui porte l'ensemble de l'offre de services TIC du groupe. En qualité de responsable de la direction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (DNTIC), elle est directement rattachée à Michel Gonnet, directeur général adjoint de la CDC, chargé du pôle dépôts, épargne et financements publics (DEFP).  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Le marketing va systématiquement cibler le visiteur qui a consulté un produit sur un site e-commerce. Si cet acheteur potentiel a longuement hésité sur une paire de chaussures, consulté les avis, cliqué sur plusieurs coloris, pour au final abandonner son choix, il recevra rapidement un email du service marketing, l'invitant à revenir sur le site web pour acheter le produit.  [...] Le problème réside là par exemple dans le manque de vision du service marketing sur le niveau des stocks et le système de gestion de l'inventaire. Le coût marketing peut paraître marginal pour un simple email, mais la multiplication de ce coût par le nombre d'emails, plus les coûts de recherches sponsorisées, les bannières, ainsi que les campagnes de promotion d'articles indisponibles, font grimper dangereusement la facture.  [...] C'est le risque pris par les entreprises e-commerce lorsque leur département marketing et le service des stocks ne partagent pas le même degré d'information. Le conseil est donc d'éviter à tout prix de manque de communication qui arrive lorsque les équipes marketing basent leurs décisions sur des inventaires obsolètes ou bien même font le pari que l'approvisionnement aura été proprement effectué.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Valérie Négrier, directrice générale adjointe du département études, prospective et innovation du groupe Dentsu Aegis Network.  [...] Le magasin est entré dans une nouvelle ère, celle de la légitimité retrouvée, annonce Valérie Négrier, directrice générale adjointe du département études, prospective et innovation du groupe Dentsu Aegis Network. En octobre, la filiale tricolore du groupe de communication a conduit une étude prospective, baptisée Stor'eBoard, sur ce que les Français attendaient des points de vente.  [...] .. Et obtenir des produits certes plus onéreux, mais uniques. Une option jugée particulièrement pertinente pour les points de vente sélectifs. Enfin, les livreurs connectés séduiraient 63% du panel. Les produits seraient livrés dans des casiers sur le trajet domicile-bureau, voire.   [...]

Le marché publi citaire sur le Web va mettre cinq ans pour être mature

Après une année 2000 euphorique, le marché de la publicité en ligne traverse une période de vaches maigres qui n'est pas faite pour rassurer les régies. Pourtant, fort des promesses affichées par le média Internet, le directeur marketing et communication d'AdLINK refuse de sombrer dans la sinistrose et se montre optimiste quant aux chances de voir la situation s'inverser.  [...] Notre priorité est à la diversification des moyens de communiquer. Cela passe donc par le développement d'une activité d'e-mailing, l'intégration de moyens de production et l'intégration de technologies comme le streaming vidéo, par exemple. Sur le marché des régies externes, nous n'avons plus qu'un seul concurrent, Hi-Media, qui a d'ailleurs été capable de diversifier ses activités bien avant nous, notamment en e-mail marketing.  [...] En 1997, il devient directeur du département interactif de Mindshare avant de rejoindre AdLINK en novembre 1999 comme directeur marketing et communication.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Une lueur d'optimisme en ces temps de mauvaises nouvelles avec les résultats de l'étude salaires de Maesina International Search (rémunération des professionnels marketing, vente, communication & digital) réalisée en partenariat avec Aon Hewitt*. la moyenne des augmentations de la fonction marketing est de 4,2 % (vs 3,1 % en 2010) pour le fixe, mais 4,9 % (vs 5,7 %) pour la rémunération totale.  [...] Seule la fonction de directeur de communication est mieux reconnue dans les entreprises de service car c'est souvent le nom de la société qui sert de marque (exemples. distribution ou banques).  [...] Rattaché alternativement au marketing, au commerce, au service informatique, le digital n'a pas encore sa place attitrée au sein du comité de direction rattaché à la direction générale. Mais, s'interroge Maesina Marketing Search, est-ce la solution La question n'est-elle pas.  [...]

[Témoignage] Récit du lancement de My Web'Art, une plateforme internationale de ventes d'art en ligne

[Témoignage] Récit du lancement de My Web'Art, une plateforme internationale de ventes d'art en ligne

Après mon baccalauréat, je suis partie faire mes études supérieures à l'étranger. à Sydney où j'ai effectué un Bachelor business, puis un Master de marketing et communication à Madrid. À la fin de mes études, j'ai travaillé durant deux ans pour la maison de ventes aux enchères Sotheby's dans le département relations publiques et communication, puis chez LVMH pour la marque Christian Dior dans le même département, à Madrid.  [...] En 2010, pendant mon Master en communication, j'ai monté pour l'un de mes cours le projet My Web'Art, soit le lancement d'une plateforme de ventes d'oeuvres d'art par le biais d'Internet. Mon professeur m'a alors beaucoup encouragé à le développer, mais j'ai préféré acquérir de l'expérience professionnelle.  [...] Au culot. Par exemple pour Art Basel, j'ai contacté les organisateurs jusqu'au moment où j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec la directrice. Je lui ai présenté mon projet et ma démarche lui a plu. J'ai réussi à avoir mon invitation et ainsi côtoyé les artistes.  [...]

Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Christophe Martins, nouveau Directeur Marketing et Communication de Linxo

Linxo, l'application dédiée à la gestion de budget et à l'agrégation de comptes annonce l'arrivée de Christophe Martins à la tête de son département Marketing et Communication. Diplômé de Dauphine (2000) et du CELSA (2001), Christophe, 38 ans, est un spécialiste du marketing et de la communication depuis quinze ans.  [...] Après avoir lancé Receive&Pay en 2006, le premier moyen de paiement qui permettait de régler son achat sur Internet après réception et vérification, il a été en charge du développement marketing et de l'innovation pendant plus de six ans dans le groupe Crédit Agricole.  [...] Depuis 2011, il est aussi expert auprès du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation à Paris. En 2014, il rejoint Unilend, en tant que Directeur Marketing, avant d'être promu en 2015 au poste de Directeur Marketing et Commercial.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

L'écoute, l'analyse et le dialogue, voici les trois étapes pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux selon Synthesio. Le guide est destiné aux dirigeants et aux départements marketing et communication.  [...] - fonctionnelle - elles sont appréciées pour l'utilité et l'efficacité de leurs produits et de leurs services (Paypal, Best Western, SFR, Ventes privées ).  [...] - connecter la surveillance des médias sociaux aux plateformes CRM et aux centres d'appels afin d'optimiser le pilotage de la relation client.   [...]