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Service + Livraison + Employés + Magasins


Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Walmart accélère ses livraisons grâce à ses employés.  [...] Le retailer américain Walmart s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins. Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile.  [...] Le programme concernera à terme 4700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres. Le système fonctionne sur la base du volontariat et est pour l'heure testé dans deux magasins du New Jersey et un de l'Arkansas.  [...]

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart fait face à une forte concurrence d'Amazon, qui vient le concurrencer dans le secteur de l'alimentation après le rachat de Whole Foods. Le numéro 1 de la distribution recense plus de 67 millions d'articles disponibles en ligne. Le retailer américain s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins.  [...] Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile. Le programme concernera à terme 4 700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres.  [...] Le système fonctionne sur la base du volontariat et est pour l'heure testé dans deux magasins du New Jersey et un de l'Arkansas. Et d'ici la fin de l'année une centaine de points de click and collect seront proposés dans les supermarchés américains où les clients pourront retirer leurs achats effectués sur le Web.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

De plus en plus adoptés, les services de click & collect manquent encore d'agilité. Devoir attendre minimum 2 jours pour récupérer sa commande alors que le produit est déjà en stock dans le magasin en est l'illustration parfaite. Si le magasin était inclus dans la boucle, le client pourrait récupérer son produit en 1h.  [...] De fait, la marque économiserait des coûts de logistique et de transport. En utilisant mieux les stocks de ses magasins pour servir le client, le commerçant pourrait gagner en moyenne 15 points de marge sur sa vente.  [...] En 2016, de nombreuses marques affichent encore des prix différents entre le web et les magasins. Sur un même produit, la différence de prix est à la rigueur acceptable si le service associé apporte une réelle valeur. la promesse d'une livraison en 1h par exemple.  [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative Just Walk Out. Selon la presse outre-Atlantique, Amazon pourrait déployer une vingtaine de magasins dans le pays dans les deux ans.  [...] Le géant du Net a présenté Amazon Go ce lundi 5 décembre dans une vidéo sur Twitter. Il teste pour le moment le concept auprès de ses employés. Le magasin ouvrira au public début 2017.  [...] Après s'être développé dans la livraison de produits frais via Fresh et le service express Prime, puis l'ouverture d'une librairie physique fin 2015, Amazon Go marque une nouvelle offensive de l'Américain dans le retail. Selon le Wall Street Journal, le magasin de Seattle sera l'un des trois formats de magasins du futur développés par Amazon, qui aurait dans ses cartons un modèle de magasin click and collect et un drive.  [...]

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay déploie un service de livraison à vélo

Mondial Relay se positionne sur le dernier kilomètre et s'associe à la start-up Tousfacteurs pour livrer les consommateurs à vélo.   [...] Mondial Relay se positionne sur le créneau du dernier kilomètre en intégrant la plateforme Tousfacteurs, un service de livraison à vélo. Avec ce nouveau service de livraison, Mondial Relay entend offrir plus de flexibilité à ses consommateurs puisque ces derniers pourront changer de dispositif de livraison jusqu'à la dernière minute.  [...] Concrètement, lorsque le client est notifié que son colis est arrivé, le service de livraison à vélo lui est proposé. Il peut alors décider de maintenir sa livraison en point relais ou choisir de se faire livrer à l'adresse de son choix (à domicile, au bureau et pourquoi pas à la terrasse d'un café).  [...]

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

Le service de livraison de plats de restaurants lance, ce jeudi 12 janvier, sa première campagne télévisée sur M6 et W9. Elle doit préparer l'ouverture du service dans une dizaine de nouvelles villes en 2017. Les explications de Charles d'Harambure, directeur marketing de Foodora France.  [...] En 2016, Foodora employait une centaine de personnes, principalement pour sélectionner et assurer le suivi des 1500 restaurants partenaires et gérer une flotte de 2000 coursiers à vélo indépendants, dont la moitié à Paris. Le service se positionne toujours comme étant 100% écologique et assurant une livraison en 30 minutes en moyenne.  [...] Le marché français représenterait déjà deux milliards d'euros en 2016 et pourrait peser cinq fois plus d'ici à cinq ans. BVA révélait, en octobre 2016, que seulement un Français sur dix avait déjà fait appel à un service de livraison de plats cuisinés ou pensait y faire appel à l'avenir, alors que deux sur dix ne connaissaient aucun service de ce type.  [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe possède et exploite plus de 355 magasins dans 29 pays. Au cours de cette année fiscale, les 149 000 collaborateurs du Groupe ont accueilli 817 millions de visites en magasin et plus de 2,1 milliards de visites sur IKEA.com.  [...] Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients. J'ai passé mon premier mois en tant que p-dg de l'entreprise à visiter nos magasins dans plusieurs pays afin de me rapprocher et d'apprendre de nos collaborateurs et de nos clients, déclare Jesper Brodin, président-directeur général du Groupe depuis le 1 er septembre dernier.  [...] Au cours de l'année dernière, Ikea a continué d'améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l'amélioration de ses solutions de distribution. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Pour fidéliser cette clientèle, la régularité et la rapidité du service notamment dans la livraison, sont l'un des principaux leviers des e-marchands.  [...] Le niveau de service proposé par les distributeurs, en termes de livraison, est encore en deçà de ce que souhaitent les consommateurs. En effet, la plupart d'entre eux se basent sur les stocks dont ils disposent dans leur(s) entrepôt(s) dédié(s) au Web. Or ils ne contiennent qu'environ 60% des références, par ailleurs présentes dans tous les magasins physiques de l'enseigne.  [...] Les consignes permettent de retirer le colis n'importe quand dans la journée ou la nuit, et se positionnent donc comme une solution intéressante dans ce cas. En Angleterre, une autre méthode de livraison est entrain de se développer. Il s'agit de réseaux de supermarchés ou d'hypermarchés qui mettent à disposition des e-commerçants à la fois leurs points de vente et leurs moyens logistiques, pour proposer le retrait en magasin de commandes qui n'ont absolument rien à voir avec leurs propres ventes, ou avec leur assortiment.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Concernant la livraison, il n'existe pas de recettes miracles. Est-ce que la bataille de la livraison pour les produits encombrants se situe sur le service, le délai ou le prix Pour y répondre, il faut rentrer dans le détail de chaque cible explique Adriano Mucciardi.  [...] La livraison le jour même est disponible chez deux types d'acteurs. ceux possédant des magasins physiques, qui peuvent ainsi livrer les produits depuis le magasin le plus proche (livraison par coursier par exemple) ou proposer du Click&Collect, et ceux qui possèdent leur propre service de livraison.  [...] Le principal enjeu pour les e-marchands est en fait de proposer le meilleur compromis entre une information complète et une offre servicielle large, versus un parcours simple et efficace explique Adriano Mucciardi. Un équilibre difficile à trouver, mais plus que nécessaire, au vu de la place qu'occupe désormais la livraison dans la réussite d'une stratégie d'e-commerce.  [...]

Start-up : Urb-It, un nouveau service de livraison sur les circuits courts

Start-up : Urb-It, un nouveau service de livraison sur les circuits courts

Vous tâchez votre chemise en pleine pause déjeuner. Inutile de courir les magasins pour la remplacer. Grace à Urb-It, vous pouvez en acheter une en ligne et vous la faire livrer, où vous voulez, à temps pour retourner travailler. Voilà l'un des cas d'usage imaginés par Cédric Allix pour présenter Urb-It, le nouveau venu sur le marché de la livraison fraichement arrivé à Paris, et dont il est en charge du développement local.  [...] Sorte de Click & Collect externalisé, le service permet à une clientèle urbaine hyper-connectée, et tout autant pressée, de faire un achat en ligne depuis le site d'une enseigne partenaire et, en choisissant le mode de livraison Urb-It, de le faire retirer puis livrer par un urber attitré - ainsi qu'Urb-It appelle ses coursiers.  [...] A 15 euros le service par livraison, la start-up justifie son coût par une ADN sociale et solidaire. la somme sert intégralement à rémunérer les urbers. La start-up, elle, prend une commission sur les ventes.  [...]