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Service + Logistique + Noël


Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël

Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël

Les fêtes de fin d'année représentent un temps fort de l'e-commerce. Pour garantir la satisfaction des clients, il faut livrer les colis à temps... un challenge pour les entrepôts qui doivent anticiper et s'organiser.  [...] Vous gérez votre logistique en interne Dans ce cas, il faut anticiper le recrutement de main-d'oeuvre supplémentaire, soit en CDD, soit en intérim. Pour faire appel à des intérimaires, mieux vaut prendre contact avec une ou plusieurs agences afin qu'elles identifient, dans leur base, les salariés compétents - polyvalents - pour travailler dans un entrepôt, y compris en période de cadences soutenues.  [...] Les intérimaires sont essentiellement affectés à des fonctions simples (rangement, picking, colisage). L'annualisation du temps de travail des salariés en CDI représente une autre solution. Sur les périodes fortes, les équipes travaillent jusqu'à 9 heures par jour, et sur les périodes d'accalmie, 5 heures, explique Luc de Murard, directeur général de Crosslog, e-logis­ticien.   [...]

Achats de Noël : optimiser la performance de son site pour bien gérer le rush

Noël 2014 s'annonce très connecté. 85% des Français ont, en effet, l'intention d'effectuer une partie de leurs achats en ligne. Runiso, spécialisé dans la performance et la sécurité des sites marchands, livre quelques conseils pour être fin prêt.  [...] Avec 35 millions de cyberacheteurs en France au troisième trimestre 2014 et un panier moyen de 491 euros par cyberacheteur, l'e-commerce ne cesse de progresser dans les pratiques d'achats des Français. Pour preuve, 85% des Français ont l'intention d'effecteur une partie de leurs achats de Noël en ligne.  [...] Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la diaporama suivant. Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël.  [...]

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

Suite aux attentats du 13 novembre, les commerçants s'inquiètent d'une baisse de la fréquentation des centres commerciaux et centres-villes en décembre. Il devient alors essentiel qu'ils convertissent, via l'e-commerce, plus de clients pour Noël. Trente millions d'internautes ont prévu de faire leurs achats via le Web.  [...] Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale, a déterminé les principaux leviers permettant d'améliorer très rapidement l'efficience globale des processus e-commerce sur cette période de fin d'année. En découlent trois axes stratégiques, que les commerçants peuvent mettre en oeuvre, dès cette semaine.  [...] Ensuite les achats sont réalisés de plus en plus tardivement avant Noël, avec une progression de la part des achats après le 15 décembre. À partir du 21 décembre les ventes s'écroulent, laissant une fenêtre de tir plus réduite, mettant encore plus sous stress le service client, la logistique et les serveurs d'hébergement.  [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Le portail appartenant au groupe d'e-commerce japonais Rakuten, lance un service de logistique centralisée à destination de ses vendeurs professionnels. Il consiste à leur proposer la gestion de l'entreposage, de la réception des articles jusqu'à l'expédition des colis.  [...] Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...] Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.   [...]

Vente-privee.com lance un nouveau service

Vente-privee.com lance un nouveau service

Vente-privee.com met un nouveau service à la disposition de ses membres à l'approche des fêtes de Noël. VPcado. Cette fonctionnalité permet d'offrir des chèques-cadeaux électroniques.  [...] service à la disposition de ses membres, particulièrement attractif à l'approche des fêtes de Noël. VPcado. Cette.  [...] nouvelle fonctionnalité permet d'offrir des chèques-cadeaux électroniques. Concrètement, en envoyant une e-card VPcado d'une valeur de 20 à 200 € (par tranche de 20 €) à la personne de son choix, chaque membre peut permettre à ses proches de profiter d'offres exclusives.   [...]

Un Noël prometteur pour les e-commerçants

Si l'an dernier, en France, un cadeau de Noël sur trois a été acheté en ligne, pour un total de 1,7 milliard d'euros de dépenses, l'étude menée par CashStore.fr et 1euro.com prévoit, pour la fin d'année, une croissance de 50 % de ce chiffre. Pour évaluer l'impact de cette saisonnalité sur l'organisation des e-marchands, Cashstore et 1euro.  [...] com ont donc mené l'enquête auprès de 30 grandes cyberenseignes dans les secteurs de la high-tech, de la culture, des enfants, de la beauté, de la maison et des loisirs. Les résultats mis en exergue concernent d'abord la mobilisation générale des services de logistique et de SAV.  [...] Dès novembre, les effectifs dédiés à la préparation et à l'emballage des colis seront renforcés. Les marchands des secteurs du jouet, dont 50 % du chiffre d'affaires se joue à Noël, multiplieront quant à eux leur personnel logistique par dix. A l'autre bout de la chaîne, les équipes des services clients seront renforcées, en proportion de la part que Noël représente dans le chiffre d'affaires annuel.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

MARCHÉ Points relais, ouverture du marché postal, multiplication des synergies multicanales Autant de nouvelles donnes qui viennent bousculer les stratégies logistiques déployées par les acteurs du commerce en ligne. Alors que la livraison devient, plus qu'un mal nécessaire, un avantage concurrentiel, les innovations et les services associés à cette activité se multiplient.  [...] Différencier les services logistiques en fonction des attentes des clients Thierry Courtiol, associé du cabinet Newton. Vaureal Consulting*, revient sur les facteurs d'amélioration de la chaîne logistique du e-commerce.  [...] Oui, les e-commerçants ont tendance, comme les commerçants classiques en click & mortar, à ne pas différencier suffisamment voire pas du tout leur service logistique vis-à-vis de la concurrence, d'une part et des différents segments de marché, d'autre part.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

Hema Hema gère sa logistique depuis les Pays-Bas.  [...] L'entrepôt logistique d'Hema, la chaîne de magasins néerlandaise, spécialisée dans les produits d'équipement de la maison à bas prix, est situé dans la ville d'Utrecht aux Pays-Bas. Toute la logistique est traitée en interne. Le service emploie 550 salariés pour la logistique et 100 de plus pour la partie e-logistique.  [...] Au total, environ 2 500 colis par jour sont expédiés en France.   [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Le choix de l'internalisation s'est imposé eu égard à la qualité de l'expérience client. C'est un élément au coeur de nos préoccupations. Nous devons fournir à nos clients le meilleur service possible, et confier l'ensemble de la chaîne logistique à un prestataire était une option ne nous permettant pas d'être assez réactifs et assez bons.  [...] Oui, nous avons obtenu cette certification pour l'ensemble de notre supply chain, pour notre logistique et notre service clients. Nous étions arrivés à un degré de maturité suffisant de nos processus pour entrer dans cette démarche. Par ailleurs, les normes ISO 9001 présentent l'avantage de réassurer nos clients.  [...] Au sein de la structure, les acheteurs et les équipes marketing sont dédiés aux enseignes et travaillent pour Mistergooddeal ou pour les activités de téléachat. En revanche, les services supports sont mutualisés. la logistique, l'informatique, le service clients et le service financier.  [...]