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Service + Parcours + Client


Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'application Air France permet de trouver ses prochaines réservations, de vérifier si l'on est bien enregistré et si son vol est à l'heure. Bonne idée. le propriétaire de l'Apple Watch peut également accéder à sa carte d'embarquement. Sera-t-il bientôt possible de présenter son poignet aux différents points de contrôle à l'aéroport.   [...] En plus de proposer un service optimisé tout le long du parcours client (réservation, embarquement, horaires), Air France surfe sur le succès annoncé de l'Apple Watch en lançant dès le départ son application. Cela lui permet également de soigner son service auprès des membres du programme Flying Blue, qui auront accès à leur compte sur la montre connectée d'Apple.  [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Des bornes interactives au service du parcours client.  [...] A l'entrée du client, de nombreuses données seront collectées grâce à son smartphone ou ses précédentes venues. Instantanément, des offres personnalisées lui seront proposées sur des bornes interactives. Aussi, les vendeurs seront alertés de l'arrivée du client et pourront connaître rapidement les habitudes du client pour mieux le conseiller.  [...]

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Venu d'outre-Manche, un nouvel usage de la technologie iBeacon donne la parole aux mannequins pour transmettre aux passants toutes les informations sur les produits présentés, et offrir dans la foulée la possibilité de les acheter d'un simple clic.   [...] Nous avons voulu créer quelque chose de jamais vu avant, explique Jonathan Berlin, cofondateur d'Iconeme. un service qui soit fonctionnel tout en préservant la beauté et le spectaculaire des vitrines. On améliore l'expérience client et on crée un parcours complètement fluide entre le brick-and-mortar et l'e-commerce.  [...] Basée à Londres et à New York, Iconeme procède à d'autres essais de part et d'autre de l'Atlantique, et répond aux demandes de tout pays. En 24 heures, on n'a pas encore de résultats probants, poursuit Jonathan Berlin, en évoquant les quatre tests britanniques, mais les premiers retours montrent une forte augmentation des téléchargements.   [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

Si historiquement, les enseignes ont considéré leurs boutiques et leur site comme des entités séparées fonctionnantes en silo, ce modèle a été abandonné par la majorité des distributeurs afin de créer une expérience client sans couture et de miser sur la complémentarité entre canaux.  [...] Ainsi, En favorisant l'omnicanal et notamment le web-to-store avec la réservation, les enseignes augmentent considérablement leur chiffre d'affaires et répondent mieux aux besoins de leurs clients.  [...] L'e-réservation permet aux clients de réserver leurs articles en ligne, sans pré-paiement. Une fois la réservation acceptée par la boutique, le client est informé par email et sms de la disponibilité de son produit dans la boutique de son choix.  [...]

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

One to One Monaco: ce qu'il ne faut pas manquer

IA, Bots, Cognitive Services... Transformer le commerce à l'ère du digital. La transformation digitale n'est pas qu'une question de technologie. Microsoft exposera comme la transformation digitale impact les business model et d'adopter une nouvelle manière de réunir les personnes, les datas et les process dans le but de créer de la valeur pour les clients.  [...] Watson. le partenaire cognitif qui place la donnée client au service des parcours expérientiels gagnants. Impossible de parler expérience client sans évoquer l'intelligence artificielle et son apport à la connaissance client. Quand Vendredi 24 mars de 9 heures à 10 heures.  [...] L'e-commerce est mort, vive le Quantum Commerce. Selon Accenture Interactive, l'e-commerce doit laisser la place au Quantum Commerce, ce commerce de la commodité, qui connaît parfaitement son consommateur, lui propose un parcours unifié et engage une relation de confiance.  [...]

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

Cdiscount livre en 24h ses produits volumineux

CDiscount propose désormais à ses clients un service de livraison à domicile, le jour même. Une initiative assujettie à deux paramètres. Le poids. l'article concerné doit faire a minima 30 kg. Et le temps. la commande doit être faite avant 14h. Ces conditions remplies, les utilisateurs de ce service de livraison express pourront ainsi se faire livrer leur gros électroménager mais aussi leur mobilier entre 19h et 23h.  [...] Une plage horaire qui peut, sur demande, être réduite de moitié à sa partie de plus tardive, soit de 21h à 23h. Une approche sur-mesure qui n'exclue pas quelques contraintes vis-à-vis du profil des utilisateurs. Seuls sont éligibles les clients situés en région parisienne (Paris et Ile de France) ainsi qu'en région lyonnaise (Lyon et Villeurbanne).  [...] Visant à améliorer un point du parcours client en ligne qui cristallise les nouvelles attentes des cybershoppers. le délai de livraison, ces divers services s'appuient sur un service logistique récemment optimisé. L'entrepôt CdDiscount de Saint Mard, dans la Seine et Marne, a presque doublé de volume récemment.  [...]

Cofidis déploie la signature électronique avec 1euro.com

Cofidis déploie la signature électronique avec 1euro.com

Avec son offre de paiement souscrite 100% en ligne, Cofidis propose aux e-commerçants une solution avec 1euro.com qui s'inscrit dans l'amélioration du parcours client.  [...] Spécialiste des facilités de paiement online avec 1euro.com, Cofidis propose à ses partenaires un service de souscription 100% dématérialisé de leur offre de paiement. Grâce à la signature électronique en ligne associée à la solution de paiement 1euro.com, le client télécharge ses pièces directement lors du parcours de souscription, validant ainsi dans un même temps sa commande et son paiement à crédit*.  [...] com, Cofidis déploie une solution innovante, adaptée aux nouveaux parcours d'achat. Nous mettons au service de nos partenaires toute notre connaissance des besoins des consommateurs en matière de gestion budgétaire et leur apportons toutes les garanties de notre savoir-faire d'organisme de crédit, explique Sébastien Godin, directeur commercial de Cofidis France.  [...]

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Le bénéfice net du groupe a atteint 20,10 M¬ en augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. La stratégie est basée autour de quatre axes majeurs. la qualité du service au client, le mobile, l'offre dynamique - c'est-à-dire l'association au produit historique qu'est la vente de vols d'autres produits comme l'hôtellerie - et l'optimisation de nos canaux marketing.  [...] Il y a de nombreux développements en cours. Nous souhaitons pouvoir accompagner le client dans toutes les phases de son parcours d'achat avec une qualité de service irréprochable. Lorsqu'un client appelle, on répond en moins de 40 secondes dans 95 % des cas.  [...] Une partie du service client est internalisée et l'autre externalisée. Nous répondons à 60 % des e-mails en huit heures et à 95 % en 24 heures. Je parle, bien sûr, d'une réponse qualifiée. Nous avons, pour parvenir à ce résultat, beaucoup investi et centralisé nos call centers, mis en place des outils communs sur l'ensemble des marchés et développé des bonnes pratiques repérées dans certains pays et répliquées sur les autres.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Autre initiative, nous testons depuis janvier dernier avec la marque Undiz un service de retour depuis son domicile Eazy retour. Désormais, les clients ne sont pas obligés de revenir en magasin pour renvoyer un article. ils peuvent demander un retour via l'application Undiz et le déposer dans leur boîte aux lettres.  [...] L'évolution va se jouer dans la capacité des entreprises à proposer des services à la demande pour les e-acheteurs, qui permettent à nos clients e-commerçants de personnaliser leur offre pour leurs clients. rapidité, interactivité, etc. pour gérer au mieux la livraison.  [...] Nous allons vers cette logique de service où tout est possible en termes de lieu de livraison et où le client a la main pour modifier le service durant tout son parcours d'achat.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Boutique physique ou boutique en ligne, le client doit désormais pouvoir passer de l'une à l'autre à tout moment. Dans cette vision unifiée de son parcours, la logistique n'est pas un simple service annexe mais devient un élément déterminant de satisfaction dans un parcours global dont elle constitue la dernière étape.  [...] Toutes ces tendances de fond expliquent le succès déjà rencontré par le click-and-collect (achat en ligne et livraison en magasin). Il permet de garder un lien de proximité avec le client, observe Patricia Fouré, chef de projets transversaux pour le commerce connecté à la CCI du Val-de-Marne.  [...] Un service qui a encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne une expérimentation menée pour Leroy Merlin par le cabinet Ineat Conseil. L'idée Pour tenir la promesse d'une livraison en moins de deux heures, tous les acteurs du magasin, comme les chefs de rayon, peuvent devenir acteurs de la commande, explique Yves Delnatte, directeur marketing et associé du cabinet.  [...]