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Service + Stratégie de communication + Sofinco


Brand Advocate conçoit la campagne ?E-galères? pour Sofinco

Brand Advocate conçoit la campagne ?E-galères? pour Sofinco

Brand Advocate, agence de communication interactive, a été choisie par Sofinco pour gérer l'intégralité de ses campagnes autour des solutions de crédit dédiées à l'e-commerce.  [...] L'agence Brand Advocate a défini, avec Sofinco, une stratégie de communication en cohérence avec l'innovation des offres proposées par Sofinco comme le service Receive & Pay. Ce service permet aux e-consommateurs de payer leurs commandes réalisées en ligne, une fois réception et vérification de leurs achats.  [...] Brand Advocate a imaginé une campagne mettant en scène des cyberacheteurs aux prises avec des problématiques classiques de l'e-commerce. Fondée autour du concept de E-Galères, cette campagne de buzz on line est matérialisée par trois films au format web.   [...]

E-commerce : American Express innove avec un système de paiement sur Twitter | Dossier : Quand Twitter fait son nid

Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose AmEx Sync, un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York.  [...] Bradley Minor, Vice Président de la Stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York, explique la stratégie d'AmEx concernant le nouveau service AmEx Sync.  [...] Avec le lancement de ce nouveau service, nous allons plus loin dans l'expérience de Sync en apportant encore plus de valeur à nos titulaires de carte ainsi qu'aux commerçants affiliés avec la transformation des tweets en transactions.  [...]

De nombreuses annonces lors de la deuxième édition des Acsel du numérique

De nombreuses annonces lors de la deuxième édition des Acsel du numérique

Par ailleurs, le ministre a commenté le sujet  [...] par Bruxelles ne devaient pas aboutir à un déséquilibre, en défaveur de l'e-commerce.   [...] Parmi les application de la carte à puce, on peut noter. la carte téléphonique, la carte de crédit bancaire, la carte vitale, la carte SIM des téléphones portables. Par la suite, l'invention est réutilisée à travers les puces lisibles à distance comme celle que contient la carte NAVIGO pour les transports publics parisiens, créée initialement par Innovatron lors d'un partenariat avec la RATP.   [...] Cette année, le jury des Acsel du numérique 2011 était composé de. Nenad Cetkovic, directeur général, Affilinet - Pascal Daloz, directeur général adjoint, en charge de la stratégie et du marketing, Dassault Systemes - Marc Henri Desportes, vice-président exécutif, Innovation, Business development et Stratégie, Atos Origin - Olivier Dulac, responsable de la communication corporate, BNP Paribas et président de l'Atelier BNP Paribas - Bernard Haurie, directeur de l'Innovation et du Développement des e- services, La Poste - Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Asel et p-dg de Price Minister - Marie-Hélène Martinez, chef de service Services et usages numériques pour le département Développement numérique des territoires, Caisse des Dépôts - Philippe Lemoine, président de Laser - Emmanuel Rochas, directeur de la stratégie, groupe France Telecom/Orange - Stéphane Truchi, président de l'IFOP.  [...]

Quand Twitter fait son nid

Quand Twitter fait son nid

1 - Anecdote. comment Twitter est sorti de l'oeuf L' homme manque parfois d'imagination... En effet, qui aurait imaginé que Twitter compterait 160 millions de membres... Lire.   [...] 2 - Infographie. Twitter en chiffres, d'hier à aujourd'hui 485 millions de comptes ouverts dont 288 millions d'utilisateurs actifs, Twitter enregistre des performances de croissance vertigineuses. Décryptage des usages dominants sur Twitter. Lire.   [...] 7 - E-commerce. American Express innove avec un système de paiement sur Twitter Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose AmEx Sync, un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York. Lire.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie communautaire. PIXMANIA (pour son service Pixmania's Customer Centric). Une équipe dédiée à la mise en oeuvre de sa stratégie communautaire, pour recruter et fidéliser ses clients, gérer son e-réputation, dynamiser sa communication.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie d'acquisition. PURE AGENCY (pour ACCORHOTELS.COM). La campagne de l'application IPhone Accorhotels.com a été une campagne multisupports réalisée dans 6 pays.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie digitale. CHEWING COM ISOBAR (pour la MAAF, avec le Championnat de France des Râleurs ). Depuis plusieurs années, la MAAF nous fait vivre les aventures du Français râleur. Parfaite déclinaison sur le on line, devenue un formidable levier de communication, de viralité, de recrutement et d'interaction, cette saga-campagne décalée et stratégie Média Digitale utilise des actions SEO, SEM et e-pub.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

Permettez-lui de trouver sa réponse sur votre premier élément de communication. votre site, au moyen d'une FAQ intelligente et efficace (recherche efficiente, prise en compte de la fréquentation et des votes, question / réponse référencée sur Google, etc.  [...] Jérémy Gallemard est le président de Smart Tribune qu'il a fondé avec ses deux associés durant l'année 2011. Jérémy conseille et accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication digitale et dirige le service communication chez Smart Tribune.  [...] Il fut auparavant consultant au sein d'une agence de communication puis responsable marketing et e-commerce au sein d'une startup dans le secteur de la maroquinerie de luxe.  [...]

La mise en route d'une vraie saga

Pour confirmer sa position de leader sur le marché des annuaires, Pages Jaunes a orienté sa stratégie vers une communication globale, fédératrice de l'ensemble de ses produits. Pour en soutenir le développement et dépasser la notion de simple annuaire, la marque adopte un discours jeune et positif, qui associe le côté pratique de ses services aux plaisirs de la réalisation de projets.  [...] Depuis 4 ans, traditionnellement, la communication autour de pagesjaunes.fr a été axée sur les bénéfices dérivant de l'usage de l'annuaire en ligne. Le but était de développer tant la notoriété que le recours au service en ligne. En nous contentant d'amalgamer la communication des pages en ligne à celle de l'annuaire papier, nous courrions le risque d'être réduits à la simple expression de liste de noms et numéros, alors que notre volonté est plus que jamais d'être un portail de services pratiques, rappelle Philippe Cartallier, responsable de la publicité chez Pages Jaunes.  [...] Le plus important n'est pas le mode d'accès, mais plutôt le recours à nos services, quel que soit le support. En ce sens, la stratégie de communication 2001 visait plutôt à installer un territoire de marque Pages Jaunes, commun à l'ensemble des produits.  [...]

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

En 2016, l'e-commerce sera "customer centric"

2016 sera client centric ou ne sera pas. C'est ce qui ressort du baromètre 2016 publié par E-Commerce one-to-one*. Ainsi, 97% des acteurs du e-commerce souhaitent privilégier l'excellence du service client. 96% d'entre eux aimeraient investir en priorité dans l'expérience d'achat sur mobile, devenu aujourd'hui indispensable, 86% souhaitant développer une stratégie mobile first.  [...] Des ambitions qui s'inscrivent dans la droite lignée des investissements déjà engagés par les e-marchands. Ainsi, 84% des décideurs investissent activement dans le développement de l'expérience d'achat sur mobile, 78% se concentrent sur le déploiement d'une stratégie de contenu de marque et 71% s'attachent à l'excellence du service client.  [...] Le mobile, les contenus, l'excellence opérationnelle des services clients, la vision d'une communication sous forme d'éco-système... sont ainsi dorénavant des moyens qui doivent être intégrés dans la stratégie de toute entreprise.  [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Ouvert le 28 mai, Siam Discovery est un centre commercial thaïlandais qui offre un concept jamais vu, le laboratoire d'expérience. Le bâtiment est divisé en différents labs, où chaque client peut trouver son bonheur à travers un panel de services interactifs et innovants.  [...] Tous les produits en vente sont personnalisables et adaptables au goût de chacun. Tee-shirts, rouge à lèvres et chaussures sont réalisés sur mesure et en temps réel. Il est également possible de faire des tests de produits grandeur nature, comme le pilotage de drones.   [...] InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing. innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez nous sur www.incapsule.ifop.com.  [...]

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Truffaut.com creuse le sillon du multicanal

Du e-commerce en guise de service. c'est la stratégie de l'enseigne Truffaut qui se veut désormais digitale au service des magasins.  [...] L'objectif n'est pas tant de réaliser des ventes que d'offrir un nouveau service à nos clients, explique Catherine Jousse, directrice communication en charge du site web de l'enseigne. Objectif. donner plus de visibilité aux produits et susciter l'envie.  [...] À leur disposition. vidéos de démonstration, fiches conseils, calendriers du jardinier... Cette stratégie digitale semble porter ses fruits puisque le site récolte quelque dix millions de visiteurs uniques par an. Une manne cultivée par le spécialiste qui renforce ses liens de proximité via de la communication sur un autre canal, celui des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest).  [...]