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eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Concernant la place de marché eBay, elle aurait ainsi gagné 3,9 millions d'utilisateurs actifs supplémentaires, clôturant le trimestre avec un total de 116 millions (+13%). Le volume brut d'affaires (hors automobile) a augmenté de 13% pour atteindre 18 milliards de dollars, reflétant ainsi l'innovation technologique continue qui facilite et accélère les achats et les paiements pour les consommateurs.   [...] PayPal a enregistré 5 millions de comptes actifs supplémentaires, et clôture le trimestre avec 128 millions de comptes actifs, en progression de 16%. Le volume net total des paiements (TPV) s'est accru de 21% pour atteindre 41 milliards de dollars, dopé par une forte utilisation de PayPal par les consommateurs et les commerçants, à la fois sur et en dehors d'eBay.   [...] La société table sur une adoption croissante du portefeuille intégré de produits omnicanaux de GSI, y compris les services complémentaires d'eBay Inc., par des commerçants en quête d'opportunités pour doper leurs ventes tout en répondant aux besoins de leurs clients.  [...]

Christophe Peretou,

35 ans, ex-Cegetel Entreprises, intègre e-Brands comme directeur commercial. Il sera chargé d'assurer auprès des clients et des prospects les missions d'analyse, d'audit et de développement des marchés, mais également, d'assurer le suivi et la fourniture de services complémentaires aux solutions déjà mises en production.  [...]

L'Opéra national de Paris se met en scène sur Internet

L'Opéra national de Paris se met en scène sur Internet

, des services complémentaires peuvent alors être proposés via le Net et en accès restreint. Cela nous permet de travailler en recherche de nouveaux spectateurs avec des ­magazines, des radios, qui communiquent eux-mêmes dans une recherche de fidélisation vis-à-vis de leurs meilleurs clients, explique Françoise Roussel.  [...] Une opération est en cours avec Les Inrockuptibles pour offrir des tarifs préférentiels aux lecteurs de ce magazine. Nous avons une politique volontaire de développement des publics en province et en Europe, ajoute Françoise Roussel. Sur Internet, 25 % de notre clientèle est européenne.  [...] Les ventes par téléphone sont gérées par un prestataire, Vitalicom. Un plateau s'occupe de la réservation et de l'information des spectacles, avec une volumétrie de l'ordre de 250 000 contacts par saison (septembre à mi-juillet). Deux millions de connections par saison sont réalisées sur Internet, avec une croissance constante, pour un volume d'affaires de 800 000 billets, sur lesquels les abonnés ne représentent que 250 000 billets.   [...]

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

"La logistique est cruciale pour satisfaire les clients"

La logistique est cruciale pour satisfaire les clients.  [...] Top-Chrono est un spécialiste de la livraison rapide et par coursier. Une offre logistique qui séduit de plus en plus d'e-marchands. Ces derniers y voient en effet une opportunité de proposer des services complémentaires à leurs clients.  [...]

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Ainsi, lorsque le visiteur rencontre un problème fonctionnel (connexion, paiement...) ou a besoin de plus de renseignements sur un article (recherches récurrentes, temps passé sur une fiche produit...) ou encore sur les services (livraisons, crédit Cetelem.  [...] Depuis la mise en place de la solution iAdvize et de la stratégie de ciblage comportemental, 5 000 visiteurs sont assistés chaque mois par click-to-tchat, générant ainsi 10 % de chiffre d'affaires marginal. 95 % des internautes ayant été assistés se déclarent satisfaits.   [...] L'outil iAdvize a également permis de mieux comprendre les attentes clients via la définition de motifs de contacts permettant ainsi d'adapter en permanence le site via des informations complémentaires ou la mise en place de nouveaux services et fonctionnalités.  [...]

Payline lance une nouvelle version de sa solution de paiement

Payline lance une nouvelle version de sa solution de paiement

Plus qu'une solution de paiement, Payline déclare faire évoluer sa solution vers une solution globale de gestion de la relation client en ligne.  [...] Experian, spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation clients, lance Payline Version 4, la nouvelle version de sa solution de paiement sécurisé en ligne. Plus riche en fonctionnalités, Payline Version 4 offre, au-delà du simple paiement, une palette de services complémentaires.  [...] La solution accepte l'ensemble des cartes de paiement qu'elles soient bancaires, privatives ou accréditives, françaises ou étrangères et, plus largement, tout moyen de paiement électronique utilisé aujourd'hui en ligne. Permettant au cybercommerçant de proposer à ses clients de nombreuses facilités de paiement (échelonné, récurrent, à crédit ), Payline V4 fonctionne sur n'importe quel canal de vente en ligne, que ce soit un serveur vocal interactif, un téléphone mobile, ou un PDA.  [...]

« Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadil...

Pour fidéliser ses clients, il existe différents leviers. Pour un e-commerçant, j'en conseillerais deux. Tout d'abord, un site marchand peut développer son propre programme de fidélisation. C'est-à-dire créer un système de points, de bons d'achat, de services complémentaires, etc.  [...] Enfin, un système de points doit être simple et facilement compréhensible par vos clients. Il doit aussi avoir une valeur ajoutée forte pour les internautes. Mais le levier qui possède le plus fort potentiel sur Internet, c'est le programme relationnel. Une stratégie utilisée depuis longtemps par certains VADistes.  [...] Et l'e-mail est un bon support pour déployer un programme efficace à moindre coût. Concrètement, le courriel permet de contacter vos clients lors de certaines étapes-clés comme la date d'anniversaire, les fêtes de fin d'année, ou bien encore après le premier achat sur votre site marchand.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sur nos plus gros marchés, nous proposons un service baptisé Charles s'en charge, destiné aux personnes pressées. Le client choisit le type de livre et le nombre de pages. Il est contacté dès le lendemain pour faire la sélection des photos et du titre. Il le reçoit par e-mail 48 heures plus tard, avec la possibilité de le modifier.  [...] Nous avons également un service payant de commande avant minuit, permettant d'être livré par Chronopost deux jours plus tard. Commercialiser le même produit avec une combinaison d'options consiste à travailler sur l'expérience client en fonction des différentes attentes.  [...] Nous poussons le self-service, car cela participe à la bonne gestion de l'activité. Tout est normé et processé, avec un cadre dans lequel les agents opèrent. Nous mettons aussi à jour notre FAQ très régulièrement.  [...]

Hopscotch Nouveaux Médias

Hopscotch Nouveaux Médias

Dans quels buts L'accroissement des ventes, permis à la fois par l'amélioration des services/produits grâce au feedback de la communauté et à la visibilité induite par les relations tissées avec des leaders d'opinion. La fi délisation et le renforcement de la relation client, grâce au rôle joué par la communauté, qui offre un conseil et un service après-vente complémentaires de ceux de l'annonceur.  [...] Plus de 78% des internautes pensent que la recommandation d'un proche est la source d'information la plus fiable (source. étude Nielsen, octobre 2007) et 75% déclarent avoir besoin de l'avis d'autres clients avant de choisir un produit ou un service (source.  [...] Avoir un impact sur les communautés de consommateurs, notamment en ligne, demande un travail de longue haleine et surtout une évolution de l'état d'esprit de la communication d'entreprise, qui doit aujourd'hui envisager de réduire le contrôle de ses messages, voire de le laisser à d'autres émetteurs qu'elle-même - mais qui peuvent être bien plus efficaces.   [...]