Votre recherche :

Services + Internet + Internautes


Internet au coeur des services financiers

Internet au coeur des services financiers

Comparer les prix et gagner du temps, voilà les principales raisons pour lesquelles 77% des internautes ne peuvent plus se passer du Web pour gérer leurs produits et services financiers. Selon une étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la Fevad, portant sur Les internautes et les services financiers, l'agence bancaire est toujours le lieu privilégié des internautes pour leurs activités financières 83% s'y déplacent, mais cette habitude commence à perdre du terrain (-2% par rapport à 2011).  [...] Internet offre également, à portée de clic, un large éventail d'informations pour souscrire à des produits et services financiers, renforçant ainsi la concurrence entre les acteurs. Internet devient donc la première source d'information. plus d'un tiers des internautes déclarent avoir recherché de l'information en ligne sur les banques et assurances au cours des six derniers mois contre 22% en agence.  [...] Cette disposition des internautes à confier leurs finances en ligne démontre leur intérêt pour les services offerts et leur grande confiance en Internet, a déclaré Marc Lolivier, délégué général  [...] dans un communiqué. Enfin, il est important de noter l'importance croissante des réseaux sociaux pour les usagers de services financiers en ligne, notamment Twitter, puisque 14% des abonnés de ce réseau social déclarent suivre des fils concernant de l'information financière.  [...]

Les Américains restent plus longtemps en ligne

Les Américains restent plus longtemps en ligne.   [...] Selon une étude réalisée par Nielsen/NetRatings, les internautes nord-américains ont passé en moyenne un peu plus de 10 heures sur Internet au cours du mois d'octobre 2000, soit une augmentation de 23 % par rapport à l'an dernier. Selon le cabinet, ce résultat serait dû à la prolifération de services de communication.  [...] En outre, cette augmentation de la durée passée en ligne n'ayant pas eu d'influence sur le nombre de sites visités, les internautes semblent concentrer leur attention sur un nombre limité de sites leur proposant une large palette de services.  [...]

Retour sur l'année 2014

Les Français adoptent l'économie collaborative.   [...] La sharing economy, qui regroupe notamment la vente entre particuliers sur Internet, le covoiturage, l'aide aux devoirs, les services d'entretien, est plus que jamais d'actualité. Les plateformes de mise en relation se multiplient. En plus d'éviter le gaspillage, ce système de partage concourt à restaurer le lien social, pour 88% des internautes, selon une étude menée par OpinionWay pour PriceMinister-Rakuten et La Poste.  [...]

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

Induire un comportement réflexe par une pression récurrente

faire d'Internet un média à part entière en le plaçant au coeur de la vie quotidienne des utilisateurs. Selon ce principe, le FAI cultive deux priorités. accroître la notoriété de sa marque, pivot incontournable en matière de recrutement d'internautes, et doper au maximum le temps passé en ligne sur son portail et ses services afin d'attirer les annonceurs.  [...] A l'instar de Wanadoo, AOL n'a jamais fait levier sur la gratuité de l'accès à Internet pour recruter les internautes. Totalement en phase avec la stratégie globale du groupe, le FAI concentre ses efforts sur les services à valeur ajoutée et les forfaits tout compris pour attirer et fidéliser ses abonnés.  [...] Pour entériner la difficulté de l'usage, le spot télé Les vieux mettait en scène un couple d'internautes seniors, clairement non férus d'informatique, en plein conflit sur la façon de se connecter à Internet. La veine humoristique y était à peine engagée pour ne pas offusquer la problématique de fond, Sans connaissances techniques, Internet peut parfois compliquer la vie, et donner plus de relief au service d'assistance 7 j/7 compris dans les forfaits AOL.  [...]

Internet entame son virage commercial

L'audience a été pendant longtemps le seul et unique credo des sites internet. L'objectif était de séduire l'internaute par tous les moyens, en lui offrant services et contenus gratuits. Internet était un média et devait suivre la même logique marketing que celle de ses confrères télévisés ou radiophoniques, se rémunérant par la vente de publicités, proposées en bandeaux.  [...] Une seule solution. faire payer le contenu et les services. Le challenge est de taille, car Internet s'est construit sur la culture du tout accessible et du tout gratuit. Un mythe bien ancré chez les internautes mais de moins en moins apprécié des acteurs de l'e-business.  [...] Nous évaluons la perte d'audience à deux tiers de nos visiteurs. Certains vont certainement considérer que faire payer est une atteinte à l'esprit même de l'Internet. En effet, les internautes de la première heure continueront certainement de refuser le passage au payant et tenteront toujours de trouver les meilleurs services gratuits sur la Toile.  [...]

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

C'est la proportion d'internautes qui ont préparé un achat en ligne en surfant sur Internet entre novembre 2011 et avril 2012. Cette pratique passe d'abord par les moteurs de recherche (77 %), les sites marchands (71 %) ainsi que les avis des internautes (64 %).  [...] C'est le montant du panier moyen sur un site de voyages, alors que les produits culturels ne pèsent que 24 euros en moyenne. Les voyages arrivent en tête des produits ou services les plus achetés sur Internet. 56 % des internautes ont investi durant les six derniers mois précédant le sondage.  [...] Près d'un internaute sur deux récupère son ou ses colis en point relais et plus d'un sur cinq (21 %) en magasin. Une pratique qui touche aussi le secteur de l'alimentaire et de la grande consommation. 55 % des internautes ont utilisé les services de drive.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Les consommateurs passent plus de temps sur un site marchand proposant un contenu social, que sur un site exclusivement marchand. Selon une étude réalisée par le fournisseur de services de social commerce, Reevoo, 90 % des internautes en Angleterre passent au moins 24 heures sur Internet pour effectuer des recherches avant un achat, lorsque le montant du produit est de 225 euros ou plus.  [...] A l'inverse, ils ne passeraient que six minutes sur un site marchand à chercher un produit ou à passer une commande. Sur les sites e-commerce intégrant des fonctions sociales telles que des avis de consommateurs, des outils de recommandation, le temps passé sur ces sites augmente de 133 %, à près de 14 minutes.   [...] 10 millions d'internautes français partagent des vidéos.  [...]

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

..), communautaires (.golf,.peace,.gay), régionales (.bzh,.lat), thématiques (.eco,.bank) ou liées à une entreprise (.canon,.loreal). Pour Rod Beckstrom, président de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann), la libéralisation des extensions génériques devrait constituer une révolution dans le système des noms de domaine.  [...] En outre, être titulaire de sa propre extension est un moyen efficace et relativement économique de promouvoir son image au niveau planétaire. Enfin, augmenter sa présence sur Internet tout en assurant aux internautes que le site visité et les produits et services y étant proposés sont authentiques constitue un cercle vertueux, bénéficiant tant aux marques qu'aux internautes, clients de ladite marque.  [...] - remplissant un certain nombre de critères techniques, financiers et juridiques, garantissant la préservation de la stabilité et de l'interopérabilité de l'Internet.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Qui est le meilleur prescripteur d'un prospect Son entourage proche. Fondé sur cette affirmation irréfutable, l'Internet s'est emparé de l'avis des consommateurs sur les produits et services qu'ils utilisent. C'est aux Etats-Unis que l'idée a jailli avec l'ouverture en juillet 1999 d'Epinions, le premier site d'opinions d'internautes.  [...] Pour tirer profit des sites d'opinions, les marques devront cependant vérifier la qualité du service. la composition du panel d'internautes et la véracité des témoignages déposés. Car, comme tout système ouvert, les sites d'opinions ne sont pas à l'abri de fraudes, d'autant plus que la rémunération proposée peut inciter les internautes à bâcler leur travail de critiques en herbe.  [...] Pionnier et référence des sites d'avis de consommateurs, l'américain Epinions a ouvert en juillet 1999. On y trouve plus d'un million de contributions d'internautes qui s'expriment sur quelque 150 000 produits et services. Fondée par des anciens de Yahoo., de Netscape et d'@Home, la société a déjà levé au total 33 millions de dollars.  [...]

Une stratégie de leader

Boursorama.com est le site internet d'informations et de services financiers leader en France. Le portail a connu une bonne année 2005. Ses bénéfices ont doublé pour atteindre près de 19 millions d'euros. En outre, la même année, le site s'est diversifié en proposant aux internautes d'ouvrir un compte courant.  [...] 2006 s'est poursuivie sur la même lancée. En effet, en février dernier, Boursorama a racheté CaixaBank, la structure hexagonale de CaixaHolding. L'objectif de cette opération était d'accélérer le développement de Boursorama Banque en France en proposant une solution bancaire complète aux internautes.  [...] Ainsi, cette offre a été commercialisée selon un modèle de banque directe, combinant le Web, des services téléphoniques à distance, et relayée sur le terrain via le réseau de vingt agences de CaixaBank. Concrètement, en décembre 2006, Boursorama a lancé une offre bancaire globale en complément de ses produits de courtage et d'épargne en ligne.  [...]