Votre recherche :

Services + Livraison + Points + Relais


Point relais : quelle stratégie adopter ?

Point relais : quelle stratégie adopter ?

1 - Point-clé n°1. Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais Lire.  [...] 8 - Points relais. conseils d'experts chez Kiala, Mondial Relay et Relais Colis Internationalisation, types de points relais... Les experts de la livraison en point relais expliquent leurs stratégies. Lire.  [...] 9 - Pour aller plus loin Quelques liens complémentaires pour vous aider à définir votre stratégie concernant la livraison en points relais. Lire.  [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

3 - L'offre des grandes enseignes en points relais Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces. Lire.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...] 6 - La livraison en points relais dans les autres pays européens Le point relais est également un moyen de livraison très prisé dans les autres pays européens, particulièrement chez les pionniers de la vente à distance tels que le Royaume- Uni ou l'Allemagne. Lire.  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Les entreprises qui souhaitent développer la livraison en points relais doivent prendre en compte leur accessibilité et leur disponibilité. Les buralistes du réseau à2pas sont plus d'un sur deux à ouvrir le dimanche. Pour des produits, high-tech ou mode, qui font l'objet d'importants taux de retour, il peut être intéressant d'étudier des formules de retour-échange-réparation, par les points-relais.  [...] Un des premiers critères que doit prendre en compte un e-commerçant est la satisfaction client. Et ces derniers veulent avoir le choix dans le mode de livraison de leur produit. près de 25% demandent un point relais. Un choix plus économique que les opérateurs classiques et qui offre de nombreux services complémentaires.  [...] le marché du B to C, à l'exception des livraisons en point relais qui restent minoritaires, est encore bien trusté par ColiPoste et sa gamme Colissimo qui s'avère souvent la plus adapté aux particuliers, mais surtout la moins chère. Le site comparateur Tarif-colis.  [...]

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Le spécialiste des livraisons en Points Relais, Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre un service innovant de livraison entre particuliers.  [...] C.pourToi, le dernier né des services lancés par Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre une alternative intéressante dans le secteur des livraisons entre particuliers. En pratique, le service permet à tout un chacun d'expédier ses colis (juqu'à 20kg), d'un Point Relais à un autre.  [...] Le client peut facilement imprimer une étiquette de chez lui sur Internet et payer en ligne. Il ne lui reste ensuite qu'à déposer le colis dans l'un des 4300 Points Relais du réseau en France. L'accent a été mis sur la traçabilité des colis, puisqu'en temps réel, les particuliers peuvent suivre le processus de livraison sur le site de Mondial Relay.  [...]

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison.   [...] 2xMoinsCher propose une nouvelle rubrique sur l'univers de la maison. Et ouvre les annonces à la décoration intérieure, aux arts de la table, au linge de maison ou encore au mobilier, pour les particuliers et professionnels Les offres disponibles dans cette nouvelle catégorie viennent rejoindre les millions d'objets déjà en vente dans les 16 catégories présentes.   [...] Pour l'acheminement de leurs produits, les membres de 2xMoinsCher bénéficient, en outre, de 3 500 points relais du réseau de Mondial Relay et du service d'enlèvement et de livraison à domicile pour les colis XXL.  [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

Le suivi des livraisons constitue le poil à gratter des e-commerçants et des logisticiens. il apparaît comme chronophage et sans valeur ajoutée. Partant de ce constat, ITinSell a mis au point un logiciel de contrôle dédié, iTrack. La solution détecte les anomalies de livraison, ouvre automatiquement les réclamations, suit le processus jusqu'à son aboutissement (réponses, relances, contestations, transmission de pièces justificatives, etc.  [...] Ce dernier donne accès en temps réel à tout ce qui se passe dans les entrepôts (réception des marchandises, état des stocks, livraison en cours). Il s'agit d'une demande de nos clients, qui veulent pouvoir répondre aux réclamations téléphoniques, ajoute Michel Garganias.  [...] Elle gère en outre de multiples types de transports (Coliposte, livraison en points relais Kiala, Adrexo, Chronopost, transports internationaux). De plus, une Interface EDI avec les partenaires transport de Tessi Marketing Services est réalisée pour la remontée quotidienne des informations de tracking.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Pour Gilles Blanc, directeur d'études chez Benchmark, les e-marchands qui se sont lancés dans l'international en 2005 et 2006 étaient dans une logique de test, mais n'étaient pas assez préparés. La moitié des e-commerçants qui faisaient des livraisons à l'étranger ont renoncé.  [...] L'Espagne est moins développée au niveau du commerce sur Internet, avec un taux de croissance élevé. Les Espagnols ont moins confiance dans le paiement en ligne et dans le système de livraison de colis. La croissance du e-commerce, comme il y a sept ou huit ans en France, repose donc sur la psychologie des comportements.  [...] Si chaque pays propose des solutions de livraison différentes, le transporteur s'appuie sur des points-relais, présents également dans de nombreux pays. Evidemment, vendre des services et non des produits évite quelques obstacles aux e-marchands. Ces dix dernières années, le Club Med, leader mondial des vacances tout compris, a décliné son site en dix langues pour proposer ses offres aux internautes d'une trentaine de pays.  [...]

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Huit mois plus tard, le taux d'intention de réachat passe à 85%, soit l'un des plus hauts du secteur. Un premier objectif atteint Reste que Webdistrib.com pointe rapidement un autre problème. Son taux de transformation est trop faible et la refonte du site est inévitable.  [...] Le site marchand peut désormais aller de l'avant. De nombreux services sont proposés. Tout d'abord, Webdîstrib.com signe un accord avec le réseau Point Relais, car les horaires de livraison standards ne sont pas adaptés aux personnes qui travaillent la journée, défend Jean-Luc Tramoy.  [...] Le site propose aussi des extensions de garantie, lance une nouvelle gamme de produit (les jeux vidéo) et met en place des alertes SMS quand les colis sont livrés. Autre nouveauté. l'option de paiement Receive & Pay, Nous étions l'un des cinq premiers sites marchands à offrir ce service en France, rappelle le dirigeant.  [...]

Des produits périssables en Point relais

Des produits périssables en Point relais

Mondial Relay invite le frais en Point relais, en partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, et teste un service exclusif. la livraison de pièces de boucher en Points relais.  [...] Notre partenariat avec Comme-a-la-boucherie.com, qui sera rapidement suivi de collaborations avec d'autres enseignes de frais, nous permet de lever cette contrainte et de proposer à nos clients un service unique et inédit. Ce service novateur pourrait aussi être étendu à d'autres Points Relais® conçus pour délivrer une gamme de services élargie.  [...] Créée par la famille Dubois en 1956, installée à Rungis, la Grande Boucherie Première est une société de découpe de viandes de boucherie travaillant avec les professionnels comme les particuliers. Fin 2010, la société crée le site Comme-a-la-boucherie.com, un service sur-mesure qui permet au consommateur de commander les produits frais dont il a besoin pour une livraison à domicile dans les 48 heures maximum.  [...]