Votre recherche :

Signe + Partenaires + Membres + Programme


Webmiles monte en puissance

Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme, se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann.  [...] Un autre partenariat a été signé avec Mediapps afin d'être présent sur les Intranet des entreprises. Webmiles espère par ailleurs faire jouer la synergie avec les autres membres du groupe Bertelsmann, comme les portails Lycos et Spray ou le libraire en ligne BOL.  [...] Nous devrions atteindre 80 000 souscriptions à Noël et visons 400 000 membres fin 2001, précise Vincent Fahmy. Parmi les sites partenaires, on trouve Aquarelle, Budget, Buycentral, Château Online, Pierre et Vacances, Vitago Wstore, etc. A noter, le partenariat spécial conclu avec Médecins du Monde, qui permet aux internautes sensibles à l'humanitaire de faire cadeau de leurs Webmiles aux French doctors.  [...]

Les programmes multi-enseigne de fidélisation fleurissent sur le Net

Vincent Fahmy estime que le programme sera jugé sur sa capacité à trouver les clients répondant au profil recherché par les sites partenaires. L'objectif de FideliNet n'est pas seulement d'accroître le trafic sur le site de nos partenaires, mais de créer une relation pérenne entre les consommateurs et les sites marchands, déclare-t-il.  [...] Nous souhaitons d'autre part briser la banalisation inhérente aux programmes mono-enseigne en offrant une réelle valeur ajoutée aux internautes. FideliNet crédite des points à ses membres pour les achats ou actions réalisés chez les partenaires du programme.  [...] de 15 à 70 francs selon le partenaire, alors que le coût moyen d'acquisition d'un client sur un site s'élève à environ 1 000 francs. Maximiles, pour sa part, développe un mécanisme quelque peu différent. Ce sont les sites partenaires qui, en adhérant au programme, multiplient les occasions de gagner des points et donc la possibilité pour les internautes de recevoir des cadeaux qu'aucun site, individuellement, ne pourrait financer.  [...]

L'Acsel aux avant-postes pour développer l'e-commerce transfrontalier

L'Acsel aux avant-postes pour développer l'e-commerce transfrontalier

L'Association de l'économie numérique (Acsel) signe un partenariat avec la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA), lobby regroupant les associations e-commerce de 16 États membres.  [...] L'Acsel (Association de l'économie numérique) renforce ses positions sur l'e-commerce, et plus particulièrement sur l'e-commerce transfrontalier. Après avoir lancé, en partenariat avec Ubifrance, une série d'ateliers pays pour aider les e-marchands à développer leur activité dans les principaux marchés européens, l'association annonce en effet la signature d'un partenariat avec la European Multi-channel and Online Trade association (EMOTA).  [...] À noter, le lobby bruxellois EMOTA vient de publier en ligne une base de données statistiques sur l'e-commerce mondial, baptisée the IMR Smart Knowledge Base. Pour sa part, l'Acsel a également mis en ligne en version numérique téléchargeable une publication en anglais E-commerce cross border, a digital Europe at the heart of trade.   [...]

Des internautes sur mesure pour les sites marchands

Spécialiste du recrutement et de la qualification de membres pour les cybermarchands, MacaTi leur propose d'optimiser significativement leur trafic et leurs ventes en ligne en participant à des programmes d'animation ciblés, diffusés exclusivement on line sur le réseau de ses sites partenaires.  [...] Pour participer à un programme et gagner les dotations offertes par le site, l'internaute doit fournir des renseignements sur ses goûts et habitudes de consommation, puis éventuellement valider l'option de mise en relation avec le site marchand qui lui est proposée en fin de questionnaire.  [...] S'il accepte, il devient alors membre de la communauté du site marchand qui détient l'exclusivité de l'exploitation des informations le concernant. En effet, MacaTi s'engage contractuellement à détruire les bases de données constituées au fil des programmes.  [...]

Les 10 idées e-commerce (10-14 juillet)

Amazon forge de nouveaux partenariats tandis que son programme Prime atteint 85 millions de membres.  [...] Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, et Charlie Egen, p-dg de Dish Network, poursuivent leurs échanges afin de parvenir à un accord, possiblement pour apporter le réseau 5G appliqué à l'Internet des objets pour les membres du programme Prime. En parallèle, Amazon ajoute King Estate Winery à sa collection de vins, sous le label Next.  [...] Enfin, le groupe prévoit d'ouvrir cet automne une nouvelle ère de pick-up au sein du campus de l'université DePaul de Chicago. Le voisinage membre de Prime pourra également avoir accès au point de retrait, lequel ne sera pas assorti d'un magasin.  [...]

Doper l'audience par le jeu

Comment fidéliser durablement une communauté de membres par le biais du jeu sur Internet En se positionnant sur le marché captif du sport. Le site de pronostics en ligne, qui a su rassembler 200 000 inscrits en six mois d'existence, prouve déjà la validité de son modèle économique.  [...] Outre sa base de données qualifiées, Sport4Fun soutient son programme grâce à plusieurs outils. la newsletter, lue par 70 % des membres, qui constitue un puissant vecteur de communication pour diffuser des messages publicitaires. l'espace cadeaux qui offre une très forte visibilité aux partenaires cybermarchands y proposant leurs produits.  [...] le sponsoring de rubriques sportives où le logo de l'annonceur figure en permanence au cours d'une saison sportive. Et enfin, la réalisation de sites de pronostics personnalisés en marque blanche, très demandés par les entreprises. Un modèle qui a déjà fait ses preuves si l'on s'en tient aux partenaires de grande notoriété adhérents actuellement à la démarche tels que Club Med, Spray, Freesbee et BNP.  [...]

Amazon offre la livraison gratuite le soir même de la commande

Amazon offre la livraison gratuite le soir même de la commande

Les membres du programme Amazon Premium peuvent désormais être livrés gratuitement, le soir même, entre 19h et 22h. Les commandes peuvent être passées jusqu'à 14h pour la majorité des articles éligibles. La livraison gratuite le soir même est disponible sur une large gamme d'articles, allant des perceuses, aux grille-pains, en passant par les DVD, les machines à café ou les jouets pour enfants.  [...] Nous savons à quel point la rapidité de la livraison est importante pour les membres du programme Amazon Premium. Avec la livraison gratuite le soir même sur plus de deux millions d'articles à Paris et de nombreuses communes de la région parisienne et près d'un million d'articles pour les villes de Lyon, Marseille et Aix-en-Provence, nous continuons à investir pour offrir encore davantage de flexibilité, souligne Frédéric Duval, Country Manager, Amazon.fr.  [...] Les membres du programme Amazon Premium qui souhaitent se faire livrer à Paris et dans de nombreuses communes de la région parisienne, ainsi qu'à Lyon, à Marseille ou à Aix-en-Provence, ont dorénavant la possibilité de choisir sur Amazon.fr des produits éligibles à la livraison le soir même, en identifiant le logo Premium Livraison ce soir ou de n'afficher que les articles éligibles à la livraison le soir même.  [...]

Amazon met en scène ses clients

Amazon met en scène ses clients

Tourné dans le courant du mois d'octobre en banlieue parisienne et diffusée à partir du 2 novembre sur la majorité des chaînes hertziennes et de la TNT, ce film met en scène huit clients du site Amazon.fr membres du programme Amazon Premium, qui ont accepté de partager leur expérience.  [...] âge, passions, ville de résidence. ils sont tous différents mais partagent tous un même point commun. ils sont membres du programme Amazon Premium qui leur permet de bénéficier de nombreux avantages.  [...] Plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde ont déjà choisi de devenir membre du programme Amazon Premium. Pour 49 ¬ par an, les membres de ce programme bénéficient d'un accès prioritaire de 30 minutes sur les ventes flash éligibles et de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré en France sur plusieurs millions de références.  [...]

Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easy Voyage : ?La newsletter est aux prémices d'un vrai programme de membres?

Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easy Voyage : ?La newsletter est aux prémices d'un vrai programme de membres?

Nous utilisons le levier des newsletters depuis 10 ans. Cela fait partie des premiers leviers sur lesquels nous avons accéléré. Après le SEO et avant le SEM, nous avions commencé à nous frotter aux newsletters. Dans le modèle d'Easyvoyage qui est un portail d'information avec une mise en avant des partenaires, la newsletter était un levier naturel de croissance.  [...] En investissant, nous sommes parvenus à rendre à nouveau attractif et profitable le levier newsletter. De plus, l'intérêt est de pouvoir analyser les résultats par opération et par partenaire. De mon point de vue, la newsletter est aux prémices d'un vrai programme de membres.  [...] L'étape suivante sera de gérer une communauté avec des règles, des devoirs, des points à gagner, des gratifications dans une réelle logique de personnalisation. Car un membre attend de nous que nous lui envoyons exactement ce qu'il souhaite, ni plus, ni moins.  [...]

Maximiles rachète IPoints

Numéro un au Royaume-Uni, Ipoints vante à son actif un programme de fidélité à points et multienseigne semblable à celui développé par Maximiles. Lancé en 1999, le britannique regroupe un réseau de vingt sites marchands partenaires de fidélité et d'affiliation.  [...] il compte en outre 1,05 million d'e-acheteurs membres de son programme. Côté santé financière, Ipoints revendique la rentabilité de ses activités. un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros, en croissance de 34 %, pour un résultat net de 0,4 million d'euros fin juin 2006.  [...] Pour l'acquéreur, ce rapprochement se traduit par une base cumulée de 2,5 millions de membres internautes et plus de 80 partenaires marchands. L'autre aspect intéressant de ce rachat, c'est qu'il va permettre à Maximiles d'accompagner ses clients à l'international dans le cadre d'opérations d'envergure européenne.  [...]