Votre recherche :

Site + Acheter + Clients + Idée


La réussite sans esbroufe

Lancé sans bruit en début d'année dernière, Toobo s'est imposé comme le premier assistant d'achat du marché au nez et à la barbe de ses concurrents plus médiatiques grâce à une stratégie axée sur le ciblage de sa clientèle et l'enrichissement de son contenu éditorial.  [...] Le site s'adresse à trois types de clientèle. Tout d'abord, les sites marchands, qui ont tout intérêt à être référencés par lui car ils récupèrent de nouveaux clients sans rien faire. La deuxième cible est composée des internautes. A l'aide du shopbot, le site répond à deux questions essentielles les concernant.  [...] Où acheter mon produit et A quel prix l'acheter. Enfin, le troisième type de clients correspond, sur un mode indirect, aux sites portails à forte audience. L'idée est de leur fournir clés en main un service de comparaison de prix afin qu'ils puissent fidéliser les internautes.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°7 Récompenser les clients - quand acheter devient un jeu.  [...] A l'heure du digital, les consommateurs veulent être entendus, mais également récompensés. Ainsi, de nombreuses chaînes de magasins (Celio, Orange, SIA, Eram, The Kase ou encore Look Voyages) ont mis en place le système Step-In. concrètement, il suffit au consommateur de lancer l'appli mobile Step-in, et de passer devant les bornes placées à l'entrée du magasin pour gagner des points cadeaux (steps) ou des bons de réduction, même s'il n'achète rien.  [...] C'est la gamification. rendre le parcours d'achat ludique grâce à des actions qui récompensent les prospects.   [...]

Easy-verres.com commercialise des verres de lunettes sur le web

Easy-verres.com commercialise des verres de lunettes sur le web

Easy-verres.com, c'est un pari osé. Le site internet propose à ses clients d'acheter des verres de lunettes, puis de se rendre chez l'un des 600 opticiens partenaires en durs, pour choisir la monture. Lancé le 20 mai 2010, il repose sur deux idées simples.  [...] d'une part, concurrencer les opticiens traditionnels en assurant un maximum de transparence sur le prix des verres, et d'autre part, rivaliser avec les sites de vente de lunettes, en orientant le client vers un point de vente physique pour l'essai et le choix de la monture.  [...] En clair, il s'agit ici de tirer parti du meilleur des deux concepts commerciaux. L'enjeu est de taille pour ce site, puisque le marché de l'optique est estimé en 2009 à 5,9 milliards d'euros, pour près de 29 millions de porteurs de lunettes en France.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

La branche nouveaux services a été créée il y a quelques années et va développer tous les services en lien avec le facteur. Des services en B to C mais également auprès des collectivités. Nous voulons transformer ce qui est encore aujourd'hui une plateforme digitale, c'est-à-dire une vitrine de l'offre de La Poste, avec l'exhaustivité des produits de La Poste, en un véritable site e-commerce.  [...] Un site marchand est pour moi un site qui adresse avant tout des usages clients. En l'occurrence, des usages clients postaux, à savoir acheter des timbres, les imprimer chez soi, envoyer une lettre recommandée, un colis, gérer un changement d'adresse... Le site doit être construit pour répondre aux besoins précis des clients.  [...] Or, aujourd'hui, ce sont les sites mobiles qui sont le plus consultés. Nous avons donc besoin d'être présents. Parallèlement, la relation client en ligne constitue pour nous un enjeu important. Cela fait complètement partie de l'expérience client et du business.  [...]

eBay communique sur le relooking gratuit par la blogosphère et Facebook

eBay communique sur le relooking gratuit par la blogosphère et Facebook

Se relooker gratuitement, c'est possible grâce à eBay. La campagne, lancée par la plateforme d'achat et de vente de biens et de services en ligne avec l'agence Euro RSCG C&O entendait ainsi le prouver. Baptisé Wardrob Commando, le dispositif de communication reposait, en amont, sur l'organisation d'un challenge entre blogueuses, via les médias sociaux.   [...] Et grâce au réseau de blogs d'ebuzzing, eBay a pu créer le buzz sur la blogosphère et Facebook. Début février, Ebuzzing a ainsi identifié 7 blogueuses influentes sur la thématique fashion & style, représentant 7 villes de France. Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Nancy et La Rochelle.   [...] Il s'agissait ensuite d'en acheter de nouvelles sur le site internet, et le nouveau look gratuit était constitué. L'idée. mettre en avant la facilité de vendre des produits sur eBay.  [...]

Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Vendre grâce aux enchères inversées et en temps réel, c'est la force de Sokoz et aussi son originalité. Les internautes participent à des ventes de dix minutes maximum. Le prix de chaque produit au sein de la vente est dégressif pendant 30 secondes, simultanément pour tous les acheteurs, sachant que le prix de départ est celui du marché.  [...] L'idée est de proposer des produits que le consommateur ne pense pas à acheter. Nous recherchons des marques qui vendent des articles originaux et qui disposent d'une bonne capacité à avoir du stock afin de répondre pleinement aux demandes des clients, explique Tanguy Lesselin, fondateur de Sokoz.  [...] Cela permettrait d'effectuer des achats sur le site, sans avoir besoin d'être derrière son ordinateur aux moments-clés de /ajournée.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

Seuls 7 % d'entre eux ont déjà entendu parler du social shopping. 29 % considèrent même qu'acheter sur Facebook est risqué et 59 % inutile. Résultat. ils ne sont que 3 % à avoir acheté sur un réseau social. Soyez patients, conseille Michael Froger, cofondateur de Lengow aux e-marchands qui ont adopté sa solution de boutiques sur Facebook.  [...] Nous réfléchissons également à l'idée de créer un service d'achat groupé sur notre site. Nous cherchons à replacer le plaisir d'acheter au coeur du site et à anticiper les besoins de nos clients.  [...] Facebook Connect contribue à faciliter l'acte d'achat et à réduire les abandons de panier en permettant aux utilisateurs de s'enregistrer en un clic sur le site. La Redoute propose cette option à ses clients depuis la fin de l'année 2011. En amenant avec lui, sur la boutique en ligne, son empreinte sociale, l'internaute pourra aussi bénéficier d'une navigation plus personnalisée et d'une offre correspondant à son profil.  [...]

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

l'idée étant d'attirer du public. Lorsque les clients les capturaient, ils gagnaient des avoirs, à dépenser dans les boutiques du mall. Enfin, durant le défilé de mode, (8 heures durant lesquelles 50 marques ont fait le show.), les internautes pouvaient cliquer sur le vêtement qui leur plaisait et l'acheter en ligne, décrit-il.  [...] Les images montrent une fête débridée et une frénésie de consommation. durant les phases de pics, le site aura absorbé jusqu'à 120 000 transactions par seconde. Ce qui en dit long sur les capacités techniques du e-commerçant.  [...] Nous sommes né en Chine mais nous sommes conçu pour le monde, déclare encore Brian Wong. Un discours qui ne laisse aucun doute quant aux ambitions du géant de l'e-commerce. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'Alibaba a récemment racheté Lazada. par cette acquisition, le champion chinois du commerce en ligne espère s'offrir une porte d'entrée sur l'Asie du Sud-Est.  [...]

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

Mais le coach style de La Redoute aura une autre mission. rediriger les internautes vers le site e-commerce de la marque, en proposant dans ses tweets des silhouettes similaires à celles des candidats. L'idée. vous avez aimé son look, retrouvez-le sur Laredoute.  [...] fr. On utilise Twitter pour renvoyer le trafic vers le site Web, pour permettre d'acheter le look ou la robe du candidat, même si ce n'est pas l'objectif premier du dispositif, précise Audrey Barras. Nous cherchons plutôt ici à renforcer la proximité et la connivence avec nos clientes, tout en montrant une certaine idée du style à la Française.  [...] Le but pour la marque. profiter de l'audience du programme TV pour augmenter la notoriété et l'image de marque de La Redoute, et montrer la modernité de celle-ci. Et le spécialiste du prêt-à-porter sait déjà comment s'y prendre. L'idée est d'aller chercher les gens connectés, qui utilisent Twitter comme un second écran et interagissent avec le programme TV - et qui ne nous suivent pas encore peut-être sur Twitter, explique Audrey Barras.  [...]

Amabis valide sur le Web la qualité des adresses postales

Amabis valide sur le Web la qualité des adresses postales

Fournisseur de services spécialisé dans la qualité de la donnée, Amabis lance une boutique en ligne dédiée à l'acquisition et à la mise à jour des référentiels postaux. Son nom. Fichiers-postaux.com.   [...] Ces référentiels répertorient codes postaux, numéros de rue, cedex, etc. L'idée du site est d'ouvrir le marché aux entreprises et collectivités locales, tout en simplifiant le processus de commande pour tous les clients.  [...] Huit référentiels postaux sont ainsi disponibles, à des prix variant selon la nature, le contenu et la zone géographique. Par exemple, le fichier Hexaposte qui comptabilise les codes postaux de toutes les communes françaises est proposé à 502,32 € TTC. Hexavia, qui permet de contrôler la présence et l'orthographe des noms de voies en France, coûte 4 066,40 € TTC.   [...]