Votre recherche :

Site + Affiliation + Audience


Deezer.com, pour écouter gratuitement de la musique

Le site compte se rémunérer grâce à l'affiliation et la monétisation de son audience. A noter qu'Universal Music vient de demander le retrait de ses titres du catalogue.  [...] Les plateformes musicales se multiplient sur la Toile. Nouveau venu sur ce créneau. Deezer.com. Anciennement nommé Blogmusik.net, ce site d'écoute de musique en streaming a été fermé en février par la Sacem. Il rouvre donc ses portes après avoir négocié un accord avec les sociétés de droits d'auteur.  [...] Au niveau du modèle économique, le site mise sur l'affiliation et la monétisation d'audience. De fait, l'écoute de tous styles de musique y est gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur internet. En outre, après s'être enregistrés, les utilisateurs ont aussi la possibilité de gérer leur propre univers musical grâce à la création de leurs playlists.  [...]

Site Audience développe son offre d'affiliation

Généraliser l'usage des programmes d'affiliation, c'est en substance le souhait de la jeune agence qui lance deux nouveaux services à destination des affiliés et des Cliks & Mortar.  [...] Pour évangéliser les webmasters à la pratique, l'agence vient de lancer affiliationcenter.com, un site destiné à informer et guider les futurs affiliés. Nous nous sommes aperçus que de nombreuses questions ne trouvaient pas de réponse. Nous avons donc conçu un site de contenu qui aborde les différents aspects de l'affiliation.  [...] Parallèlement, l'agence teste AffiliateChannel, une solution logicielle destinée à gérer, optimiser et animer les programmes d'affiliation pour les affiliés et les sites marchands. Aujourd'hui, les programmes proposent presque exclusivement des boutons ou des bannières sur lesquels l'internaute va, ou non, cliquer.  [...]

Accorhotels.com peaufine sa stratégie de communication

Mais les réservations de chambres passent par le portail, soit en se connectant sur accorhotels.com, soit, de manière transparente pour l'internaute, par le biais des sites enseignes. Le plan de communication du portail, lancé en début d'année par des campagnes off et on line, s'est poursuivi par des partenariat avec des sites à forte audience comme Wanadoo, Lycos, ou Voila.  [...] Depuis début mai, le site propose également, pour la France, un programme d'affiliation. Nous voulons être présents partout où l'internaute peut avoir besoin d'un hôtel. Les campagnes publicitaires visent logiquement des sites à forte audience. Mais l'affiliation nous permet d'être présents sur des sites de niches, vers lesquels nous ne nous serions pas tournés spontanément, explique Virginie Sido, directrice marketing et communication d'Accorhotels.  [...] Courant juin, le programme d'affiliation sera étendu à l'Allemagne et au Royaume-Uni avant d'ouvrir en Australie. En se basant sur les tendances de marché, l'affiliation devrait représenter, d'ici 2005, 20 % des ventes du portail, estime Virgine Sido. Les plans de communication commencent à porter leurs fruits.  [...]

L'affiliation est-elle faite pour vous?

L'affiliation est-elle faite pour vous?

L'idée reçue selon laquelle tout site internet peut faire de l'affiliation est quelque peu erronée. Cette technique marketing demande des investissements. Avant de se lancer dans ce projet, certains points sont à prendre en compte.  [...] ..) qu'accomplira le visiteur sur le site de l'annonceur. Le modèle économique de l'affiliation est un modèle à la performance, aussi qualifié de win-win. En d'autres termes, l'annonceur ne paie qu'au résultat.  [...] L'affiliation est donc ouverte à tous pour peu que vous ayez réalisé une analyse objective de votre situation sur Internet. Il faut garder en tête que l'affiliation repose sur l'intérêt que les affiliés vont porter à votre marque ou à vos produits. Les affiliés sont votre force de vente.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Ainsi, il semble essentiel, pour commencer, de déterminer la provenance des visiteurs. Quels sont les moteurs de recherche qui leur ont permis de vous trouver Si vous participez à un programme d'affiliation, vous pouvez mesurer son impact sur l'audience de votre site.  [...] Soit l'internaute a mené une recherche et n'a pas trouvé dans votre catalogue la réponse à sa requête, soit la réponse apportée n'a pas été suffisamment convaincante pour l'inciter à acheter. Dès lors, vous disposerez d'outils pour faire évoluer la conception de votre site et l'exploitation du moteur de recherche intégré pou optimiser vos ventes.  [...] En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement des visiteurs peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat. Parfois, un changement de code couleur, ou la simplification d'un site trop complexe, ou trop riche en informations, améliore le ressenti du client sur le site.  [...]

Opération séduction

Opération séduction

Le cybermarchand Cdiscount innove et développe un site spécifique pour ses affiliés. Au programme, un graphisme ludique et attractif, mais également une information riche sur les programmes d'affiliation proposés par la plateforme d'e-commerce. Cdiscount met en avant des moyens de promotion efficaces (multiplication des formats et des créations), un suivi de performance transparent, ainsi qu'un paiement comptant des performances trackées pour les futurs partenaires souhaitant rejoindre le programme d'affiliation.  [...] Le cybermarchand a mis l'accent sur les témoignages, les contenus didactifs avec, en ligne de mire, la volonté de créer un véritable sentiment d'appartenance au réseau. Quant à l'animation quotidienne du portail, elle a été confiée conjointement aux équipes de la plateforme TradeDoubler et à celles de Cdiscount.com.   [...] - Opération. Lancement d'un site spécifique affiliation, www.affiliation.cdiscount.com.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Augmentation du taux de transformation, amélioration de la visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Quels sont les moteurs de recherche qui leur ont permis de vous trouver Si vous participez à un programme d'affiliation, vous pouvez mesurer son impact sur l'audience de votre site. Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a bien sûr, le nombre moyen de produits par achat.  [...] Cette mesure ne se suffit pas. Il faut également, à partir de cette information, définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran pour affiner davantage la présentation de vos produits ou le processus de commande.   [...]

Les sites plébiscitent l'affiliation

Le marketing de la performance commence de ce fait à remplacer la recherche de notoriété matérialisée par les bandeaux de la publicité en ligne. Pour Fabrice Sabo, responsable marketing France du site de vente de vins rouge-blanc.com, l'affiliation nous permet de contrôler le coût d'acquisition des clients.  [...] Idem pour les e-mails, qui, après avoir été testés par le site du distributeur, n'ont pas prouvé leur rentabilité. D'où le recours à l'affiliation, alternative intéressante, selon Hervé Roche. Cela permet d'améliorer notre notoriété auprès d'une cible pertinente, et de rémunérer les affiliés à un tarif qui nous convient.  [...] Le programme d'affiliation a accru de 5 à 20 % les visites sur le site, avec un taux de transformation de 2 à 3 %. Nous sommes en phase active de recrutement et l'affiliation est la source de trafic et de transformation la plus rentable, avec les coûts de recrutement les plus faibles, estime le chef de produit marketing.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

L'affiliation est en train de gagner ses lettres de noblesse dans le monde de l'Internet. Cette technique marketing proche du partenariat a d'abord été employée pour accroître l'audience et la visibilité des sites affilieurs. La tendance actuelle est au performance marketing, autrement dit des affiliés mieux rémunérés qui envoient des internautes plus qualifiés.  [...] Finie la pub en ligne, vive l'affiliation. Les prestataires de programmes d'affiliation ne sont pas encore aussi catégoriques, mais c'est en substance ce qu'ils pensent profondément. Prudents, la plupart d'entre eux préfèrent parler de complémentarité entre les bandeaux, dont le but est d'accroître la notoriété et l'audience, et les partenariats commerciaux, fondés sur la performance.  [...] D'ailleurs, je remarque que ces centrales viennent petit à petit à l'affiliation, affirme le directeur général d'Effiliation. L'agence voudrait élargir la logique de l'affiliation grâce aux outils statistiques, réfléchir sur une affiliation intelligente, selon les termes de Jean-Baptiste Duquesne.  [...]