Votre recherche :

Site + Avis + Consommateurs


Sephora donne la parole à ses clients

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora intègre désormais l'avis des consommateurs sur son site marchand.  [...] Pour fêter le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Sephora organise un grand jeu-concours sur www.sephora.fr.   [...] ... bien sur a la caisse on ne m a rien dit. cela n est pas tres commerçant...et cela m a fait perdre 24,00euros. merci sephora.   [...]

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Testntrust publie également sa deuxième étude sur le sujet, en collaboration avec EasyPanel. Les consommateurs sont désormais plus de 75 % à penser que, parmi les avis publiés sur Internet, certains sont faux. Près d'un quart des internautes consultent toujours les avis consommateurs et 63 % les lisent parfois, soit un total de 86 % en légère baisse par rapport à l'an passé.  [...] Ils sont quand même toujours 90 % à juger les avis consommateurs très utiles ou utiles, mais leur part est en décroissance par rapport à 2010.  [...] Quand on les interroge sur les auteurs présumés de ces faux avis, les consommateurs soupçonnent d'abord le professionnel concerné ou ses employés à 55 %, puis les concurrents de la marque ou du site à 40 %. À propos des sources présumées des faux avis, les internautes montrent du doigt comme en 2010, les sites d'avis consommateurs, les sites d'hôtels et de restaurants et les sites de vente en ligne.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

C'était il y a dix-huit mois. Les avis consommateurs réalisés en vidéo apparaissaient de manière novatrice sur le site de Pixmania. Une solution développée en interne et lancée en même temps que la production de vidéos de démonstration de produits, sur un modèle de téléshopping.  [...] Si, actuellement, 350 vidéos de produits sont réalisées par Pixmania chaque trimestre, les avis de consommateurs postés en vidéo ont démarré plus modestement. Au total, le site enregistre près de 70000 avis consommateurs, parmi lesquels plusieurs centaines sont réalisés en vidéo, souligne Patrick Oualid, Head of New Business & Stratégie Partnerships au sein de Fotovista.  [...] Dans un magasin physique, les consommateurs parlent avec un vendeur. En ligne, le lien doit être au plus proche de la vie réelle. Nous n'avons pas mis suffisamment en avant ces avis. C'est un axe d'amélioration fort pour le site en 2008, explique Patrick Oualid.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.  [...] 2 - Mais les consommateurs restent prudents Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis. Lire.  [...] 5 - [Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs Tribune de Philippe Peyresaubes. Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data. Données pourtant cruciales qui permettraient aux e-commerçants d'augmenter leur marge d'exploitation de plus de 60 % selon le cabinet McKinsey. Lire.  [...]

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] À ce jour, Boulanger a recueilli 165 000 avis consommateurs. Des avis précieux. Nous estimons que le chiffre d'affaires sur un produit est de 20 à 30% supplémentaire s'il comporte un avis, révèle Fanny Janiaczyk. Boulanger a également mis en place des alertes autour de ces avis clients, afin de répondre rapidement aux consommateurs mécontents.  [...]

[Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Pas tout à fait, car une information cruciale pour les marques et les commerçants manque à l'appel. l'avis des consommateurs. Une donnée autrefois réservée à un petit cercle de proches, famille, amis ou collègues.  [...] L'animalerie en ligne Wanimo a elle enregistré une augmentation moyenne de 145 % du taux de conversion des consommateurs qui ont consulté les avis mis en ligne sur son site.  [...] Après consultation des avis de ses consommateurs, la marque a agrandi les poches arrières de ses pantalons destinés aux chasseurs. Un changement qui peut sembler anodin, mais qui a fait bondir les ventes de cet article.  [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Une étude Ifop réalisée en 2015 souligne que 88% des internautes consultent les avis sur les plateformes consommateurs avant d'acheter (contre 73% pour les boutiques physiques). Or selon nos études, beaucoup de consommateurs interrogés restent sceptiques sur l'authenticité de ces avis.  [...] Aujourd'hui, il est clair que c'est devenu un réflexe naturel de la part des consommateurs d'aller consulter ces informations (sur les sites de marques et/ou sur les sites de distributeurs) mais également de partager leurs avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.  [...] Le premier, c'est qu'il est difficile pour une entreprise quelle qu'elle soit, de passer à côté des avis clients. Aujourd'hui des dizaines de plateformes, spécialisées ou non permettent aux consommateurs de partager leurs avis sur un magasin, un restaurant, un hôtel ou n'importe quel autre produit ou service.  [...]

BONS-DE-REDUCTION.COM LANCE SON APPLICATION IPHONE

BONS-DE-REDUCTION.COM LANCE SON APPLICATION IPHONE

BONS-DE-REDUCTION.COM LANCE SON APPLICATION IPHONE.   [...] Le site Bons-de-reduction.com, spécialisé dans les codes promotionnels, a mis en ligne sur l'App Store sa toute nouvelle application pour iPhone. Disponible gratuitement, celle-ci permet concrètement de. rechercher les promotions parmi plus de 6 000 sites marchands, d'accéder à des milliers de codes promo, ainsi qu'à 20 000 avis de consommateurs, mais aussi de sauvegarder les promotions favorites, de partager des réductions avec d'autres utilisateurs, etc.  [...] L'application offre également la possibilité de synchroniser les préférences, les favoris et les avis de consommateurs avec le compte membre du portail web Bons-de-reduction.com.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Les outils sociaux retiennent les e-acheteurs plus longtemps sur les sites marchands.  [...] Les consommateurs passent plus de temps sur un site marchand proposant un contenu social, que sur un site exclusivement marchand. Selon une étude réalisée par le fournisseur de services de social commerce, Reevoo, 90 % des internautes en Angleterre passent au moins 24 heures sur Internet pour effectuer des recherches avant un achat, lorsque le montant du produit est de 225 euros ou plus.  [...] A l'inverse, ils ne passeraient que six minutes sur un site marchand à chercher un produit ou à passer une commande. Sur les sites e-commerce intégrant des fonctions sociales telles que des avis de consommateurs, des outils de recommandation, le temps passé sur ces sites augmente de 133 %, à près de 14 minutes.  [...]

[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée

[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée

[Vidéo] Avis de maman.com ou le parcours d'une entrepreneuse engagée.  [...] Elsa Grangier (chroniqueuse TV Les Maternelles sur France 5) dirige Avis de Maman.com, le 60 millions de consommateurs de la maman. Elle explique le modèle de son site qui vient de lancer la Mum Box.  [...] E-mag Elsa Grangier Fondatrice Mumbox from DGTV on Vimeo.   [...]