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Site + B to B + Marque


Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

À l'heure où de nombreuses marques s'interrogent avec bonheur sur la nécessaire convergence entre marque et business, mettant ainsi un terme à dix ans de schizophrénie digitale qui avaient conduit à séparer jusque-là site de marque et site marchand, c'est la presse qui nous montre la voie avec le content to commerce.  [...] Des magazines comme The Good Life ou son père spirituel Monocle intègrent désormais dans leur version digitale un véritable e-store, thématisé en fonction du lectorat mais aussi et surtout du contenu du magazine (digital ou print) en y ajoutant (pour la version digitale) des contenus et des démos produits en vidéo, parfois en 3D, qui exploitent habilement les capacités de rich media.   [...] Désormais, pour bien vendre, en ligne comme en magasin, le discount ne suffit plus, il faut créer le désir et sublimer le produit, au-delà des règles d'ergonomie (le fameux théorème des trois clics). Après le commerce traditionnel, il est grand temps de réenchanter aussi l' e-commerce.   [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris.  [...] D'ici peu, nos clients pourront faire du click & collect, et ainsi commander des produits sur le site, les récupérer en magasin et effectuer le paiement indifféremment en ligne ou en magasin. Ils auront également accès, à partir du site, au niveau de stock des magasins et seront informés des points de vente les plus proches ayant tel ou tel produit, de façon à pouvoir les réserver et aller les essayer en toute tranquillité.  [...] La solution Hybris sera déployée pour les sites B to B et B to C des différentes marques du Groupe Beaumanoir, en France et à l'international. Le premier site opérationnel sera le site B to B de la marque Morgan. Dans un deuxième temps, le site B to C de Morgan verra le jour, puis ça sera le tour de Cache-Cache en B to C, puis des autres marques du groupe (Bonobo, Patrice Bréal, Scottage.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Une fois l'inscription réalisée, l'e-marchand a accès à l'administration. Il peut créer sa boutique et ses modalités, puis choisir le design du site. Reste ensuite à le rendre visible de tous, par un simple clic, et à le faire connaître en faisant sa promotion.  [...] Beaucoup d'entreprises ont besoin de scénariser leur site (blog, social) et notre plateforme le permet, y compris en B to B (notamment la marque Rossignol). Notre CMS est très complet.  [...] Nous voyons beaucoup de projets cross commerce qui réunissent commerce physique et e-commerce afin d'offrir une expérience homogène. Beaucoup de sites développent aujourd'hui leur deuxième ou troisième refonte de site, ce qui démontre la maturité du marché.  [...]

Un café élégant

Un café élégant

Elégance, praticité et interactivité sont les maîtres mots du nouveau site B to B de Carte Noire. La marque de café souhaitait moderniser et redynamiser son site professionnel qui datait de 2003. Objectif atteint puisque le portail reprend certains codes du luxe avec des graphismes épurés.  [...] Le noir, le blanc et le doré sont les couleurs principalement utilisées, accentuant un peu plus l'approche haut de gamme du site. Dès la page d'accueil, Cartenoirepro.com présente un large choix de boissons chaudes. La gamme de produits est mise en scène, de façon interactive, via des animations Flash, selon le moment de la journée (matin, après déjeuner, fin de journée, etc.  [...] ). Mais Carte Noire ne souhaitait pas que son site soit uniquement une vitrine. Ainsi, plusieurs formulaires ont été mis en ligne. Le but de l'opération. traiter rapidement les demandes des entreprises qui souhaitent s'équiper en machine à café. Dans le même ordre d'idées, les clients de Carte Noire Club peuvent parrainer une société amie directement sur le site.  [...]

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

L'un des aspects les plus importants du Click to Community® est la rencontre entre les utilisateurs expérimentés d'une marque, qui bénéficient d'un espace dédié. Après avoir été invités par la marque, ils peuvent se connecter à cet espace et profiter des différents outils mis à leur disposition pour échanger entre eux.  [...] Le Click to Community® permet d'humaniser son site web en donnant la parole à sa communauté. Laisser ses clients s'exprimer est une réelle marque de confiance de la part de la marque. En mettant ses utilisateurs expérimentés au coeur de son développement, l'entreprise permet aux visiteurs de bénéficier de retours d'expériences authentiques.  [...] Finalement, en choisissant le Click to Community®, la marque bénéficie d'un site plus vivant, plus authentique et plus humain.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

En 2012, la gestion de la relation client est placée au coeur de nos priorités, annonce Eric Paumier, directeur général d'Adrexo Colis. Call center étoffé, numéro d'appel payant qui devient gratuit à partir du mois d'avril, réduction du temps d'attente, élargissement des plages d'appels (de 8 à 20 heures), l'opérateur investit beaucoup et promet le lancement d'une offre dédiée à l'e-commerce en marque blanche pour que la livraison soit brandée aux couleurs du site.  [...] La société gère, par exemple, les appels avant-vente B to B du site d'e-commerce Chez Jom's Paris, une marque de parfum distribuant ses produits dans les réseaux professionnels et grand public. Nous avions besoin d'un centre d'appels car nous ne sommes que quatre en interne.  [...] Ce traitement en amont nous permet de faire baisser le taux de retour, commente Olivier I Hus, directeur e-commerce de Mim. Une autre stratégie permet d'éviter les I retours, c'est la politique de la juste taille menée par la marque. Nos tailles sont exactes, il devrait donc y avoir peu d'erreur à la commande.  [...]

Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Pour cela, la marque de prêt-à-porter a fait appel aux services du créateur branché Gaspard Yurkievich. Et a décidé de jouer pleinement la carte du Web en ne lançant pas un, mais deux portails, avec des objectifs de conquête. Rodier avait depuis plusieurs années un site d'image, explique Romain Le Baud, responsable des opérations internet.  [...] Si Rodier ne se lance que maintenant dans le Web marchand, c'est parce que la marque voulait que sa logistique soit parfaitement rodée. Trop d'enseignes créent un site sans maîtriser ce domaine, ce qui entraîne une grande déception des clients, assure Hervé Wiszkowski.  [...] Tous ces services mis en place par la marque semblent séduire. Notre site B to B, nous a déjà permis de reconquérir 15 magasins multimarques qui ne travaillaient plus avec nous, explique Romain Le Baud. Au total, 65 comptes ont été créés en l'espace de quelques mois.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] C'est un enjeu stratégique et à la fois très protéiforme pour la marque. De nombreuses initiatives omnicanal existent déjà sur nos sites Web. Par exemple, nos clients disposent d'un store locator permettant d'identifier les boutiques les plus proches de chez eux.  [...] En France, une fonctionnalité de 'check and reerve' affiche la disponibilité des produits en stocks pour chacune des boutiques de la marque. Aussi, dans une logique Web-to-store, nous avons mis en place le 'click and collect' service de livraison depuis le site Internet vers les boutiques physiques.  [...]

Nespresso

Nespresso

La boutique en ligne de Nespresso est intégrée, dans le dispositif de la marque, de longue date. Chaque année, elle évolue au rythme des lancements - deux nouveaux cafés par an, en février et en septembre - et des machines proposées à la vente. En 2006, outre les opérations traditionnelles, l'accent sera porté sur le marché du B to B et sur la refonte du site professionnel.  [...] Entre le 12 et le 27 septembre 2005, les inscrits au Club Nespresso ont reçu un e-mailing sous la forme d'une carte postale personnalisée. Une création qualitative, raffinée, évoquant le voyage... L'objectif de Nespresso est de décliner sur Internet le positionnement de la marque et de créer une expérience on line du voyage.  [...] La boutique en ligne est bâtie sur un modèle fermé. En clair, les personnes souhaitant passer commande doivent au préalable se préinscrire en ligne, par téléphone, voire par imode. Ce dispositif répond aux attentes de la marque qui souhaite, par cet enregistrement préalable, mieux connaître sa cible de clientèle.  [...]

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

[Cas Pratique] Comment chouchouter ses e-clientes en magasin ?

La marque pour enfants Tape à l'oeil, qui est engagée dans une stratégie cross canal ambitieuse, vient de s'allier à Hybris pour atteindre ses objectifs.  [...] La marque cherche également à améliorer le taux de conversion sur son site internet, mais aussi à développer le Web to store. Tape à l'oeil propose la livraison en magasin en trois à cinq jours à partir de dix euros d'achat. Elle offre aussi la possibilité, via son système iclick, de sélectionner un produit en boutique et de le faire livrer sur place (s'il est en rupture de taille, par exemple) ou à domicile.  [...] Enfin, la marque va déployer, en 2015, un nouveau concept de magasin (environ 50) avec une formation pour les vendeuses. Le premier écran est dans la poche de la consommatrice et nous allons la pousser à l'utiliser en magasin avec des écrans tactiles en caisse, des tablettes, des bornes interactives.  [...]