Votre recherche :

Site + Boutique + Propre + Gamme de produits


Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Place Des Tendances propose un nouveau modèle

Pas de ventes privées, donc, ou de produits vendus au rabais, le site mise uniquement sur la fraîcheur de ses références et sur sa profondeur de gamme. Même si certaines marques ont déjà leur propre site d'e-commerce, nous offrons un large choix grâce à des assortiments quasiment identiques à ceux des boutiques, souligne Christine Dubun.  [...] Utile quand on est maladroit. Pour les aficionados des tenues coordonnées, l'accès au dressing virtuel s'avère des plus utiles. Une aide en ligne est ainsi proposée aux internautes pour composer des looks, mixer des silhouettes et harmoniser différents produits sélectionnés.  [...] Quant au modèle économique déployé, l'équipe de direction ne souhaite pas en dire trop pour l'instant. Elle explique qu' il s'agit de partenariats créés avec les marques. En clair, le modèle repose sur un partage de revenus lié à la vente des produits, les stocks étant gérés par le site.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

C'est dans cet esprit que La Redoute s'est lancée dans le cognitif avec la société AntVoice. AntVoice a développé une solution permettant de faire des recommandations sur tous les points de contacts en fonction des actions menées sur le Web et l'attention portée à certains produits.  [...] Le concept est bien rodé. la solution agrège de la data comportementale (visites, clics...), data historique (achats, avis...), data user (sociales, segmentation...), crée un graphe faisant apparaître les relations directes et indirectes entre les utilisateurs et les produits, et calcule une probabilité d'achats et affiche des recommandations en temps réel en fonction de chaque profil.  [...] Pour La Redoute, la société réalise une cartographie des consultations de produits, d'offres, de contenus, de vidéos en totale adéquation avec les envies du client. L'idée étant de proposer, in fine, un site personnalisé pour chaque internaute à l'avenir. Il ne s'agit plus de pousser des recommandations, mais de configurer une boutique entière, personnalisée, ajustée et propre à chaque client.  [...]

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Les thématiques des espaces de vente sont diverses et variées. Les internautes revendent les produits des e-marchands en constituant leur propre boutique et en recommandant ce que bon leur semble. Ils sont ensuite rémunérés sur un modèle d'affiliation. Nous travaillons avec de nombreuses plateformes d'affiliation et avec des e-marchands.  [...] En effet, le positionnement actuel est effectif depuis septembre 2006. Auparavant, nous étions davantage sur un modèle de liste de recommandations de produits. Mais cela ne marchait pas du tout. A partir du moment où nous avons lancé le concept de boutiques, beaucoup plus ludique, nous avons trouvé un positionnement qui reste dans la proximité tout en étant plus large.  [...] Ou encore de Zlio, utilisant cette tendance consommatoire pour proposer aux internautes de créer leur propre boutique en recommandant des produits de partenaires (voir notre encadré p. 48). Du social shopping au site de cash-back, l'éventail des sites se fait plus large.  [...]

Carrefour lance son site de distribution de vins

Carrefour lance son site de distribution de vins

Profitant de l'ouverture toujours attendue des foires aux vins qui font chaque année un tabac auprès des consommateurs, Carrefour a lancé mi septembre Verywine.com, pour relayer sur Internet son offre présente sur le circuit de distribution traditionnel. Loin de n'être qu'un site événementiel, Verywine.  [...] com est une vraie boutique et propose une gamme de 700 références nationales, qui devrait s'étendre progressivement avec des produits provenant d'Australie, du Chili, d'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Les internautes peuvent choisir leur vin grâce à un moteur de recherche multicritère, auquel ils peuvent indiquer, le pays, la région et la gamme de prix désirés.  [...] Le contenu du site ne se limite pas aux bouteilles puisqu'il propose également une vinothèque, un glossaire, des informations sur les accords mets-vins, etc. Les membres peuvent également recevoir une newsletter d'information. La création de Verywine confirme la volonté du distributeur de diversifier sa présence sur Internet, bien que le groupe ait récemment annoncé une réduction de 30 % de ses investissements en ligne, initialement prévus à 1 MdE pour les trois prochaines années.  [...]

Les sites de santé en pleine forme

Les sites de santé en pleine forme

Pour être visible, pourquoi ne pas être son propre distributeur Les laboratoires Juva ont tenté le pari, en mars 2009, de vendre sur Internet en leur nom propre. Résultat. les ventes de leur site MaBoutique Sante. com progressent de 30 %, mois après mois, sur des gammes de produits larges, du préservatif au mercurochrome.  [...] Et des compléments alimentaires aux cosmétiques bio. En octobre 2007, le groupe Juva avait déjà racheté Isodisnatura.com. Lancé quatre ans plus tôt, ce site avait connu à l'époque un succès fulgurant, en proposant une gamme de produits à base d'Oméga 3. La parution de Guérir, best-seller de David Servan-Schreiber mettant en avant les vertus de ces acides gras, n'y était sûrement pas étrangère.  [...] En France, la vente de médicaments en ligne n'est certes autorisée que sous certaines conditions et ne peut concerner que les produits non soumis à prescription (lire notre Tribune Juridique p. 53). Mais comment expliquer la réticence des sites adossés à des officines, alors même qu'un décret autorise, depuis juin 2008, la vente en libre service de médicaments non remboursés La France compte tellement de pharmacies que la vente en ligne de produits non soumis à prescription revêt un intérêt très faible.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

D'une grande sobriété, le design de Disneystore.fr brille surtout grâce aux petites étoiles placées dans l'en-tête du site. Difficile en effet de reproduire la dimension magique propre à l'univers Disney, à travers un site marchand. Nous misons avant tout sur la complémentarité des canaux pour vendre nos produits, explique Jérôme Le Grand.  [...] En revanche, la marque n'a pas lésiné sur l'offre produits et propose un éventail d'articles riche de près de 1 500 références, soit l'équivalent de la gamme de produits disponibles en point de vente physique.  [...] Du côté de la page d'accueil, là aussi, rien n'a été laissé au hasard. La sélection des produits mis en avant en home page est étroitement liée à l'actualité de Disney, par exemple la sortie d'un film, précise-t-il. Enfin, le site propose tout une gamme de produits personnalisables.  [...]

Keldelice.com : un nouveau portail gastronomique en ligne

Keldelice.com : un nouveau portail gastronomique en ligne

Le site communautaire de la gastronomie et du terroir Keldelice.com propose des produits régionaux, une liste de producteurs, des bonnes adresses, des recettes, des événements gourmands.  [...] Cyril Janin, le cofondateur, en 2000, de Keljob.com, lance le site de sa nouvelle société. Keldelice.com. Ce portail communautaire propose une gamme de produits gastronomiques, et met l'accent sur les produits régionaux, la plupart du temps inconnus du grand public.  [...] Keldelice.com a donc pour objectif de donner aux petits producteurs un accès à l'e-commerce et donc à une large palette de consommateurs. Un stand virtuel est disponible pour chaque producteur autour de trois sortes d'offres. un annuaire gratuit, le référencement des produits pour 39 euros par mois, et la création et l'hébergement d'un site internet.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Nous n'en sommes pas encore là, et même les Américains, pourtant nettement plus souples par rapport au e-commerce, éprouvent des difficultés avec l'industrie du luxe. Ainsi, beautyjungle.com, site de vente en ligne de produits de beauté haut de gamme lancé en novembre 1999, vient de fermer boutique.  [...] Une fois les informations recueillies et qualifiées, les marques peuvent proposer des échantillons ou diriger leurs clients et prospects vers les points de vente, créant ainsi du trafic en boutique. Le Web peut aussi devenir un instrument intéressant pour des lancements de produits.  [...] Pour l'instant, l'Internet de luxe est donc une manière moderne de présenter des produits haut de gamme. Une belle vitrine technologique pour ces groupes internationaux. L'aspect e-commerce reste tabou, même si tous les acteurs du secteur réfléchissent à l'évolution de leurs sites.  [...]

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.  [...] Houra.fr scelle des partenariats avec des producteurs locaux pour commercialiser des références propres à la région. Par exemple, les clients pourront commander des produits d'épicerie fin de la Maison Giraudet. Autre nouveauté. la livraison illimitée en quantité de boissons (hors alcool) sans surtaxe.  [...] Etant l'un des seuls cybermarchands présents dans la région Rhône-Alpes, nous sommes résolument décidés à poursuivre dans cette voie de l'excellence en termes de qualité et d'offres. Des nouveautés sont donc à venir prochainement, indique Nicolas le Hérissier, directeur marketing d'Houra.fr.   [...]