Votre recherche :

Site + Boutiques + Produits + Marque


Un site de mode taille patron

Le site alterne le bon et le moins bon. Le service Satisfait ou remboursé est, par exemple, appréciable, mais il n'est pas précisé si l'on peut rapporter ou même échanger l'article non désiré dans l'un des magasins de l'enseigne. On aime les chèques cadeaux et la possibilité d'envoyer emballé le produit acheté à une personne de son choix, ainsi que la page Aide qui reprend dans le détail tout le processus de navigation et de commande en expliquant chaque étape.  [...] En revanche, on regrette la confusion que provoque la rubrique Crédits. On s'attend à se voir proposer un service de paiement différé ou la possibilité d'ouvrir un compte Celio au sein de la boutique, or tout ce que l'on y trouve, c'est une présentation des différents partenaires du site.  [...] Si l'on est un habitué des boutiques Celio, alors on ne peut qu'être comblé par le site qui reprend scrupuleusement les codes de la marque et décline son catalogue produits dans la même atmosphère que dans les magasins réels. Le nombre de références est abondant et chaque article présenté est associé à un conseil d'accompagnement avec le reste de la gamme.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Nous avons donc fait converger l'expérience transactionnelle avec l'expérience de marque, afin de proposer une vision immersive à nos clients tout en restant marchand. L'idée est de raconter les produits, les mettre en scène grâce au focus sur le contenu, ce qui contribue à construire une image premium de la marque.  [...] C'est un enjeu stratégique et à la fois très protéiforme pour la marque. De nombreuses initiatives omnicanal existent déjà sur nos sites Web. Par exemple, nos clients disposent d'un store locator permettant d'identifier les boutiques les plus proches de chez eux.  [...] En France, une fonctionnalité de 'check and reerve' affiche la disponibilité des produits en stocks pour chacune des boutiques de la marque. Aussi, dans une logique Web-to-store, nous avons mis en place le 'click and collect' service de livraison depuis le site Internet vers les boutiques physiques.  [...]

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Dans une démarche multicanal, PhenoMen vient d'ouvrir un Pop up store rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Cette boutique physique a vocation mettre en avant chaque semaine les produits d'une marque différente ou d'un site marchand.  [...] Ici aussi, les articles mis en avant son triés sur le volet, en collaboration avec la marque partenaire, et dans une logique web-to-store, sont systématiquement disponibles sur le site PhenoMen. Sous peu, les produits achetés sur le site pourront être retirés en magasin.  [...]

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

2013 a confirmé l'envolée du web-to-store [1]. Il est de notoriété publique à présent que les consommateurs utilisent Internet bien plus pour repérer les magasins que comme canal d'achat [2]. Depuis quelques mois, la e-réservation, service qui consiste à réserver son produit sur Internet gratuitement avant d'aller le chercher en magasin, est devenue le fer de lance d'un web-to-store en pleine conquête de la distribution française.  [...] Autrement dit, les magasins demeurent le principal canal d'achat des consommateurs, et de loin. Ceci s'explique par la réticence de ces derniers à acheter un produit avant de l'essayer pour une partie importante de leurs besoins.  [...] Le centre commercial Grand Quartier à Rennes (35) a fait créer son site market place avec présentation des produits phares de ses boutiques et réservation en magasin pour venir essayer les produits. http.//mongrandquartier.com/.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Celles-ci permettent de vendre des produits directement depuis la page Facebook d'un site ou d'une marque. Les f-boutiques ne sont pas une simple caisse enregistreuse de plus. Elles constituent une partie incontournable du social shopping, car elles permettent d'animer la communauté de fans d'un site marchand et donc de générer du trafic vers celui-ci.  [...] La marque Levis, aux Etats-Unis, a utilisé tous ces outils afin de créer une connexion entre les produits et leurs clients, résume Damien Vincent, directeur commercial chez Facebook France. Grâce à un simple clic sur le bouton J'aime du site Levi's, tous les amis de l'utilisateur étaient informés de son sentiment.  [...] Rares sont les sites marchands ou même les marques à se lancer sur Twitter, avec pour objectif la commercialisation de produits, voire de services. Zuu.li relève ce pari. Il s'agit d'un service de partage d'images, lancé en juin 2011, par le site de photos amateurs d'actualités Citizenside.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

les parfums, le maquillage et les soins. Le site propose le même choix de produits que dans les boutiques réelles, c'est-à-dire près de 300 marques. L'accent est mis sur l'aspect pratique et fonctionnel du site. Des recherches multicritère permettent ainsi aux internautes de croiser de nombreuses caractéristiques pour trouver le produit qu'ils recherchent (style, prix, etc.  [...] com). Vichy, de son côté, a choisi le net pour affirmer sa stratégie de marque et devenir la référence en termes de santé de la peau. La marque, qui délivre ses produits de cosmétologie exclusivement en pharmacie, a mis en place un site quasi clinique à destination du grand public mais aussi des prescripteurs, des journalistes santé et beauté, des pharmaciens et des dermatologues.  [...] Mais la vente on line de produits n'est pas prévue, Vichy privilégiant le réseau des pharmaciens distributeurs. Ce qui n'est pas le cas d'Yves Rocher qui, lui aussi, possède des circuits de distribution spécifique (VPC, vente à domicile, vente par téléphone et un réseau de 1 350 boutiques).  [...]

Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

Site de produit et/ou événementiel Alimentaire / Boisson / produit de Grande Consommation / Home Mention Spéciale.  [...] Site de produit et/ou événementiel Service (autre que Financier).  [...] Site de produit et/ou événementiel distribution / GSA / GSS Mention Spéciale.  [...]

Taatu dévoile tous ses atouts

Taatu dévoile tous ses atouts

Les atouts de Taatu Un peu de tout. de la musique, des jeux, du chat, du relooking, des soirées VIP avec avatar star sponsorisé par les marques, des sorties au cinéma ou en discothèque et même du personal shopping en centre commercial ou des anniversaires.  [...] Ensuite, place au divertissement. soirées Dj's privées, achat d'appartements à meubler et décorer, jeux concours à prix etc. Quant au modèle économique, il repose, pour l'essentiel, sur l'exploitation média de l'audience, via, notamment, des offres de publicité immersive destinées aux marques grand public.  [...] la plupart de ces annonceurs souhaitant toucher autrement le consommateur. En se distinguant par une approche publicitaire immersive apte à créer une relation totalement interactive entre la marque et sa cible. Cela peut aller du sponsoring d'avatars ou de boutiques au placement de produits.  [...]

Bourjois lance sa boutique en ligne

Bourjois lance sa boutique en ligne

La boutique en ligne de la marque Bourjois vient d'être lancée. Les produits sont désormais disponibles en ligne et livrables à domicile.  [...] Le e-commerce devient une réalité pour la marque Bourjois qui annonce le lancement de sa boutique en ligne. Les produits Bourjois peuvent ainsi être choisi par les internautes et livré à domicile, 24 h / 24 et 7 j / 7. Le site reprend les codes graphiques de la marque, et se distingue par son design épuré.  [...] Les fans de Bourjois pourront également découvrir en ligne, outre les gammes de produits, un ensemble de conseils. Une rubrique baptisée les looks des blogueuses fait aussi son apparition. Elle permet aux internautes férues de mode de trouver l'inspiration pour parfaire leur garde-robe.  [...]

La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

Opération de rebranding pour La Redoute Déco, qui devient La Redoute Intérieurs. Avec AM.PM, sa marque propre la plus forte, le vépéciste dépoussière son offre la plus accessible. Un concours sur Pinterest pour créer son loft parfait propulse la marque dans une dimension plus sociale.  [...] Il ne s'agit pas de création de marque, mais de rebranding pour la Redoute Déco qui devient La Redoute Intérieurs. Disponible sur le site du vépéciste et dans un catalogue distribué cet été, on y trouve des produits à marque La Redoute Intérieurs et selon les thèmes (bohème, scandinave et cocooning) des produits issu du catalogue global de La Redoute.  [...] Enfin, un vrai loft situé 42 rue de Varenne à Paris présentera pendant deux jours (le 17 et 19 septembre prochains) les produits de la marque ainsi qu'une série d'animations (ateliers enfants, scrapcooking et DIY) à tous ceux qui s'inscriront au préalable sur un site dédié.  [...]