Votre recherche :

Site + Chiffre d'affaires + Supplémentaire


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Quanta Computing, accélérateur de pages Web.   [...] Quanta Computing fournit une solution analytics SaaS aux directeurs e-commerce et digitaux. Celle-ci permet de générer davantage de revenus, en améliorant le temps de chargement de la page à chaque étape du parcours sur le site e-commerce. L'outil alerte immédiatement sur la source de potentiels ralentissements sur le site et choisit les optimisations au plus fort ROI.  [...] Preuve de son utilité, Quanta Computing rappelle que pour Amazon, 100 millisecondes de moins sur l'ensemble du site génèrent 1 % de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...]

[Grand Prix des Artisans] Hervé Bégin met le turbo avec ses escargots

[Grand Prix des Artisans] Hervé Bégin met le turbo avec ses escargots

Début 2014, l'escargot en fer roulé Gaston est décliné en différentes couleurs (jaune, rose, bleu, vert...), en différentes tailles, en porte-bouteilles et porte-piques pour séduire les restaurateurs. Pour que la sauce prenne, les gérants créent une page Facebook.   [...] Face à l'afflux de commandes, l'entreprise décide de créer un site de vente en ligne et de recruter une personne supplémentaire. Aujourd'hui, Gaston représente 25 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Et, surtout, c'est un apporteur d'affaires hors pair.  [...] on achète un Gaston et, quand le client a besoin d'un service de serrurerie, il fait naturellement appel à nous, conclut la dirigeante.   [...]

 L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

Par ailleurs, les TPE de l'e-commerce sont assez optimistes. elles sont 40% à prévoir des recrutements supplémentaires à partir de 2010.  [...] Parmi les plus grandes difficultés rencontrées par ces TPE dans leur activité en ligne, l'acquisition client est le plus difficile à surmonter. En effet, 52% citent le fait de devoir faire face à la concurrence et 50% de gérer le marketing et la communication comme les obstacles principaux.   [...] Pour 82% des TPE disposant de plusieurs canaux de distribution, le site internet aurait permis de développer un chiffre d'affaires supplémentaire sans pénaliser les canaux traditionnels.  [...]

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

une augmentation de 50% du nombre d'options posées sur des trajets et un total de 60 000 confirmations via Messenger, pour un service disponible 24h/24.   [...] Il est possible de discuter avec le bot Messenger en langage naturel pour trouver un train, afficher un billet, chercher un iDCab selon les horaires et la dernière version intègre la réservation. Les utilisateurs ont un profil qui reste celui d'early adopter, notait Julien Nicolas à l'occasion d'un cycle de conférences sur le futur de la relation client.   [...] Encore en bêta-test, ce bot conversationnel est un pas supplémentaire dans le développement mobile du site, qui réalise 60% de son audience par ce canal et enregistre chaque année une hausse importante de ses ventes. le mobile représentait 10% du chiffre d'affaires de la SNCF en 2014, contre 25% aujourd'hui.  [...]

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

« La tablette est le catalogue papier du XXIe siècle »

Emery Jacquillat. Le groupe a réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, dont les deux tiers émanaient de l'entité Camif, et le tiers restant du site de Matelsom. Entre 2009 et 2011, nous avons vécu un triple big bang. géographique, car nous avons déménagé à Niort.  [...] Nous couvrons principalement trois familles de produits. le mobilier (45 % du chiffre d'affaires), la literie (40 %) et le linge de maison (15 %). Cette dernière famille est moins importante en termes de chiffre d'affaires, mais essentielle. Nous sommes dans une logique de reconquête d'un certain nombre de nos clients et ils vont pouvoir tester notre site sur des achats peu impliquants grâce au textile de maison.  [...] Nous visons un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les cinq ans. Depuis le rachat de Camif, notre objectif a toujours été clair. Nous avons décidé de relancer Camif sur Internet uniquement. Pour mémoire, le site réalisait sur le Web, en 2008, environ 80 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

La direction ne fournit aucun chiffre sur les résultats de la régie depuis son lancement en mars 2012, mais indique quand même avoir doublé son C.A. par rapport à 2011 et table sur 30% de chiffre d'affaires supplémentaire en 2013.  [...] Depuis 4 ans, date de lancement de notre régie, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 2. Le principal gain pour l'e-marchand, ce sont des offres adaptées, contextualisées et mieux ciblées. Et cela tout en respectant le confort de navigation des internautes fidèles au site.  [...] C'est pour nous une source de profits supplémentaires, précise Jacques Hemmendinger. Une stratégie d'internalisation qui porte ses fruits pour ces deux sites emblématiques du e-commerce.  [...]

Grande-Bretagne : l'e-commerce boosté par le mobile

Le mobile permettrait à un site marchand de générer environ 2,5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaires (soit près de 3 millions d'euros). c'est ce que révèle Barclays dans l'infographie proposée ci-dessous.  [...] Si seulement 11 % des acteurs de l'e-commerce britannique ont déjà développé leur activité sur mobile (via une application ou un site dédié), ils sont 89 % à le préparer. c'est l'un des enseignements de l'étude réalisée par Barclays.  [...] Également, 53 % des interviewés attendent de la 4G qu'elle augmente le trafic de leur site.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Le pôle vente à distance du groupe M6 réalise 300 MEuros de chiffre d'affaires, dont environ 50% émanent du site Mistergooddeal.  [...] Nous sommes un site généraliste avec des promesses prix et service qui sont très fortes. Le site compte actuellement près de 10000 références et réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires sur les biens d'équipement de la maison, c'est-à-dire l'électronique grand public, l'électroménager et l'informatique.  [...] Le marché de l'e-commerce est très porteur. Il représente près de 20 milliards de chiffre d'affaires en 2007 et je suis persuadé qu'il est parti pour être, à relativement court terme, trois à quatre fois plus important qu'actuellement.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Expert dans le cross canal, l'enseigne Darty a toujours fait de son site e-commerce le fer de lance de son expérience client. Devenu l'un des leaders de l'e-commerce français au fil du temps, le site continue d'enregistrer une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...] Le point de contact physique prévaut et le directeur du magasin a la responsabilité du point de contact avec un chiffre d'affaires physique et virtuel qui correspond au chiffre du site qui lui est affecté. Ensuite, nous reconstituons bien sûr le chiffre d'affaires Internet pour évaluer la performance globale.  [...] Le secteur du mobile et des tablettes par exemple sont en forte croissance, le blanc est un peu plus stable, et en petit électroménager il y a beaucoup d'innovations... Conjoncturellement, Darty.com continue d'avoir des progressions de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...]

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Selon lui, mises bout à bout, ces fonctionnalités ont eu un effet de levier, impactant directement les ventes de la société. Des initiatives qui ont su séduire à la fois les particuliers et les professionnels, puisque 60 % de son chiffre d'affaires vient des premiers, les 40 % restants sont issus de l'activité B to B.  [...] La combinaison du site marchand avec des enseignes physiques permettant, selon lui, de répondre à tous les besoins du client. Avec l'ambition de générer plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par boutique, sur une surface de vente moyenne de 300 m 2.  [...] Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un véritable complément d'activité, sans cannibalisation des ventes du site, ces boutiques pourraient ainsi générer un supplément de chiffre d'affaires de près de 360 millions d'euros.  [...]