Votre recherche :

Site + Coeur + Stratégie + Avis


Looneo relooke son site

Looneo.fr lance une nouvelle version de son site mettant au coeur de sa stratégie les contributeurs et leurs avis.  [...] Looneo.fr, après s'être lancé sur le marché du social shopping il y a un an, lance une nouvelle version de son site mettant au coeur de sa stratégie les contributeurs et leurs avis. Le site permet en effet d'acheter grâce aux avis de 1500 experts. Outre un design retravaillé, Looneo.  [...] fr met plus que jamais en avant l'avis des contributeurs, et propose, de surcroît, un choix accru de produits (plus de 50 catégories de produits high-tech et électroménagers).  [...]

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Un tel parti pris implique un lien de confiance fort entre Balsamik et sa clientèle. Dès sa création, le pure player fait, ainsi, le choix de mettre la communauté au coeur de son concept en faisant figurer des avis clientes sur son site. Une stratégie relationnelle qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue.  [...] Le pure player s' oriente vers Bazaarvoice, un partenaire historique du groupe Redcats à l'origine d'une solution déjà employée par une quinzaine de sites du groupe (Vertbaudet, Cyrillus...). Le principe. après l'envoi de chaque commande, un questionnaire recueille des avis clients associés à une notation échelonnée entre 1 et 5.  [...] Dix-huit mois après son déploiement, le taux de couverture de la solution atteint 34 % du catalogue produits de Balsamik. Et les résultats sont probants, puisque l'enseigne enregistre une grande majorité d'avis positifs - c'est-à-dire équivalents à une note entre 4 et 5.  [...]

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disneystore.fr, l'offensive digitale de Disney

Disney a mis en place, en septembre dernier, son premier site marchand français. Axé sur une offre produits très large, celui-ci s'inscrit au coeur de la stratégie de vente multicanal du groupe.  [...] Cependant, en dépit de son excellente connaissance des comportements d'achat de ses clients, Jérôme Le Grand avance en partie dans l'inconnu. C'est très probablement le cas pour tous les lancements de sites. La prise de risque a par conséquent été minimisée et cela se ressent sur la navigation.  [...] Par ailleurs, l'offre produits étant l'axe stratégique majeur du site, de nouvelles catégories devraient voir le jour d'ici quelques semaines, comme les livres Disney ou le téléchargement de films et de musique. 44 % des internautes recherchent ce type de produits, assure Jérôme Le Grand.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Le signe d'une transition amorcée vers le brick and mortar Il s'agit d'une ouverture commente Morgan Hermand-Waiche qui souligne que le modèle d'Adore Me reste avant tout lié au digital.   [...] Sous l'impulsion de son CEO, Adore Me se revendique entièrement data-driven. Le site met la donnée au coeur de sa stratégie marketing - en mesurant le trafic incrémental sur son site lors de chaque diffusion de spot publicitaire télévisé par exemple - mais aussi en amont de sa gestion d'inventaire.  [...] Nous analysons toutes nos commandes pour savoir, avec une précision statistique, quoi commander, détaille Morgan Hermand-Waiche. Deuxième site de vente de lingerie aux États-Unis après Victoria's Secret, Adore Me vise plus loin. Son ambition. devenir numéro 1 insiste son CEO.  [...]

Flunch crée un site pour les enfants avec Atnetplanet

Flunch crée un site pour les enfants avec Atnetplanet

La famille étant un levier de croissance majeur pour Flunch, l'enseigne de restauration a pris le parti d'intégrer la cible enfantine au coeur de sa communication. Pour renforcer cette stratégie, l'agence Atnetplanet a développé un site internet entièrement dédié aux enfants, www.  [...] Le portail, lancé en juillet, met en scène les planètes Kidiflunch. Chaque planète est un mini site qui fonctionne sur le concept des parcs d'attractions à thème, avec ses activités et ses lieux de vie. Les personnages mis en scène permettent de couvrir tous les âges des kidinautes.  [...] Le site est rythmé par le médiaplanning de Flunch. Tout au long de l'année, il sera animé par la création de nouvelles planètes. La marque y proposera de nouvelles offres, des jeux-concours.  [...]

Iceurop : une affaire de goût

Iceurop : une affaire de goût

Depuis le 12 octobre, 1 000 produits frais sont déjà disponibles sur le site Iceurop.fr dans un assortiment où les viandes, poissons, fruits et légumes côtoient les articles d'épicerie, les vins et les spécialités du terroir. Stérilisé par la conserve, aseptisé par la surgélation et enfin médicalisé par la mode des alicaments, le goût représente aujourd'hui une substantielle part de marché où se nichent les anti- malbouffe en quête de saveurs authentiques.  [...] Sur la base de ce constat, la société Internet Commerce Europe décide, en mai 2000, de retourner à la véracité des saveurs et crée le site iceurop.com, entièrement dédié à l'alimentation de qualité. La priorité est de donner accès aux consommateurs à un vaste assortiment de produits frais.  [...] Sélectionnés auprès de producteurs pratiquant une agriculture saine et respectueuse de l'environnement, les produits proposés par Iceurop sont, en grande partie, marqués aux labels de garantie et de sécurité alimentaire. AOC, AOD, AB et Label Rouge contribuent fortement à véhiculer l'image d'authenticité placée au coeur de la stratégie du site.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

Le 1 er octobre 2010, le groupe Ventadis a racheté Monalbumphoto.fr. Ce site est rentable et a réalisé environ 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, avec une bonne progression attendue en 2011. Nous sommes toujours à l'écoute d'opportunités de croissance externe, cependant, elles ne sont pas au coeur de notre stratégie.  [...] Nous observons ce qui se fait en France et à l'étranger pour construire notre stratégie. Aujourd'hui je ne sais pas encore si c'est dans la vente ou dans l'après-vente qu'il y a le plus de choses à entreprendre. Nous sommes en réflexion sur ces thèmes.  [...] Nous avons intégré les avis de consommateurs à notre site il y a 3 ans et demi environ. D'ailleurs, nous avons, sur les produits préférés de nos clients, un taux de conversion plus important que sur les articles moins bien notés ou ceux qui ne le sont pas du tout.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Mais, au fond, comment expliquer ce nouvel intérêt pour la recommandation sous toutes ses formes Jean-Pascal Mathieu, vice-président Stratégie de l'agence Nurun, remarque que l'internaute se trouve lui-même valorisé d'avoir recommandé. Le fait de recommander valorise celui qui recommande et rassure celui qui est recommandé, illustre-t-il.  [...] C'était il y a dix-huit mois. Les avis consommateurs réalisés en vidéo apparaissaient de manière novatrice sur le site de Pixmania. Une solution développée en interne et lancée en même temps que la production de vidéos de démonstration de produits, sur un modèle de téléshopping.  [...] Si, actuellement, 350 vidéos de produits sont réalisées par Pixmania chaque trimestre, les avis de consommateurs postés en vidéo ont démarré plus modestement. Au total, le site enregistre près de 70000 avis consommateurs, parmi lesquels plusieurs centaines sont réalisés en vidéo, souligne Patrick Oualid, Head of New Business & Stratégie Partnerships au sein de Fotovista.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Outre la maîtrise de l'e-réputation et celle des commentaires négatifs, collecter des avis crédibles permet de booster le trafic et les ventes d'un site.  [...] Sony, par exemple, publie des avis sur sa plateforme de marque Sony Playstation. Avant le lancement d'un jeu, nous collectons un maximum d'avis, car les commentaires des ambassadeurs l'ayant testé ont une réelle influence sur son succès. La note que le jeu se voit attribuer fait partie des critères de choix des autres joueurs.  [...] Aujourd'hui, les avis fleurissent sur tous les canaux, du packaging produit aux points de vente digitalisés, en passant par les spots publicitaires TV, résume Thibaut Ceyrolle, vice-président, en charge des ventes Europe de Bazaarvoice. Une nouvelle donne à prendre en compte dans la stratégie relationnelle de votre site.  [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

qualité du contenu et des backlinks doit être au rendez-vous et au coeur de votre stratégie de visibilité. En effet, si une bonne optimisation vous permettra d'attirer du monde sur vos pages via les moteurs, ce n'est pas cela qui fera rester les internautes sur votre site, y réaliser une ou des actions concrètes, y revenir, ou qui fera en sorte que le bouche-à-oreille fonctionne pour amener d'autres personnes, etc.  [...] Faut-il écrire de longs textes ou au contraire privilégier des contenus très courts Avant de répondre à cette question, vous devez savoir que Google, pour analyser vos pages web, prend en compte leur coeur éditorial en laissant de côté les zones similaires d'une page à une autre (header, footer et navigation, ces trois zones étant parfois appelées arche ).  [...] Cela ne signifie pas pour autant qu'il va totalement mettre l'arche de côté. Celle-ci lui servira à explorer le site et à avoir une vision macroscopique (globale) de la source d'information, de son contenu, sa structure, son arborescence, etc. Le coeur éditorial, en revanche, lui donnera une vision microscopique, granulaire, du contenu à l'échelle de la page.  [...]