Votre recherche :

Site + Communauté + Internautes + Idée


Des rencontres «select»

Des rencontres «select»

Montrer patte blanche. Le concept du site AttractiveWorld, lancé en octobre 2007, repose sur cette idée simple. C'est la sélection à l'entrée faite par les membres, eux-mêmes cooptés, qui est érigée en principe. L'internaute célibataire désirant faire des rencontres au sein de cette communauté sélective et privée doit d'abord se faire adopter.  [...] Première étape, il renseigne un formulaire d'inscription (20 minutes environ), dans lequel il va brosser un premier tableau de ses centres d'intérêts, rédiger librement des réponses sur ses hobbies ou encore définir les principaux traits de sa personnalité.   [...] Qui sont les aficionados du portail En majorité des urbains, actifs, âgés de 30 à 50 ans. Des célibataires désireux de prendre contact en ligne pour se rencontrer rapidement en chair et en os. Et si le succès d'estime semble au rendez-vous (56000 inscriptions dont 18000 acceptées, selon le site), le modèle économique reste, quant à lui, en construction.  [...]

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Neuf mois plus tard, l'analyse de fréquentation de Womzone a prouvé, selon eux, que l'internaute serait prêt à mettre la main à la poche pour avoir un service supplémentaire. Google ne répertorie que 30% environ des sites web existants. de plus, toutes les informations ne sont pas formatées pour la Toile, précise Jean-David Rézaïoff.  [...] L'idée de Womzone a mûri de ce triple constat. Le site a l'ambition de proposer une information personnalisée et adéquate, c'est-à-dire adaptée au moment de la demande, en appelant au secours à peu de frais la communauté des internautes (le prix de base d'une annonce est de 2 euros).  [...] , insiste Jean-David Rézaïoff. Les internautes doivent prendre conscience des informations qu'ils détiennent. Elles leur permettront de prendre une part des revenus qu'ils ont contribué à générer.  [...]

Le sens du défi

Le sens du défi

Le Web a ses propres règles, note-t-il. La Toile est un espace de réactivité où la fidélité de l'internaute n'existe pas. En deux secondes, celui-ci peut changer de site... De quoi inspirer l'entrepreneur qui, dans le commerce, se dit attiré par les mécanismes de fidélisation du client.  [...] Autre expérience riche d'enseignements, celle acquise lors du rachat, en 2001, du site web Kazibao.net, une communauté virtuelle de jeunes internautes. Pierre Mestre considère alors que l'avenir du vêtement se trouve dans l'e-commerce. Entre 5 à 7% des achats de vêtements s'effectuent aujourd'hui sur Internet, affirme-t-il.  [...] Si l'idée n'est pas inédite, le site marchand repose tout de même sur un pari. convaincre et fédérer un maximum d'internautes. Un challenge motivant pour Pierre Mestre.  [...]

Wantuno : un jour, un produit, un prix?

La clé de voûte du modèle Il repose sur la présence d'une communauté d'internautes à qui nous donnons la possibilité d'influer sur la nature d'un produit que nous mettrons, ensuite, en vente sur le site, explique Philippe Rodriguez, fondateur et dirigeant de Wantuno.  [...] Sur la base des estimations tirées des connexions et commentaires postés par les internautes dans la communauté du site, Wantuno dispose ainsi d'un puissant levier pour négocier au mieux les prix des produits auprès des fournisseurs. Sachant que 60 % de l'offre provient du marché chinois, Wantuno a opté pour l'achat ferme et le stockage des produits à écouler.  [...] Seuls les internautes actifs au sein de la communauté, ainsi que les partenaires affiliés drainant du trafic vers le site, recevront un teaser vidéocast juste avant le lever de rideau sur le produit du jour. Notre monnaie d'échange, c'est le secret et le meilleur marketing que l'on puisse faire, c'est une page affichant Épuisé, s'amuse le fondateur.  [...]

Brandalley innove

Brandalley innove

Un espace dédié à la communauté des aficionados de la mode vient de voir le jour sur le site de Brandalley. Originalité de ce concept, baptisé Le Lab, les internautes pourront voter pour les meilleurs stylistes présents en ligne. Ce n'est que dans un second temps que la réalisation des produits remportant le plus de suffrages sera lancée.  [...] L'idée est née d'un brainstorming. Nous pensons que mettre en avant les jeunes créateurs constitue une fonction très importante de notre site, souligne Stéphane Malherbe, responsable du projet. Dont acte. Les créateurs peuvent se présenter à la communauté Brandalley (6 millions de membres) et ouvrir leur boutique, à l'instar de tous les corners de marque, déjà présents sur le site.  [...] Lancé en France et au UK, Le Lab compte fédérer une cinquantaine de modistes d'ici à fin 2011. Quant à l'ouverture au vote des internautes, elle est effective depuis le mois de décembre, les premières ventes étant programmées en janvier. Parallèlement à cette innovation, le site de vente événementielle élargit son offre globale.  [...]

Militant de la consommation durable

Nouveau mais déjà prometteur. Lancé en 2006, ConsoGlobe.com se veut à la fois novateur et dans l'air du temps. Le site ambitionne, en effet, de devenir la référence du développement durable et de la consommation éthique sur Internet. Une réponse à la contradiction traditionnelle qui existe entre consommer efficacement et durablement, entre souci d'économie et de générosité, et entre désir de consommer toujours plus et de préserver l'environnement.  [...] ConsoGlobe.com est ainsi un portail permettant aux internautes verts de se réunir en communauté, d'échanger, de s'informer, de faire du shopping, ou bien encore de faire des dons. Un positionnement qui porte d'ores et déjà ses fruits. De 30 000 internautes inscrits en juillet dernier, le site est passé à plus 500 000 adresses opt-in à la fin 2006.  [...] Sciences-Po et MBA HEC-ISA. Après avoir débuté dans la presse, il intègre le monde des agences en 1997 en tant que General Manager de BDDP Interactive, puis cofonde Orange Art. Directeur commerce électronique de La Redoute en 1999, puis directeur Web et VPC d'Harrods en 2004, il crée Factosoft, société éditrice de ConsoGlobe.   [...]

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Linkeo personnalise les fan pages de Facebook

Spécialiste depuis 11 ans de la communication Internet des TPE et PME, Linkeo a eu l'idée de proposer à ses clients la réalisation de leur fan page à l'image de leur site internet. Les internautes vont donc pouvoir par exemple devenir fan de leur fleuriste ou du plombier, et échanger leurs bonnes adresses.  [...] Linkeo a également prévu d'optimiser les pages de ses clients pour maximiser les contacts avec les internautes.  [...] L'arrivée d'iFrame ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises dans leur communication Internet. Il est pour nous essentiel de se positionner en tant que pionner en proposant ce service à tous nos clients. Nous pensons étoffer rapidement cette offre avec les services permettant à nos clients d'élargir leur réseau, non pas amical, mais professionnel.  [...]

Easyvoyage s'offre SoWeTrip

Easyvoyage s'offre SoWeTrip

Le portail dédié aux voyages a annoncé l'acquisition de la plateforme communautaire, enrichissant ainsi ses services d'une dimension participative.  [...] La socialisation d'un site marchand deviendrait-elle peu à peu incontournable Un sondage réalisé sur le site ecommercemag.fr en mai 2012, révèle que pour plus de 93 % des participants, la réponse est oui. Si cette idée commence véritablement à se répandre parmi la communauté des e-commerçants, parfois elle se concrétise aussi, comme en atteste le rachat de la plateforme communautaire dédiée aux voyages SoWeTrip par Easyvoyage, pour un montant non divulgué.  [...] Lancé en mars 2010, SoWeTrip avait déjà réalisé une levée de fonds en mai 2010, et lancé une application mobile fin 2010. Celle-ci aurait été téléchargée plus de 20 000 fois.   [...]

TripAdvisor, partenaire efficace de LaFourchette.com

TripAdvisor, partenaire efficace de LaFourchette.com

Depuis la signature du partenariat entre LaFourchette.com et TripAdvisor en janvier dernier, 1 900 couverts ont été réservés via le site de voyages.  [...] C'est l'exemple à suivre. En janvier dernier, le site de voyages TripAdvisor et le spécialiste de la réservation de restaurants en temps réel LaFourchette.com ont signé un partenariat. L'idée. tirer bénéfice des 40 millions de membres de la communauté de TripAdvisor tout en leur proposant un service supplémentaire, en choisissant parmi les 675 000 restaurants référencés.  [...] com. Ils peuvent ainsi consulter les notations et les avis les plus récents publiés par les membres des deux communautés, voyageurs et gastronomes, et ceci en temps réel.  [...]

Criteo veut toucher le fond? des catalogues

Criteo formule alors des recommandations d'achat personnalisées correspondant au plus près aux attentes individuelles de l'utilisateur. Rien à voir, donc, avec le rendu des moteurs habituels, comparateurs ou guides de shopping. Si ces derniers mettent en parallèle des produits et des prix, Criteo, lui, confronte des profils de consommateurs et des comportements d'achat.   [...] Pour ce faire, il suffira au site marchand de créer, via Criteo, sa propre communauté d'utilisateurs. De cette zone d'expression d'intentions d'achat, seront extrapolées des centaines d'univers d'affinités entre les profils d'internautes qui permettront ensuite de dégager des recommandations d'achat pertinentes.  [...] Lancé en mars 2006, l'outil de recherche a bénéficié d'un premier apport de capital de 3 millions d'euros (Eleia Partners et AGF Private Equity). La société, qui mise sur un développement rapide de sa solution, compte attaquer l'international en 2007. La rentabilité, elle, est prévue pour 2008.  [...]