Votre recherche :

Site + Comparaison + Prix


Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Sans tapage médiatique, BravoNestor s'est imposé comme un acteur clé du marché ultra concurrentiel des moteurs de comparaison de prix. Profitant de l'effervescence des fêtes de fin d'année, le site a mené une campagne off line en s'appuyant sur sa mascotte pour attirer la sympathie des consommateurs et fidéliser les internautes avertis.  [...] ..). La société est le fruit du partenariat technologique entre Adopia, jeune entreprise franco-suédoise fondée par Eric Perbos-Brinck, et mySimon, premier site mondial de comparaison de prix (16 millions de pages vues en décembre 1999). Contrairement à certains guides d'achat ou sites de comparaison de prix qui passent des accords avec les marchands, BravoNestor ne touche aucune commission, directement ou indirectement, des marchands, pour les lister ou les inclure dans ses recherches de prix.  [...] Bravonestor.com propose plus de 20 catégories de comparaison de prix. achats groupés, automobile, cadeaux, électroménager, enchères, films, informatique, hi-fi-photo-vidéo, jeux & jouets, livres & BD, musique... L'originalité du site réside dans le fait qu'il ne compare pas uniquement les prix sur Internet, mais aussi ceux du off line.  [...]

Bravonestor fait la claque aux prix off line

Bravonestor fait la claque aux prix off line

Cela coûte-t-il moins cher d'acheter sur Internet Obsédés par cette question, les dirigeants du moteur de comparaison de prix bravonestor.com complètent désormais leur offre on line par une comparaison des prix off line. Pour mesurer les prix dans la distribution traditionnelle (Auchan, Carrefour, Darty, Fnac et Surcouf) et en VPC (La Redoute, Les 3 Suisses, La Camif), ils viennent de créer un Observatoire des prix.  [...] Pour l'utilisateur, la procédure de comparaison des prix reste identiqu... à une différence près. Après avoir sélectionné l'une des 16 catégories disponibles sur le site (films et vidéo, livres, musique, logiciels, TV, scanners, imprimantes, sites d'enchères, etc.  [...] ), l'internaute a désormais le choix entre deux modes de comparaison de prix. magasins web uniquement et magasins web plus magasins traditionnels. Dans ce dernier cas, il obtient les prix, les adresses des sites ainsi que les coordonnées du magasin le plus proche de son domicile.  [...]

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

Acheter un matelas sur Internet. L'idée peut paraître saugrenue, mais entre l'attractivité des prix, la lisibilité de l'offre et la solution logistique pour l'acheminement de ces achats encombrants, les atouts du e-commerce ne manquent pas. Richard Vien, Fondateur de Minuit7, décrypte le phénomène.  [...] Les prix d'étendent de 200 à 5000 ¬ et les techniques de vente en magasins, qui s'appuient sur des politiques de rabais à la tête du client, n'inspirent pas confiance... Avec un site Internet, l'accès à l'information est plus simple, de même que la comparaison des prix, indique Richard Vien.  [...] Pour simplifier le choix du consommateur, Minuit7 ne propose qu'un modèle de matelas, totalement conçu et fabriqué en France. Les prix sont cohérents, le discours didactique et précis. Notre matelas est une exclusivité, nous nous sommes associés à un fabricant français et chaque composant a été testé et approuvé par un organisme de contrôle (OEKO-Tex).  [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] On connaissait déjà les moteurs de comparaison de prix de type Kelkoo ou Buy Central, et bien voici le premier moteur à marque blanche, c'est-à-dire qui n'apparaît pas sous nom. Placé sur des portails ou des sites marchands affiliés, ce moteur (Arithmedia Shopping Engine) est siglé du nom des sociétés qui l'utilisent.  [...] Arithmedia se veut aussi un moteur de comparaison de seconde génération, car les sites marchands ne sont plus seulement classés en fonction de leurs prix de vente, mais également sur l'ensemble des services qu'ils proposent. Nos comparaisons sont plus complètes que le seul prix, puisqu'il est possible de connaître le délai de livraison du produit, sa disponibilité ou encore le coût de la livraison.  [...]

La réussite sans esbroufe

Lors de la présentation à la presse de leur site, en janvier 2000, dans les salons cossus du restaurant Ladurée, Guillaume Gobin, Thierry Petit et Frédéric Delale n'en menaient pas large. Plutôt réservés, ils avaient surtout axé leur discours sur l'efficacité du moteur de comparaison qu'ils venaient de créer, négligeant l'aspect événementiel de la réunion.  [...] Un an après, leur style n'a pas changé, mais Toobo n'est pas resté dans l'ombre pour autant. Au contraire. Si l'on en croit MMXI, leur site de comparaison de prix est le numéro 1 du marché, devant BravoNestor et surtout Kelkoo qui, pourtant, n'a pas ménagé ses dépenses pour se faire connaître du grand public (2 millions de pages vues et 300 000 visiteurs uniques sur le seul mois de décembre).  [...] Où acheter mon produit et A quel prix l'acheter. Enfin, le troisième type de clients correspond, sur un mode indirect, aux sites portails à forte audience. L'idée est de leur fournir clés en main un service de comparaison de prix afin qu'ils puissent fidéliser les internautes.  [...]

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan propose d'analyser un site marchand sous quatre angles. la performance marketing (positionnement et maîtrise de l'offre), la qualité de service (process de livraison, accueil client et SAV), le design/ergonomie (cohérence entre graphisme et contenus) et la performance technique (temps de téléchargement) pour un montant de 27 300 francs HT.  [...] A cette étude de base, peut se juxtaposer une comparaison avec les sites concurrents, assortie de préconisations sur l'évolution du site client, pour un prix de 87 500 francs HT. Selon Cédric Ducrocq, directeur de Dia-Mart, Qualiscan répond aux besoins de plus de 200 distributeurs présents sur Internet qui n'ont pas encore réussi à faire jouer la synergie entre leur web et leurs magasins.  [...] La mise en valeur des produits dans les catalogues interactifs laisse toujours à désirer, juge le directeur de Dia-Mart. La présentation reste souvent trop fonctionnelle. Les sites marchands doivent davantage jouer sur l'émotion. ils doivent séduire pour favoriser les achats d'impulsion.  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage. tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.  [...] Son objectif est de mettre en exergue les enjeux que constituent les nouveaux modes de vente propres à Internet, tels que l'achat groupé ou les moteurs de comparaison de prix, ou encore les hubs de consommateurs (regroupement d'internautes qui délivrent des avis sur un site), ainsi que les techniques plus anciennes remises au goût du jour par le réseau (petites annonces, enchères, déstockage).  [...] On apprend ainsi que l'achat groupé coûte environ 375 000 francs sur deux ans à un site, les petites annonces et les enchères 350 000 F, le déstockage et les moteurs de comparaisons 200 000 francs et enfin, le hub de consommateurs tourne autour de 125 000 francs.  [...]

Les cyberacheteurs français ne comparent pas les prix

Les cyberacheteurs français ne comparent pas les prix.  [...] C'est un pavé lancé dans la vitrine des moteurs de comparaison de prix (shopboats) qu'ont révélé les analyses de BVA TFC Research sur le comportement des cyberconsommateurs français. Les résultats démontrent en effet que les internautes sont loin de comparer systématiquement les offres et qu'ils fréquentent le plus souvent un seul site par catégorie de produits.  [...] Ainsi, parmi les internautes ayant surfé en janvier 2001 sur un site de biens culturels, 53 % n'en ont visité qu'un seul. Et ce pourcentage de mono-fréquenteurs s'élève à 80 % pour les supermarchés en ligne. Ces informations tendent donc à montrer que, contrairement à ce que peuvent affirmer la plupart de shopboats, les consommateurs accordent autant, si ce n'est plus, d'importance à la fiabilité, la confiance, le respect des délais et les services des sites.  [...]

Une démarche originale mais des promesses aléatoires

Délai de réponse respecté mais offre refusée. Sans commentaire ni explication. En nous basant sur les suggestions du site qui nous indiquait un taux de chance de 79 % pour une fourchette de prix comprise entre 280 F et 320 F, nous avons opté pour une offre à 280 F pour 4 bouteilles de Côtes du Rhône.  [...] Partis sur l'achat d'une caisse de champagne, nous avons dû renouveler quatre procédures de sélection avant de constater que cette denrée n'était pas disponible, bien qu'annoncée dans les menus. Pour être sûr de faire des affaires, l'internaute doit impérativement se fier aux indications de prix fournies par Zeprice car il ne dispose d'aucun autre outil de comparaison sur le site.  [...] En effet, Zeprice se contente d'indiquer une fourchette de prix constatés auprès de son propre réseau de revendeurs affiliés. Pour vérifier l'intérêt de sa démarche, le consommateur n'a plus que deux solutions. recourir à un moteur de comparaison de prix spécialisé, ou réaliser plusieurs visites de sites spécialisés dans le domaine de produits qui l'intéressent.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Dès lors, C.A.S n'a cessé de jongler avec les suppressions de ristournes, les désengagements de livraison sur ses nouvelles régions d'implantation, et les annulations des mises à jour informatiques sur les références et les prix dont il bénéficiait depuis trois ans.  [...] A priori, la démarche ne dérangeait pas forcément Darty qui, à la même époque, ouvrait lui aussi son site web. Mais, avec la prolifération sur Internet des moteurs de comparaison de prix comme Kelkoo ou Toobo, les écarts de prix entre le petit réseau C.A.  [...] C.A.S dérange Darty surtout sur les produits d'appel, à plus forte marge, que sur les produits en fin de cycle. A plusieurs reprises déjà, Darty s'est vu contraint d'appliquer à la lettre le principe de son contrat de confiance et de rembourser au consommateur la différence de prix avec ceux affichés par C.  [...]