Votre recherche :

Site + Consommateurs + Avis + Produits


Sephora donne la parole à ses clients

Sephora donne la parole à ses clients

Sephora.fr, site marchand de l'enseigne de cosmétiques, intègre désormais les avis des consommateurs. Les internautes ont la possibilité de noter et commenter les 13000 produits commercialisés en ligne par l'enseigne. Sephora souhaite ainsi aider les consommateurs dans leur décision d'achat.  [...] En effet, d'après un baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings, datant de juin 2009, 62% des consommateurs utilisent les avis et notes des internautes avant de réaliser une acquisition (sur Internet ou non). L'enseigne de cosmétiques assure que les notes et commentaires sont totalement indépendants des marques.  [...] j ai acheté ce matin 121,00 euros de produits chez sephora 1er aucun echantillons a la caisse il fallait essayer de trouver une vendeuse (introuvable ) du coté des cremes 2em en rentrant a la maison j avais comme toutes les personnes possedant une carte (presentée a la caisse )une reduction de 20% sur tous mes produits achetés depuis 3 jours.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Qui est le meilleur prescripteur d'un prospect Son entourage proche. Fondé sur cette affirmation irréfutable, l'Internet s'est emparé de l'avis des consommateurs sur les produits et services qu'ils utilisent. C'est aux Etats-Unis que l'idée a jailli avec l'ouverture en juillet 1999 d'Epinions, le premier site d'opinions d'internautes.  [...] Pionnier et référence des sites d'avis de consommateurs, l'américain Epinions a ouvert en juillet 1999. On y trouve plus d'un million de contributions d'internautes qui s'expriment sur quelque 150 000 produits et services. Fondée par des anciens de Yahoo., de Netscape et d'@Home, la société a déjà levé au total 33 millions de dollars.  [...] Sur Toluna, l'internaute devient un vrai testeur de produits. L'un des objectifs du site est bien d'inciter les consommateurs à donner leur avis sur des produits ou services. Mais les 30 000 membres peuvent également recevoir des produits chez eux afin de les tester.  [...]

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

Social shopping: l'avènement de l'achat en réseau

C'était il y a dix-huit mois. Les avis consommateurs réalisés en vidéo apparaissaient de manière novatrice sur le site de Pixmania. Une solution développée en interne et lancée en même temps que la production de vidéos de démonstration de produits, sur un modèle de téléshopping.  [...] Si, actuellement, 350 vidéos de produits sont réalisées par Pixmania chaque trimestre, les avis de consommateurs postés en vidéo ont démarré plus modestement. Au total, le site enregistre près de 70000 avis consommateurs, parmi lesquels plusieurs centaines sont réalisés en vidéo, souligne Patrick Oualid, Head of New Business & Stratégie Partnerships au sein de Fotovista.  [...] Dans un magasin physique, les consommateurs parlent avec un vendeur. En ligne, le lien doit être au plus proche de la vie réelle. Nous n'avons pas mis suffisamment en avant ces avis. C'est un axe d'amélioration fort pour le site en 2008, explique Patrick Oualid.  [...]

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

La connexion quasi-permanente des internautes français a également servi la progression des blogs et de réseaux sociaux, réponses aux besoins des internautes d'être en contact constant avec leurs proches, amis ou contacts professionnels. Ainsi, plus des trois quarts d'entre eux ont consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010.  [...] Autre enseignement apporté par l'étude de Médiamétrie, l'importance croissante des avis de consommateurs postés sur les sites. Près de deux tiers partagent aujourd'hui leurs opinions sur les produits ou les services qu'ils achètent. À ne pas négliger donc, puisque le nombre de cyberacheteurs en 2010 s'élève à 27,7 millions.  [...] Les loisirs numériques ne sont pas en reste, vidéos en tête. les portails vidéos on line &mdash. à la fois professionnels et amateurs &mdash. attirent plus de 24,5 millions de visiteurs uniques, chaque mois. Les contenus audio pour leur part, suivent la même tendance, puisque plus de 14 millions de podcasts ont été téléchargés en décembre 2010, soit une progression de plus de 26 % par rapport à 2009.  [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

1 - Collecter les avis consommateurs 82% des personnes consulteraient systématiquement les avis consommateurs avant d'acheter (étude Testntrust, mars 2013). Impossible, donc, de s'en passer. Lire.  [...] 2 - Améliorer la qualité de son offre S'intéresser aux avis consommateurs, c'est avant tout décider d'améliorer la qualité de ses produits et services. Lire.  [...] 3 - Les clients, des ambassadeurs Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes. Lire.  [...]

SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

SHOPPING.COM ELARGIT SON SERVICE D'AVIS PRODUIT

Les consommateurs prennent de plus en plus en compte l'avis de leurs pairs. C'est la raison pour laquelle Shopping.com propose désormais aux marchands une solution d'avis produit complète, abordable et simple à intégrer. Un copier-coller de trois widgets suffit pour implémenter le service dans les pages produits sélectionnées par le marchand.  [...] La solution est flexible et personnalisable. couleurs, tags des avis, résumés, notations et partage sur Facebook et Twitter. A noter, les avis sont modérés par Shopping.com avant d'être publiés. Ce service est gratuit pendant les six premiers mois, puis coûte 35 euros par mois.  [...] Quant aux avis produits powered by Shopping.com, ils permettent aux marchands de connaître l'impact des avis de consommateurs, notamment sur la transformation des ventes.  [...]

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Looneo: acheteurs avertis pour consommation réussie

Le nouveau site spécialisé dans les produits high-tech met à la disposition des consommateurs l'expertise certifiée et rémunérée des internautes.  [...] A l'instar de Zlio, ce nouveau site spécialisé en produits high-tech veut utiliser, à bon escient, l'avis de ses membres sur les produits conseillés par des acheteurs qualifiés. En clair, l'idée est de faire des consommateurs des prescripteurs à l'achat. Rémunérés, cela va de soi, dans la mesure où l'engagement actif des internautes experts à conseiller les moins avertis est une condition nécessaire à la crédibilité de ce moteur d'achat.  [...] Idéalement, un vivier de consommateurs, aux connaissances disparates sur une gamme de produits et de marques de high-tech, informe et aiguille d'autres consommateurs intentionnés à l'achat mais demandeurs d'information avant d'arrêter leur choix. Le rôle de Looneo, tel celui d'un infomédiaire, consiste à les aider à dénicher l'offre la mieux adaptée à leurs besoins réels.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] Les campagnes marketing doivent être en adéquation avec ce que l'activité e-commerce offre réellement aux consommateurs.  [...] Fluidifier le parcours d'achat du client grâce à un merchandising personnalisé dès son arrivée sur le site, des avis consommateurs sur les fiches produits, une relance par e-mail si son panier n'a pas été validé, la mémorisation de ses coordonnées bancaires pour faciliter son prochain achat et le choix de plusieurs modes de livraison (point relais, domicile, magasin, express).  [...]

Bazaarvoice collabore avec Google? pour publier les avis consommateurs sur Google Search et Ads

Bazaarvoice collabore avec Google? pour publier les avis consommateurs sur Google Search et Ads

La solution Bazaarvoice a développé un partenariat inédit avec Google permettant aux e-commerçants de partager leurs notations et leurs avis clients.  [...] Bazaarvoice, une plateforme d'échange d'avis consommateurs, annonce à l'occasion du Social Commerce Summit 2010 son partenariat avec Google. Cette collaboration a pour objectif de partager les avis des consommateurs publiés sur les sites d'e-commerce sur Google Web Search, Google Product Search et Google AdWord Ads.  [...] Les clients de Bazaarvoice pourront ainsi exploiter les avis consommateurs pour générer un trafic qualitatif depuis Google sur leur site, mais également, augmenter la visibilité de leur marque auprès d'acheteurs potentiels.  [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia a choisi cette fois de s'implanter en centre-ville d'Amiens. Un magasin où les clients sont invités à tester tous les produits. Reportage.  [...] Apporter son linge pour essayer une machine à laver, cuisiner des légumes dans un robot cuiseur ou se laver les dents pour tester une brosse à dents électrique (que l'on vous offrira), le nouveau concept de Boulanger Le Comptoir offre aux clients la possibilité de tester l'intégralité des produits - branchés et fonctionnels - du magasin, soit 1 000 références.  [...] Le Comptoir se veut la représentation physique de Boulanger.com. Sur le site, vous avez les avis des consommateurs sur tel ou tel article mais vous ne pouvez pas tester réellement les produits avant de les acheter. Par exemple, si vous prenez l'achat d'une cafetière, il est important de savoir si celle-ci est bruyante, quelles sont les capsules à utiliser, etc.  [...]