Votre recherche :

Site + Contenu + Fiches


10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Ne pas créer créer de doublons des pages de son site sur Internet relève en grande partie du bon sens. Pour autant, se prémunir contre le contenu dupliqué - bête noire de Google - peut s'avérer plus compliqué que cela. Au sein d'un même site, la présence dans le catalogue produits de plusieurs références d'une même gamme implique souvent, par exemple, le recours à des fiches produits identiques.  [...] Alors qu'il faudrait au contraire, indique Patrice Clavez, s'attacher à les différencier. Le contenu dupliqué fleurit en outre sur les places de marché, où les fiches produits sont souvent les mêmes que celles fournies sur les sites en propre des vendeurs.  [...] Solution. Rédiger autant de fiches produits que le site a de partenariats avec des places de marché indique Patrice Calvez.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

Le constat de Thierry Lernon est clair. 80% des personnes qui visitent les magasins But ont préparé leur visite sur le site web de l'enseigne. Dès lors, le site, devenu marchand en 2011, constitue la clé de voûte du parcours d'achat. Nous avons d'abord travaillé sur le contenu des fiches produit, précise Thierry Lernon.  [...] La collaboration avec Decade, débutée en 2010 a évolué dans le temps. Planification, chiffrage, faisabilité technique, nous ne nous limitons pas à la production de code. nous apportons des conseils et faisons des recommandations, conclut Aymen Mnaja.   [...] But a choisi d'intégrer la solution logistique Evoke et travaille l'ergonomie du site avec UserAdgents. Le design du site est géré par une équipe interne associée à l'agence Rouge Interactif. Quant aux spécifications techniques des produits, elles sont fournies par Encodex.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Qu'il soit associé à des produits ou non, il doit être frais, de qualité, riche en informations, clair et précis. Il faut bien comprendre qu'un bon contenu pour Google est avant tout un contenu qui plaît aux internautes, explique Vincent Redrado, cofondateur du site marchand spécialisé dans la recommandation de produits par des experts reconnus, TheTops.  [...] Idéalement donc, le contenu rédigé pour les fiches produits doit contenir un titre qualitatif, puis la marque et un descriptif de plus de 200 mots, savamment choisis pour faire partie de l'univers du produit concerné. Par exemple, un site marchand commercialisant des lunettes peut étudier la manière dont les internautes recherchent des lunettes sur Google.  [...] Autre écueil à éviter. le recours au duplicate content, consistant à reprendre mot pour mot les fiches produits des fabricants. Google passe son temps à rechercher le vrai auteur et lorsqu'il le trouve, il indexe la fiche produit à la marque, et non pas au site qui le distribue, indique Fanny Oyarbide.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Né en 1999, le site a profondément évolué et ses performances se sont accrues à la faveur de la refonte de 2015. Dès 2008, le site de la Fnac intégrait une place de marché. Celle-ci fait souvent office de laboratoire, les nouvelles catégories de produits émergents sur le site découlant des meilleures ventes sur la marketplace.  [...] La quête de la performance est une préoccupation de tous les instants. 100 millisecondes de temps de chargement en plus et ce sont 100000 ¬ de CA qui sont perdus, précise le responsable. Parallèlement, l'enseigne cherche à améliorer en permanence la personnalisation du site et la qualité du contenu proposé sur les fiches articles.  [...] Nous nous appuyons en interne sur une équipe contenu, mais nous travaillons en partenariat avec les marques et des prestataires externes.  [...]

La réussite sans esbroufe

Lancé sans bruit en début d'année dernière, Toobo s'est imposé comme le premier assistant d'achat du marché au nez et à la barbe de ses concurrents plus médiatiques grâce à une stratégie axée sur le ciblage de sa clientèle et l'enrichissement de son contenu éditorial.  [...] Et aujourd'hui, 15 à 20 % du trafic de Toobo provient des autres sites du groupe. Le site renferme 15 000 fiches techniques sur des produits informatiques, électroniques, son-image, électroménager et téléphonie. A chaque produit correspond une fiche descriptive où sont résumées toutes les informations (origine, caractéristiques techniques.  [...] ..). Chaque fiche est élaborée à partir des données extraites à distance des sites marchands et se présente sous un format standardisé. Afin de faciliter les comparaisons entre produits, plusieurs fiches peuvent être ouvertes simultanément. Le site accorde également une importance toute particulière à son contenu éditorial.  [...]

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

Célia Zwiller débute son activité avec deux fournisseurs de sièges de bureau, qu'elle connaissait par le biais de l'entreprise familiale. Puis j'ai sourcé mes produits en démarchant dans les salons professionnels, indique-t-elle. Petit à petit, Direct siège se spécialise dans l'ergonomie.  [...] Notre spécificité est de permettre à l'utilisateur de trouver le siège adapté à sa morphologie. Aujourd'hui, la start-up collabore avec une trentaine de fournisseurs européens et asiatiques. Le site recense 400 produits et plus de 4 000 combinaisons. Nous proposons des sièges sur mesure où le client choisit le tissu, la couleur, les accoudoirs, etc.  [...] Pour sa communication, Célia Zwiller travaille beaucoup le contenu de son site avec l'élaboration de fiches produits très détaillées. Contrairement à un magasin physique, nous ne pouvons pas faire toucher nos sièges ou les faire tester aux clients, il est donc primordial de leur donner un maximum d'informations.  [...]

Easvyvoyage part à la conquête du marché espagnol

Avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros et un Ebitda de 1,2 million d'euro en 2006, Easyvoyage.com choisit l'Espagne comme point de départ de son expansion européenne et lance cet été Easyviajar.  [...] com. Après avoir réalisé une opération financière de levée de fonds de 9 millions d'euros en janvier 2007, Easyvoyage.com concrétise ainsi son ambition internationale. Fort de revenus provenant de la publicité, des liens sponsorisés et de l'intermédiation au coût par clic, Easyvoyage.   [...] com dispose d'un business modèle hybride. En plus de la possibilité de réaliser une comparaison des offres des principaux sites de voyages (vols, séjours, circuits, location), l'internaute dispose, en effet, d'un contenu éditorial diversifié (250 fiches sur les destinations, 15 000 pages de contenu mais également 1 200 cartes et 50 000 photographies, ).  [...]

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Avant de se lancer dans la traduction d'un site marchand, il faut distinguer trois volets, qui doivent faire l'objet de traductions spécifiques. le contenu commercial, les éléments destinés à la relation client et les applications techniques permettant de le faire fonctionner.  [...] Partie immergée de l'iceberg, le contenu commercial du site - catalogue, fiche produit, rubrique actualité - doit faire l'objet d'une traduction qui tient compte de la dimension culturelle propre à chaque pays. Par exemple, et en grossissant le trait, en France un argumentaire commercial dédié à des produits cosmétiques joue sur l'intime, le luxe, le bien-être ou la séduction alors qu'aux Etats-Unis il porte davantage sur le prix.  [...] La traduction d'un site doit être envisagée sur l'ensemble de l'expérience client. Il ne suffit pas de traduire le contenu éditorial et les fiches produits, il faut aussi couvrir l'ensemble du processus de commandes (e-mails, sms de confirmation et de suivi de commande).  [...]

CommentCaMarche.net, une formule à succès

CommentCaMarche.net, une formule à succès

Leur objectif Positionner ce site-régie parmi les meilleurs de son secteur grâce, notamment, à un contenu éditorial riche et exigeant. A l'origine, CommentCaMarche.net est un forum de questions et de réponses permettant à l'internaute de tout comprendre sur les nouvelles technologies, souligne Isabelle Weill.  [...] Plus de 3 000 fiches pratiques et articles y sont également disponibles pour décrypter les rouages des nouvelles technologies. Produits pour la plupart par les internautes eux-mêmes, les contenus croissent de manière exponentielle, permettant au site de rapidement générer de l'audience.  [...] Et de gagner quelques points de notoriété. Sur le même modèle que leur vaisseau-amiral, deux autres sites ont été créés. DroitFinance.net, qui permet la consultation gratuite de tous les codes juridiques, et SanteMedecine.net, positionné sur l'information santé destinée au grand public mais aussi aux professionnels.  [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

fr, avant de le transformer en createurs-de-beaute.com en 97 puis ccb-paris.com en 99. Ce site, marchand depuis un an, est sans nul doute le plus abouti du marché en termes de contenu, de fonctionnalité et de personnalisation. L'ensemble des références du catalogue papier de la marque sont vendues en ligne (soit environ 500 produits).  [...] D'autre part, la multitude de fiches conseils proposées pour les familles de produits apportent un réel contenu au site et une crédibilité certaine puisqu'elles sont signées par les créateurs du club (Agnès B, Michel Klein et Maniatis par exemple). Autre site émergeant du marché, beautenews.  [...] Nous axons notre stratégie sur le conseil et la personnalisation quand les distributeurs traditionnels se contentent de la seule distribution des produits, poursuit Vincent Mialet. Agréablement surpris par l'accueil réservé par les consommateurs au site, celui-ci prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 6 millions de francs sur l'exercice 2000.  [...]