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Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland). Le site est décliné sur les supports mobiles mais réalise encore 75% de ses ventes en click and collect via les ordinateurs (contre 12% sur smartphone et 13% sur tablette). L'équipe digitale de Jardiland envisage de doper le trafic grâce à des investissements (dont l'enseigne ne communique pas le montant) dans les Local inventory ads de Google Shopping à partir de septembre-octobre 2016.  [...] Ils ne sont pas rémunérés. Un noyau dur d'une quinzaine d'ambassadeurs s'est constitué depuis deux mois, explique Nicolas Dubois. Le site génère 300 conversations en moyenne par semaine.  [...] + L'enseigne a développé le tchat afin de mettre en relation ses clients et de faire vivre sa communauté. Jardiland investit également les conversations sur le réseau social, Facebook. Le post le plus viral de Jardiland, alors que la marque ne compte que 60 000 fans sur le réseau social a atteint 1,2 M de vues.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Depuis février dernier, le site de covoiturage s'appuie sur sa communauté pour aider les nouveaux membres via un système de tchat. Conçu avec Howtank, le tchat communautaire enregistre une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5. Fondé sur le principe de la consommation collaborative, le site BlaBlaCar a choisi d'étendre ce système communautaire à l'aide en ligne.  [...] Fort d'une communauté revendiquée de 300 000 membres, OuiCar a, depuis le lancement du tchat, début 2015, enregistré plus de 10 000 conversations d'une durée moyenne de cinq minutes. La note moyenne attribuée aux helpers est de 4,7/5. Ce système de tchat est disponible sur OuiCar.  [...] Le site d'e-commerce Pêcheur.com est un grand utilisateur du module de tchat communautaire de TokyWoky. En effet, depuis l'implantation de l'outil, pas moins de 700 coachs sont comptabilisés sur le site. Une centaine de questions posées par jour reçoivent une moyenne de quatre réponses chacune.  [...]

Le baromètre de l'e-commerce sur tablette

Le baromètre de l'e-commerce sur tablette

Infographie Le baromètre de l'e-commerce sur tablette.   [...] Une infographie réalisée par Content Square dévoile les comportements d'achat sur les tablettes tactiles.   [...] Sur tablettes tactiles, les comportements d'achat sont encore complexes. Selon l'infographie réalisée par Content Square, les acheteurs reviennent 5 fois sur le site avant de finaliser une commande, passent 18 minutes en moyenne sur le site, consultent en moyenne 30 pages, et cliquent en moyenne 70 fois sur le site lors de leur session d'achat.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

L'annonceur constate en effet que le chiffre d'affaires par client est deux fois supérieur à la moyenne pour les consommateurs utilisant à la fois le desktop, le mobile et la tablette. Par exemple, l'enseigne Tap à l'oeil, qui est présente sur mobile (50% du trafic), tablette, site web et via une application iOS, développe avec succès sa stratégie multidevice.  [...] De plus, le seul fait d'être porteur de l'app de l'annonceur augmente en moyenne de 60% les dépenses faites sur son site web ou mobile. Le fait d'équiper ses clients de son application apparaît donc comme un véritable accélérateur de business pour l'annonceur (voir l'infographie faite par Ad4Screen sur la valeur d'un porteur d'application ).  [...] Autre constat sur un porteur d'app. un achat débuté dans une application se finit dans quasiment la moitié des cas sur d'autres terminaux. sur le site web de la marque (pour en moyenne 36%), sur son site mobile (pour 10%) et sur d'autres leviers non digitaux (pour seulement 2%).  [...]

L'application mobile booste les ventes

Équiper ses clients de son application est un accélérateur de business considérable. le client porteur d'app dépense en moyenne 60% de plus qu'un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile.  [...] Efficacité des autres leviers de conversion d'une mise au panier réalisée dans une app. en moyenne, 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque. 10% sur son site mobile et seulement 2% via d'autres leviers, non digitaux (ex. catalogue papier, téléphone,  [...] AD4SCREEN répond aux objectifs de notoriété, de création de trafic, de génération de téléchargements d'applications, de conversion... des annonceurs, sur mobiles et tablettes, en France et à l'international.   [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Le site de location de voiture entre particuliers OuiCar a mis en place un tchat à destination de sa communauté. Les nouveaux visiteurs du site internet pourront entrer en contact avec des propriétaires ou locataires expérimentés pour recevoir des conseils et des avis.  [...] Aujourd'hui, le site compte près d'une dizaine de ces helpers. OuiCar a fait appel à la start-up parisienne Howtank pour mettre en place ce tchat de type Click-to-community qui propose aux anciens clients de partager leurs expériences avec les nouveaux arrivants de façon instantanée.  [...] Fort d'une communauté composée de 300 000 membres, OuiCar a, depuis le lancement du tchat début 2015, enregistré plus de 10 000 conversations d'une durée moyenne de cinq minutes. La note moyenne attribuée aux helpers est de 4,7/5. Ce système de tchat est disponible sur OuiCar.  [...]

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres de Médiamétrie-eRatings.com sur l'audience des sites marchands en France sur les quatre derniers mois de l'année 2000, fêtes de fin d'année aidant, l'audience moyenne du e-commerce a enregistré une hausse de 12 % sur cette période. En décembre, ce sont plus de 41 % des internautes qui ont visité au moins une fois un site marchand, pour une durée de connexion moyenne de 7 minutes, contre 36,7 % en septembre.  [...] Ibazar.fr, fnac.com et alapage.com composent le trio de tête des sites les plus visités.  [...]

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Deux ans après son rachat par le fonds L-Gam et une restructuration complète, Jardiland se tourne vers le digital. L'enseigne qui ne possédait, jusqu'à il y a trois mois, qu'un site vitrine, met en place une stratégie de click and collect via sa plateforme.  [...] Cette stratégie de rapprochement cross canal a également redynamisé le site, puisque la nouvelle version connaît un taux de rebond de 35% inférieur à celui de l'ancienne plateforme. De même, le nombre de pages vues augmente de 50% depuis la mi-mars (date de lancement du nouveau site, rénové en partenariat avec l'agence Disko) et le temps passé progresse de 20% (source.  [...] Ils ne sont pas rémunérés. Un noyau dur d'une quinzaine d'ambassadeurs s'est constitué depuis deux mois, explique Nicolas Dubois. Le site génère 300 conversation en moyenne par semaine.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

Hashtag. les bonnes pratiques sur Twitter, Instagram et Facebook.   [...] Sur son site, Social Times reprend une infographie signée SurePayroll qui explique pourquoi utiliser un hashtag et surtout comment les utiliser sur Twitter, Instagram et Facebook. En effet, s'il ne faut pas dépasser 2 hashtags dans un tweet, sous peine de voir son engagement baisser de 17% en moyenne, il est conseillé d'insérer pas moins de 11 hashtags en moyenne dans un post sur Instagram pour susciter un maximum d'interactions.  [...]

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

Expérience client en ligne : les canaux ne répondent pas d'une seule voix

- Les sites des distributeurs de produits électroniques sont ceux qui permettent de trouver le plus grand nombre de réponses aux questions posées par les internautes (78%).  [...] - Les sites e-commerce spécialisés sont ceux qui proposent la palette la plus complète de dispositifs et canaux de contact (en moyenne 6,4 par site).  [...] - Le secteur de la mode est celui où le ratio est le plus élevé en termes de taux d'équipement par taux de réponse (90% d'équipement et 66% de réponses).   [...]