Votre recherche :

Site + Création + E commerce + Vitrine


Davide Galastri, directeur commercial d'Amen : " Le nom de domaine assoit l'identité numérique de l'entreprise "

Davide Galastri, directeur commercial d'Amen : " Le nom de domaine assoit l'identité numérique de l'entreprise "

Cela correspond au nom et à l'adresse d'une société dans le monde physique. C'est comme une part de son identité numérique. C'est aussi la première étape pour enclencher une stratégie de marketing online. Ce dont on ne peut faire l'impasse aujourd'hui. En effet, 85% des internautes ont utilisé un moteur de recherche en 2013.  [...] Tout dépend des marchés et de l'audience ciblés. Ce sera le.com pour l'international et le.fr sur le marché français. N'oublions pas que 86 % des internautes français font davantage confiance aux noms de domaines finissant en.fr (étude 2012 TNS Sofres) car cela induit un sentiment de fiabilité lié à la proximité (la méthode de paiement, le système de livraison et le service client seront familiers).   [...] Elle vise à encourager les entrepreneurs et les 15-25 ans à choisir une extension en.fr lors de la création de leurs sites vitrine ou e-commerce. Déjà plus de 2,8 millions de noms en.fr ont été déposés.  [...]

Lollipops ouvre sa e-boutique

Lollipops passe à la vitesse supérieure. Après la création d'un site vitrine, la marque d'accessoires de mode vient d'ouvrir sa e-boutique (www.lollipops.fr/eshop/). Un lancement propice puisqu'il a eu lieu lors des premiers jours des soldes d'été. Et pour ne pas déroger à la règle, Lollipops a démarré avec une démarque de 40 %.  [...] Au niveau de la navigation, la collection est présentée par produits. sacs, chaussures, bijoux, bagages, accessoires divers, etc. De plus, les internautes peuvent donner leur avis sur les différents articles de la marque. Enfin, des options plus classiques sont aussi disponibles sur la boutique virtuelle.   [...] La boutique a ouvert le 10 janvier 2007 et non cet été. Et la création du site vitrine a eu lieu en Aout 1998. Merci tout de même pout l'artcile. Benjamin de Lollipops.fr.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

Le cloud computing est entré dans nos vies depuis plus de cinq ans. D'abord utilisé pour stocker des données de façon dématérialisée, le cloud étend peu à peu son emprise sur l'ensemble des activités économiques. Il ne constitue plus seulement une solution de stockage des fichiers les plus cruciaux sur des serveurs distants.   [...] Disponibilité, flexibilité, élasticité, évolutivité, les épithètes ne manquent pas pour attiser la curiosité sur ces nouvelles offres. Sur le papier, c'est simple. En optant pour le cloud, vous pouvez vous délester de l'ensemble des problématiques liées à la gestion de votre hébergement, de votre messagerie, de vos différentes applications métier (marketing, compatibilité, logistique.  [...] Mais franchir le pas n'est pas si simple. Si un site vitrine, ou site institutionnel, peut être indisponible plusieurs heures suite à un incident sans que cela soit préjudiciable à l'activité de l'entreprise, il n'en est pas de même pour un site d'e-commerce.  [...]

Une nouvelle tribu

Une nouvelle tribu

Le bonobo n'est pas qu'un grand singe utilisant le sexe comme instrument de paix sociale. C'est également une nouvelle marque de jeans qui se dit alternative, pour les jeunes urbains mordus de mode. Son site marchand vient d'être lancé en collaboration avec l'agence Extrême Sensio, sous l'URL Bonoboplanet.  [...] com. Avec succès, le portail joue sur l'esprit mode et tendance. En ligne, des conseils pour bien choisir ses jeans, des mannequins portant les modèles et les accessoires proposés par la marque... Et tout cela, sur un portail où la navigation est particulièrement simple et intuitive pour l'internaute.   [...] - Opération. création du site e-commerce brand expérience.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Cette solution, complète et gratuite, permet de collecter des indicateurs clés pour tout type de site internet. site média, e-commerce, site vitrine, blog, etc.  [...] Ce tag permet de comprendre l'implication des internautes et d'orienter en conséquence les actions e-marketing. Autre exemple. la création d'un tag visant à calculer le temps de lecture d'un article de presse. Il assure une meilleure perception des centres d'intérêt des lecteurs pour adapter au mieux la ligne éditoriale et le zoning du site.  [...] Les ecommerçants en ont-ils tous conscience Le business modèle de ces gestionnaires de tags est souvent liée à la publicité, d'ailleurs ils font la pluie et le beau temps sur l'attribution de vos conversions. Certains acteurs du marché sont rémunérés sur les dépenses publicitaires engagées pour votre propre compte, souvent ils vous conseillent un gestionnaire de tag qui ne nuit pas à leur travail.  [...]

Au goût du jour

Au goût du jour

Visualisez-vous, dans les cuisines de vos grand-mères, les flacons d'Antésite Le fameux élixir à base de réglisse et d'anis servait à parfumer l'eau des repas familiaux. Aujourd'hui dépoussiérée (la marque existe depuis 1898), Antésite revient sur Internet.  [...] Premier volet de la stratégie de la marque. la création d'un site entièrement retravaillé ainsi que le développement d'une boutique en ligne, destinée à capter aussi bien les particuliers que les entreprises. Autre nouveauté. la création d'un club de la marque pour qu'aficionados et nostalgiques de l'Antésite puissent se regrouper autour de jeux, de promotions et d'un forum d'échanges.  [...] Annonceur. Antésite. Opération. Création d'un nouveau site d'e-commerce (en ligne mi-juin). Responsable annonceur. Denis Quattrocchi. Agence. Cross Value. Responsable agence. Pascal Granier. Création. Karine Rossi (chef de projet).  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

- L'outil SEO Grader est une alternative à Woorank. Gratuit, il vous suffit de rentrer l'URL de votre site vitrine, E-Commerce ou même de votre blog. Les données générales sont alors affichées.  [...] Informez-vous sur les mises à jour de Google pour mettre en place une stratégie de netlinking puissante. Une analyse précise des sites et blogs en cohérence avec votre domaine d'activité servira vos efforts SEO. Ils sont la cible idéale pour fournir du contenu, demander des liens de redirection vers les pages stratégiques de votre site.  [...] Les dépenses m-commerce ne cessent d'augmenter en France (+ 39% en 2015, soit 10% du marché du E-Commerce selon la Fevad). profitez de la tendance en rendant votre site E-Commerce accessible sur tous les terminaux.  [...]

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Après avoir créé un site vitrine en 2002, Johnnie Walker s'est mis au e-commerce en décembre 2007. La marque au dandy vend des produits premium, parfois difficiles à trouver dans le circuit traditionnel. Avec son club, elle tente de fidéliser ses clients en leur proposant avantages et offres exclusives.  [...] Johnnie Walker, keep walking. Fidèle à son slogan, la marque de whisky fait avancer son site internet. Créé en 2002, il ne s'agit au départ que d'une vitrine, avec comme originalité de fonctionner sous forme de club, le Club Black Label. Pour pouvoir y pénétrer, il faut en effet s'inscrire.  [...] Après un premier lifting en 2005, le site est devenu marchand en décembre 2007, après un an et demi de travail. Notre gamme est très large, déclare Jean- Baptiste Sialleli. Nous avons estimé que les amateurs devaient pouvoir trouver facilement nos articles premium, qui le sont difficilement dans le circuit traditionnel Le fait que de nombreuses marques de luxe se soient mises à l'e-commerce nous a confortés dans cette décision.  [...]

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Développé en 2009 aux États-Unis, l'e-commerce de North Face est présent en France depuis 2011. Véritable vitrine premium, le site se doit d'être la meilleure expression de la marque, dans le respect de ses valeurs et de son coeur de métier, explique Jacques Ricoux, senior manager e-commerce de North Face.  [...] Et chacun mise sur la création de passerelles entre les points de vente et le Web. En France, le site propose aussi la livraison à domicile gratuite et, en cas de retour, le passage obligé par un point relais Kiala est gratuit.  [...] La livraison express en 48 heures via UPS coûte en revanche 20 euros. Encore en phase de lancement, la stratégie digitale de la marque se porte sur l'acquisition de trafic et la prospection. Des newsletters hebdomadaires et de nombreux événements organisés tout au long de l'année participent à l'animation de la communauté d'internautes.   [...]

Jacqueline a le look

Jacqueline a le look

le Lookbook, qui suggère des silhouettes et donne des idées, ou encore le Focus Mode, qui présente les must have de la saison. Quant au Coin des Affaires, il propose, comme son nom l'indique, les produits à petits prix du moment. Des arguments qui permettent de séduire de nouvelles clientes, parmi les femmes de plus de 40 ans, la cible traditionnelle de Jacqueline Riu, voire plus jeunes.  [...] Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de compléter le maillage existant des boutiques, jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal.  [...] Grâce à l'interaction immédiate des données entre les magasins et le site, les clientes peuvent retirer leur commande en boutique. Il ne s'agit que d'une première étape, assure Pictime. A suivre, donc.  [...]