Votre recherche :

Site + Directeur Marketing + Développement + Produits


Miliboo.com annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Miliboo.com annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Le site de mobilier, Miliboo.com, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de Auriga Partners, société de gestion indépendante, spécialiste du capital-risque technologique.  [...] Miliboo.com, le site lancé en 2007 par Aline Buscemi et Guillaume Lachenal écrit une nouvelle page de son histoire. Le site intensifie sa stratégie de développement et annonce une levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Avec cette levée de fonds, Miliboo.com entend accélérer sa croissance et devenir un acteur leader de la vente de mobilier sur Internet et donner tout son potentiel de développement à la solution up to you.  [...] En 2011, le site renforcera par ailleurs son équipe par le recrutement d'un directeur marketing ainsi que de différents postes liées au développement des produits et au suivi de la fabrication en Asie. Le lancement de plus de 500 nouveaux produits est d'ores et déjà programmé dans le courant de l'année.  [...]

Jean-Claude Yana,

Président directeur général du site des jeunes adolescents Kazibao, annonce la nomination de Fabrice A. Plaquevent, 42 ans, au poste de Directeur général. De formation gestion et économie, Fabrice A. Plaquevent était précédemment vice-Président directeur général de Disney France, notamment en charge des activités licensing, publications, musique, marketing direct, et de la redéfinition et du développement des joint-ventures avec le groupe Hachette.  [...]

Momox étend son service de rachat de produits culturels en ligne à la France

Momox étend son service de rachat de produits culturels en ligne à la France

Momox, le service de rachat en ligne de livres, CD, DVD et jeux vidéo élargit son activité à la France. Désormais, les internautes français peuvent bénéficier du service de cet acteur majeur allemand des produits d'occasion. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de Momox, et d'entrer le code-barres ou le numéro ISBN du produit en question.  [...] Le prix d'achat est calculé directement sur le site. Quant à l'expédition des produits par les services postaux, elle est gratuite depuis l'étranger. Pour Christian Wegner, fondateur et directeur général de Momox, le déploiement en France est un cap important franchi dans le développement de la société.  [...] L'entreprise traite quotidiennement 100 000 articles usagés au centre logistique de Momox à Berlin, pour être revendus. Son chiffre d'affaires atteint 23 millions d'euros en 2010.   [...]

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Les Menus Bébé, en pleine croissance sur le Web

Notre objectif est de créer une nouvelle façon d'alimenter ses enfants, explique-t-elle. Dont acte. Maman d'une petite fille, Jenny Carenco ne se satisfait pas des produits disponibles sur le marché. Pas assez de produits nobles et trop de farine d'amidons transformés à son goût.  [...] Elle décide alors de lancer ses recettes pour les petits de 4-5 mois à 2 ans, avec l'aide de professionnels de la nutrition. Menusbébé.fr voit le jour en avril 2007 et propose une gamme de menus surgelés pouvant être livrés en région parisienne. Il n'est pas évident d'envoyer nos surgelés partout en France à un coût raisonnable, justifie Jenny Carenco.  [...] Quant aux trois membres de l'équipe, ils se concentrent sur le marketing et le développement commercial du site, les compétences logistiques étant externalisées tout comme la création graphique (agence WebPopulation). Les projets à venir Proposer de nouveaux produits, asseoir la marque de baby food et élaborer des recettes au gré des saisons.  [...]

Kelkoo multiplie les coups

Dirigé par Pierre Chapaz, ex-directeur marketing Europe d'IBM, Kelkoo a été lancé le 3 février 2000. Le site se positionne comme un guide d'achat fournissant des comparatifs de produits et des guides marchands spécialisés dans tous les domaines. Kelkoo.com a enregistré en mars 200 000 visites uniques, soit une moyenne de 15 000 par jour.  [...] Kelkoo a débarqué sur Internet bien après certains de ses concurrents directs tels que BravoNestor, BuyCentral ou Laventis. La stratégie adoptée a donc été d'occuper au maximum le terrain pour rapidement gagner des points de notoriété. Le coeur de cible de Kelkoo est représenté par les hommes de 30-45 ans, CSP+ et urbains.  [...] La campagne de communication de Kelkoo a été récompensée par le Grand Prix Netmarketing de la meilleure campagne on et off line en mars dernier.  [...]

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Speedy démarre la vente de pneus en ligne

Speedy ne se dégonfle pas et propose un nouveau service. Depuis le 2 janvier, l'enseigne propose d'acheter des pneus en ligne. Nous parions sur un tiercé gagnant. le prix avec des produits 10% moins chers que dans notre réseau, le service avec une large offre de modèles et de marques et la confiance en ne proposant que des pneus en stock, détaille Olivier Hervio, son directeur général, en charge du marketing et de la stratégie de développement.  [...] Speedy affirme avoir voulu un site, développé en interne, le plus simple possible. Il ne fallait pas de clics inutiles, ni obliger le visiteur à créer un compte, la fréquence d'achat de pneus étant faible. Pour le design, nous avons repris les codes de la marque.  [...] C'est un achat qui reste technique, assure Olivier Hervio. Sur notre site, le client est sûr d'acheter le produit qui lui convient parmi nos 5000 références. Et nous pouvons, s'il le souhaite, nous occuper du montage, au prix pratiqué par notre réseau. Le client prend alors rendez-vous lors de son achat.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

com, Dior.com, Gucci.com, Louisvuitton.com ou encore Swarovski.com, commente Alexandre Sagakian, directeur associé de DirectPanel. D'autres secteurs restent très dynamiques comme celui des Jouets / Jeux / articles de puériculture (15,5 % à 19,2 %, soit + 23 %), des produits high-tech (39,6% à 45,5%, soit + 15 %) mais aussi de l'Électroménager (18,7 % à 20,7 %, soit + 11 %).  [...] fr, Cdiscount.com, Amazon.fr, Lastminute.fr, Alapage.com et Rueducommerce.com. Deux pure players se sont même imposés en termes de notoriété sur certains secteurs. Mypix.com (ex-Mypixmania.com) dans le développement photo en ligne et Cdiscount.com pour les produits high-tech.  [...] Certains secteurs ont une clientèle très captive qui commande sur tel ou tel site par habitude. C'est notamment le cas des sites de cosmétique/parfumerie et de produits culturels. A l'opposé, le choix des sites de développement photo est assez influencé par la publicité ou le marketing direct.  [...]

INDE: LA FULGURANTE POUSSEE DES SITES DE DEALS

INDE: LA FULGURANTE POUSSEE DES SITES DE DEALS

Le shopping en ligne connaît une croissance significative en Inde. Selon une étude publiée récemment par ComScore, 60 % des Indiens ayant accès à Internet ont visité une boutique en ligne au mois de novembre. En un an, ce chiffre a grossi de 18 %. Les sites de deals, en particulier, ont progressé de manière fulgurante.  [...] + 629 % par rapport à novembre 2010. 16 % des Indiens ayant accès à Internet ont ainsi visité un site de couponing en novembre. La croissance rapide des sites de coupons en ligne suggère que les consommateurs en Inde sont en quête de bonnes affaires, et souligne la nécessité, pour les détaillants en ligne, d'adopter des stratégies efficaces de marketing et de prix pour leurs produits, explique Kedar Gavane, directeur de comScore pour l'Inde.  [...] Amazon continue de dominer le paysage en Inde, avec 6,8 millions de visiteurs, devant Apple (3,4 millions). Du côté des sites de deals, Crazeal, propriété de Groupon, totalise 989 000 visites en un mois, ce qui le place en troisième position derrière Snapdeal (5,2 millions) et Mydala (1,4 million).  [...]

Weborama

Isabelle Basset devient directrice marketing de Weborama, société spécialisée dans la mesure d'audience site centric sur Internet. A 38 ans, titulaire d'une maîtrise de Sciences et Gestion de la Sorbonne, elle aura été successivement responsable des opérations de marketing direct au sein de NCR France, chargée du marketing et du développement commercial pour Home Shopping Service, puis directrice marketing et développement de H.  [...] O.T. avant de rejoindre Weborama.   [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

- Dans le secteur cosmétique, L'Oréal Paris (2e/486) domine littéralement le top5 des marques les plus attractives en ligne avec pas moins de quatre marques représentées. L'Oréal, Maybelline, Garnier et Lancôme. L'Oréal écrase la concurrence en matière de reach et génère six fois plus d'engagement que Maybelline remarque Véronique Rheims, directrice exécutive chargée de la stratégie d'Interbrand Paris.  [...] - Dans le secteur alimentaire, trois marques-produits trustent le podium devant Danone (13e/143) et Kinder (15e/131). Nutella se sert de son site comme d'une landing page pour l'ensemble de ses activations note Adrien Fortabat, directeur brand strategy chez Interbrand, alors qu' Orangina (5e/310) et Coca-Cola (6e/270) utilisent très peu leurs propres sites, mais se distinguent par un engagement fort auprès de leurs communautés, grâce à des stratégies de marketing d'influence et de contenus proches des codes du digital.  [...] - Dans le secteur de la grande distribution, Carrefour (4e/362) et Lidl (3e/385) sont au coude à coude, loin devant leurs concurrents Monoprix, Leclerc et Intermarché. Ce classement est le même que celui des investissements publicitaires des enseignes explique-t-on chez Interbrand.   [...]