Votre recherche :

Site + E commerce + Audience


monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

L 'audience des sites d'e-commerce explose. Selon le baromètre de l'audience de l'e-commerce en France de Médiamétrie, en moyenne 30,2 millions d'internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites internet figurant dans le top 15 des sites de vente en ligne.  [...] Adverline (22,5 millions), Himedia (19,6 millions), ou 3Wrégie (17,2 millions) appartiennent également au classement des régies à plus forte audience et toutes ont en portefeuille d'éditeur des sites d'e-commerce. Véritables médias à part entière, les sites marchands n'hésitent plus à monétiser leur audience.  [...] Dans une étude réalisée par Webloyalty et publiée au mois de mai, il apparaît qu'un site d'e-commerce sur deux monétise désormais son audience. Cette part atteindrait même plus spécifiquement 67 % des sites leaders.  [...]

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

Et ceci se voit également au niveau de l'audience des sites e-commerce. En moyenne, 75% de leurs visiteurs viennent faire du pré-repérage et n'ont pas l'intention d'acheter en ligne avant d'avoir une expérience physique avec le produit.  [...] Cette audience dite web-to-store représente une telle part de l'audience des sites e-commerce que seul 1% des visiteurs d'un site finissent par acheter en ligne (on est loin de la moyenne en magasin qui oscille entre 10% et 70%). En parallèle, les e-commerçants paient cher pour faire venir des visiteurs sur leur site.  [...] L'e-réservation apporte un souffle nouveau au e-commerce dans la mesure où elle permet justement d'adresser ces fameux 75%, l'audience web-to-store. La e-réservation permet de créer un déplacement majeur en magasin de ces internautes. Autrement dit, elle créée du chiffre d'affaires additionnel qui améliore la rentabilité du site e-commerce.  [...]

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres de Médiamétrie-eRatings.com sur l'audience des sites marchands en France sur les quatre derniers mois de l'année 2000, fêtes de fin d'année aidant, l'audience moyenne du e-commerce a enregistré une hausse de 12 % sur cette période. En décembre, ce sont plus de 41 % des internautes qui ont visité au moins une fois un site marchand, pour une durée de connexion moyenne de 7 minutes, contre 36,7 % en septembre.  [...] Ibazar.fr, fnac.com et alapage.com composent le trio de tête des sites les plus visités.  [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Pour parvenir à gagner en audience et en trafic sur ses sites vitrine et plate-formes e-commerce, les réseaux sociaux deviennent de plus en plus incontournables. Ils permettent d'attirer de nouveaux prospects. Mais alimenter ces interfaces sans en comprendre la culture spécifique peut donner lieu à des erreurs stratégiques.  [...] Facebook, notamment, adresse une campagne à un certain type d'audience, par situation géographique et centres d'intérêt. Les campagnes sont millimétrées via un gestionnaire de publicité, Facebook Ads Manager, où l'on entre ses critères de ciblage. On fixe ensuite un budget quotidien ou global.  [...] Pour choisir le contenu à partager à votre audience, pensez à votre entreprise comme s'il s'agissait d'un média au contenu dédié à sa cible. Vos messages seront qualifiés exclusivement pour votre audience et respecteront les codes de chaque plateforme. Marc Schillaci, p-dg d'Oxatis, qui édite une solution de création de site e-commerce, rédige des contenus lui-même et les partage.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité. je t'aime moi non plus.   [...] Une étude réalisée par Benchmark Group pour le compte de Webloyalty souligne que quatre sites d'e-commerce sur dix n'ont pas encore atteint la rentabilité.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Le modèle publicitaire est encore sous exploité par les acteurs du e-commerce. De nombreuses marges de progression demeurent, drivées notamment par la data, explique le directeur de 3 W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands.  [...] On peut ainsi travailler en extension d'audience, c'est à dire monétiser une data. Les cookies associés à cette donnée vont être utilisés sur un autre site pour le compte d'une marque. Le ciblage et le display peuvent ainsi être dé-corrélé. Cela permet de répondre à des problématiques de publicités vidéo qui n'existent pas sur les sites e-commerce alors même qu'il s'agit d'un des leviers de croissance de la publicité sur internet actuellement.  [...] Sur un site e-commerce, l'audience est renouvellée quotidiennement (jusqu'à 50% de renouvellement), ce qui signifie que les performances peuvent augmenter tout au long de la campagne. C'est un spécificité intéressante pour les annonceurs. Enfin, l a data ouvre un vrai potentiel pour le marché publicitaire du e-commerce.  [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Pour tirer parti des près de 97% de l'audience qui ne sont pas transformés, plus d'un site e-commerce sur deux (53%) choisit la monétisation comme levier d'amélioration de sa rentabilité (source. étude TNS Sofres-Webloyalty Les leviers de la rentabilité des sites marchands 2015 ).  [...] Très concurrentiel, le marché de l'e-commerce pousse ses acteurs à tirer les prix vers le bas. Les sites marchands cherchent donc à se diversifier à travers différents leviers dont la monétisation. Cette dernière devient de plus en plus un levier stratégique au service de la rentabilité d'un site d'e-commerce, mais elle n'est pas indispensable.  [...] De même, la monétisation ne doit pas impacter les performances du site d'e-commerce en augmentant le taux de rebond ou en allongeant le temps de chargement d'une page, par exemple. Une monétisation bien faite ne doit donc pas influencer les indicateurs marketing, à la fois côté ventes et image de marque, d'autant que 36 % des internautes français utilisent un bloqueur de publicité (source.  [...]

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les annonceurs se sont rendu compte de la valeur de l'audience des sites e-commerce, à présent reconnus comme apporteurs d'audience, à l'image d'un Amazon qui attire près de 20 millions de visiteurs uniques chaque mois en France. Avec notamment pour avantage un renouvellement régulier de l'audience qui garantit une couverture publicitaire optimale ainsi qu'une data précieuse qui permet de savoir qui sont les cyberacheteurs, ce qu'ils ont acheté, ce qu'ils vont acheter, détaille-t-il.  [...] Pour monétiser leur audience, les e-commerçants ont le choix entre plusieurs cas de figure. Certains e-marchands confient la commercialisation de leurs espaces publicitaires à des régies non spécialisées dans l'e-commerce, parmi lesquelles on peut retrouver Adverline ou HighCo Box.  [...] D'autres acteurs, à l'instar de 3W Régie et REC (qui émanent tous deux des retailers Casino et Rueducommerce, racheté par Carrefour), se sont spécialisés dans la monétisation des sites d'e-commerce. Enfin, après que des pionniers type Amazon (plus grosse audience tous supports de l'e-commerce français en 2016, selon Médiamétrie) ou Leboncoin ont ouvert la voie, de plus en plus de sites e-commerce ont perçu le potentiel de monétisation de leur audience et donc créé ou internalisé une activité de régie, relève Christophe Blot, directeur de 3W Régie.  [...]

Monétisation audiences Priceminister

Monétisation audiences Priceminister

Revendiquant six à huit millions de visiteurs uniques par mois, Priceminister est tout à la fois une plateforme d'e-commerce et un site média. Le site monétise son audience et a choisi de travailler avec 3Wrégie depuis 2011.  [...] Pour y parvenir, il s'appuie sur un collaborateur, dont la fonction est head of monétisation, en relation quasi permanente avec la régie publicitaire. L'entreprise intègre donc tout à la fois une régie, dotée de ses propres forces de vente et délègue la commercialisation d'autres espaces à des régies externes.  [...] Revendiquant un business model hybride, la monétisation de l'audience est assumée chez Priceminister, mais Jonathan Gorges est conscient qu'un vrai travail d'évangélisation est à faire, y compris en interne, pour rassurer.  [...]