Votre recherche :

Site + E commerce + Consommateur


Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

Pinterest lance une extension pour trouver les produits présents sur une image sans passer par Pinterest.   [...] L'extension de Pinterest pour Chrome, lancée mardi, permet aux internautes de sélectionner un vêtement ou un accessoire sur n'importe quelle image web et utilise la reconnaissance visuelle pour repérer tous les articles similaires sur le web. Le tout, sans utiliser l'interface de Pinterest.  [...] Ainsi, un consommateur qui repère une paire de lunettes sur un site e-commerce peut trouver toutes les photos Pinterest qui les contiennent sans quitter la plateforme.  [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Le principe est simple. un client commande un produit sur un site de e-commerce, choisit le mode de livraison en consigne automatique, puis reçoit par texto ou email une notification lui indiquant que son paquet est arrivé dans la consigne de son choix. Il peut alors récupérer son colis à tout moment, uniquement grâce aux codes reçus qui débloqueront l'ouverture du casier, et ce pendant trois jours avant renvoi à l'expéditeur.  [...] Les modalités diffèrent selon si les casiers se situent dans un magasin, auquel cas le client est dépendant des horaires d'ouverture (photo. consigne InPost dans un magasin Monop). Ce système se veut vertueux. pour Olivier Binet, directeur général France d'InPost, ces casiers réconcilient trois acteurs d'un coup.   [...] Le consommateur avec le site de e-commerce, la livraison étant le premier point noir des achats en ligne. Le commerce en ligne avec le magasin, la livraison dans nos casiers générant du trafic dans les points de vente physiques. Enfin, le consommateur avec le commerce de proximité, l'ajout d'un service devenant un élément différenciant et justifiant des achats non programmés.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

com. En effet, selon une récente étude So Wine, seuls 3% des consommateurs se considèrent suffisamment experts pour choisir leur vin. Dans ce contexte, l'entourage (65%) et les cavistes (43%) sont leurs principales sources d'informations.  [...] Sous leur fiche figure les différents vins commercialisés par le vigneron, puis les différents commentaires laissés par les internautes ayant dégusté leur production. Il y a deux pré-requis pour notre sélection de vignerons. ils doivent être en phase avec notre projet, ainsi qu'avec la dynamique communautaire.  [...] Mot clés. Consommateur. E-commerce. Réseau social. Site marchand.  [...]

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Conforama : vers une démarche réellement omnicanal

Avec plus de 200 points de vente sur le territoire hexagonal et un site en croissance, Conforama innove en permanence pour offrir au consommateur une expérience multicanal enrichissante.  [...] Conforama fait partie du paysage des consommateurs français depuis 1967. Avec 206 points de vente physiques recensés en France en 2014, Conforama est également présent dans la péninsule ibérique, en Suisse, en Italie ou encore en Croatie. Dans tous ces pays, Conforama travaille également à optimiser sa présence sur Internet.  [...] Avec près de 92 millions de visites en 2013, Conforama.fr est un site qui enregistre d'excellents résultats. L'enseigne est parvenue tout à la fois à rester ancrée dans l'esprit du consommateur comme un commerce de proximité, tout en s'inscrivant dans une dimension multicanale très forte.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

La boutique en ligne propose aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs. Être inspirant et inspiré, tel est le concept de Lovely Market. J'ai ainsi mis en avant des enseignes taïwanaises, italiennes comme Ex.  [...] Pour sa communication, le site a beaucoup misé sur des articles dans la presse spécialisée dans la décoration et le design. Cela demande beaucoup de temps mais être médiatisé est indispensable. le consommateur doit avoir confiance en notre site. Je comprends la difficulté d'un client d'acheter une marque qu'il ne connaît pas sur un site qu'il ne connaît pas.  [...] Constance Gardès a choisi Magento pour sa plateforme e-commerce et travaille avec La Poste et Colissimo pour la livraison des colis. Certaines marques envoient directement les colis aux consommateurs, précise-t-elle. Avec une newsletter hebdomadaire de 40 000 abonnés et 15 000 visiteurs par mois, la clientèle de Lovely Market est répartie sur toute la France.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est synonyme de liberté pour les masses mais d'inconfort pour l'individu. Réflexion autour de la théorie de Barry Schwartz, The Paradox of Choice.  [...] J'avais visionné cette conférence à l'époque, et elle avait impacté mon comportement de consommateur. Après quelques années, je me rends compte qu' elle a aussi impacté ma vision du merchandising sur un site e-commerce.  [...] Ex. Un client cherche une confiture aux abricots, le rayon lui propose 15 confitures différentes, semblant toutes aussi bonnes et dans une même gamme de prix. De nombreux clients abandonnent leur achat de confiture aux abricots.   [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

En 2014, Metapack a contribué à acheminer 400 millions de colis dans le monde, en s'appuyant sur une présence internationale. Pierre Soria, VP Southern Europe de Metapack, évoque la nécessité d'innover pour répondre tout à la fois aux exigences du consommateur et des sites de e-commerce.  [...] La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] Nous nous appuyons sur une équipe de R&D présente en Europe, en Asie et aux USA. Nous ajoutons en moyenne 100 nouvelles offres par an sur la plateforme. Certaines s'imposent, d'autres moins, mais l'essentiel reste de toujours adopter une posture d'ouverture afin de jouer notre rôle de pivot entre le consommateur, le site de e-commerce et le transporteur.  [...]

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

en 2016, elle génère ainsi une hausse de 20 % du volume d'affaires de la marque, en France. Et promet, encore, une belle croissance. d'ici deux ans, la moitié du chiffre d'affaires de Menlook proviendra de sa marketplace, table l'e-commerçant. Son déploiement n'a pas toujours été une évidence, raconte Marc Ménasé, le président fondateur du site premium.  [...] Nous sommes drastiques en termes de qualité de service. Nous veillons au temps de préparation des commandes, au choix du transporteur, ou, encore, au délai de livraison. Et cette exigence s'applique à tous nos vendeurs. Pour les aider, nous leur préparons pour la fin de l'année 2016, une boîte à outils avec des conseils pour bien négocier avec les transporteurs, pour réaliser des photos et des vidéos de qualité, grâce à notre studio, ou pour traduire les fiches produits en plusieurs langues.   [...] Il ne faut pas créer de fossé entre l'expérience client sur le site d'e-commerce et celle sur la markeplace. Pour cela, la place de marché doit être intégrée au site marchand et l'écoute constante du consommateur est clé. Il est également nécessaire de s'appuyer sur une communauté de vendeurs, et de l'animer.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

La plus citadine des enseignes de distribution française déploie une stratégie omnicanale tournée, sans surprise, vers le consommateur... urbain. Notre objectif est de faciliter et de ré-enchanter le quotidien des clients, prêche Stéphanie Buret-Cruiziat, directrice e-commerce de Monoprix, et ce, grâce à notre site marchand et à notre sélection en mode, beauté et alimentaire.  [...] Mais, comment construire une expérience client sans couture Il faut créer un cercle vertueux entre l'e-commerce et le magasin, prône la professionnelle, convaincue qu'il s'agit de l'équation gagnante. Monoprix n'oppose pas les canaux, et pour cause. Les meilleurs clients du groupe font leurs courses sur le Web, via leur mobile ou leur ordinateur, ainsi qu'en magasin, explique-t-elle.  [...] Le premier point de vente du groupe, doté de 600 magasins aux couleurs de 6 enseignes - Monoprix, monop', monop'daily, monop'beauty, monop'station et Naturalia -, est désormais son site e-commerce Monoprix.fr, modernisé début décembre 2015. En 2015, le résultat du groupe Monoprix a atteint 5 milliards d'euros.  [...]

Les réseaux sociaux au coeur des stratégies de relation client des sites marchands

Les sites d'e-commerce multiplient les moyens permettant aux consommateurs d'entrer en contact avec eux. Les deux tiers ont déjà mis en place - ou projettent de le faire - un dispositif de type call back, permettant au consommateur de se faire rappeler par le site.  [...] Le guide d'entretien ainsi que l'enquête en ligne ont été conçus en partenariat avec CCA International et la Fevad. L'étude se concentre sur trois grands secteurs. l'e-commerce, l'e-tourisme, la banque/assurance.  [...] Bonjour, Je recherche une personne qui pourrait me créer mon journal et la page mur sur facebook pour faire connaitre mes services et mon site e-commerce et les renvoyer sur mon site.  [...]