Votre recherche :

Site + E commerce + Données clients


Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Les e-commerçants seraient-ils négligents à l'égard des données personnelles de leurs clients Selon le premier baromètre Dashlane, 70% des sites de e-commerce français n'ont pas mis en oeuvre une politique responsable de protection des données personnelles de leurs clients.  [...] Le top 3 des bons élèves identifiés par Dashlane, se compose d'eBay (1er), de LeBonCoin.fr (2nd) et de Vente-privee.com (3e). De grands sites marchands français font partis du Top 10 tels que Cdiscount et Voyages-sncf (ex-aequo 6e). Amazon et Fnac arrivent 7e du classement, ou encore Darty, RueduCommerce.  [...] Aussi, en cas d'oubli ou de perte d'un mot de passe, 83 % des sites ne bloquent pas l'accès au compte après 10 saisies erronées de mots de passe. Le blocage de l'accès après un certain nombre d'essais permettrait d'éviter les attaques et fraudes. Pire encore, 91 % des sites acceptent les anciens mots de passe comme nouveau mot de passe sans message d'avertissement particulier.  [...]

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Il manquait une offre pour les deux-roues, surtout au vu du développement de la pratique du do it yourself. Cette clientèle, qui achète des pièces pour les monter par ses propres moyens, nous échappait complètement. Deux autres sites de vente en ligne d' accessoires et pièces détachées pour les deux-roues viennent compléter cette offre.  [...] Même si nous allions le e-commerce au point de vente physique en proposant la livraison chez Doc Biker, nous ne pratiquons pas pour l'instant de gestion commune des données, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes clients. Nous nous concentrons sur le site de e-commerce, en rajoutant progressivement des options, des produits ou des fonctionnalités.  [...] Et nous devrions proposer prochainement la notation des stations de montage par le client, sur Gommard.com. Nous connaissons pour le moment un bon taux de conversion, supérieur à 2%. L'objectif à terme est d'atteindre les 10% de parts de marché, soit 15.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

S'il n'existe pas de bruit, il faut trouver un service qui répond aux attentes de ses clients, poursuit Arnaud de Lacoste. C'est, par exemple, le cas des Troc Conseils de Castorama qui permet aux bricoleurs amateurs de s'entraider pour réaliser leurs travaux.  [...] Si depuis les années 2000, plusieurs marques ont été convaincues par les bénéfices de ces plateformes d'engagement client, beaucoup s'y sont cassées les dents à l'image de Ferrero qui a fermé MyNutella The Community. Son p-dg a voulu diriger la communauté et a fait fermer les sites des Nutellari, les fans de la pâte à tartiner.  [...] C'est une condition nécessaire pour que le contenu soit riche et renouvelé. Le recrutement des membres passe par une exploitation de sa base de données CRM, une incitation de ses clients de son site e-commerce ou encore des fans de sa page Facebook à rejoindre la communauté.  [...]

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

En tant qu'e-commerçant, vous êtes amené à manipuler et à traiter des données en permanence. Vos prospects et/ou clients vous confient leurs données personnelles. Mais comment les protéger et continuer à les utiliser pour vos activités marketing.  [...] Mais, on peut aussi attendre d'un site e-commerce qu'il supprime les données des clients qui ne passent pas de nouvelle commande. La question est de savoir sous quel délai vous pouvez raisonnablement considérer qu'il est judicieux de supprimer les données.  [...] Au final, c'est l'expérience perçue par le client qui prime. Les consommateurs sont la clé du développement de votre activité. Aussi, en plus de respecter les lois et réglementations en vigueur, pensez à traiter leurs informations en vous mettant dans la peau du consommateur, attendez des sites e-commerce qu'ils traitent vos propres données.  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Chaque e-marchand doit faire attention à prendre en compte toutes les données e-commerce récoltées sur son site. en effet, l'utilisation parcellaire des données pourrait engendrer des prises d'initiatives infructueuses et potentiellement lui faire perdre beaucoup d'argent et les clients qui vont avec.  [...] Sans cette visibilité, l'e-marchand peut perdre en revenus et bénéfices. En effet, les coûts de gestion des stocks pour ces produits qui ne se vendront pas viennent noircir l'ardoise. De plus, si les produits sont saisonniers ou s'ils sont destinés à être remplacés par une nouvelle collection, le site e-commerce se verra dans l'obligation de les passer en démarque, voire en liquidation, pour écouler son stock.  [...] Le marketing va systématiquement cibler le visiteur qui a consulté un produit sur un site e-commerce. Si cet acheteur potentiel a longuement hésité sur une paire de chaussures, consulté les avis, cliqué sur plusieurs coloris, pour au final abandonner son choix, il recevra rapidement un email du service marketing, l'invitant à revenir sur le site web pour acheter le produit.  [...]

eBay victime d'une cyberattaque

eBay victime d'une cyberattaque

Suite à un piratage d'une partie des données de ses utilisateurs, le géant américain de l'e-commerce recommande à ses clients de changer de mot passe.  [...] Le site d'e-commerce américain eBay, a annoncé le 21 mai, avoir été victime d'une cyberattaque entre la fin février et le début du mois de mars, compromettant une base de données contenant des mots de passe cryptés ainsi que d'autre données non financières.  [...] Le groupe a prévu d'informer ses utilisateurs par e-mail, via son site corporate et d'autres canaux marketing, afin qu'ils procèdent à un changement de mot de passe. Conseillant en outre à ses clients utilisant un mot de passe identique sur plusieurs sites, autres qu'eBay, d'en changer également.  [...]

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak personnalise ses e-catalogues

Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, propose à ses clients d'obtenir un catalogue personnalisé en fonction de leur taille, de leur âge et de leur style. Une connexion à Facebook permet une personnalisation plus précise.  [...] Frank & Oak, site e-commerce de prêt-à-porter pour hommes, dont le siège se situe à Montréal, met à disposition de ses clients des catalogues personnalisables.  [...] L'internaute peut également se connecter à son compte Facebook afin d'obtenir un catalogue avec davantage de critères lui correspondants.   [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

) lors de son achat en magasin, ne lui ont été d'aucune utilité sur le site marchand. Les distributeurs ont beaucoup investi sur les parties ergonomie et logistique mais pas encore sur l'exploitation des données clients, poursuit Gilles Cohen. Après avoir pris le train du Net en marche, les enseignes se sont aperçues que le e-commerce ne représentera jamais plus de 5 à 8 % de leur chiffre d'affaires.  [...] Le couplage avec l'e-mailing permet d'effectuer une vraie relance et une fidélisation des clients. La solution Dynamo fonctionne avec des scénarios métiers (templates) et se compose de deux suites. Dynamo Customer Management Suite, qui comprend trois modules, et Dynamo Commerce, la même avec une couche supplémentaire pour le e-commerce.  [...] Pour Gérard Labonne, associé marketing et e-commerce chez Valoris, l'e-CRM est considéré par les dotcorps comme un canal d'interaction supplémentaire, mais elles ne savent pas encore vraiment comment l'utiliser. S'il est vu comme très intéressant en matière de connaissance des clients, il ne fait pas recette pour développer l'e-commerce.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Toutefois, contextualiser le marketing en e-commerce est en réalité une tâche plutôt difficile. Les principales difficultés résident souvent dans la nécessité de faire travailler ensemble différents services, qui ont chacun des processus métier particuliers et de rassembler des données disséminées sur plusieurs systèmes dans l'entreprise.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] L'heure est venue d'intégrer les systèmes de contenu et de commerce. Et pour ce faire, il va falloir résoudre les problèmes liés à la gestion et l'exploitation des données de clients provenant de plusieurs sources. Mais l'intégration native du contenu et du commerce offre des récompenses importantes, elle permettra de dynamiser votre clientèle et par là même.  [...]

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Procar s'affiche sur tous les tableaux

Procar est une start-up française implantée en région parisienne, dont l'objectif est de mettre en relation distributeurs automobiles et clients sur Internet grâce à un site fédérateur et des sites de concession. Dirigée par Jean Triomphe, Procar gère quotidiennement une base de données de plus de 7 000 véhicules d'occasion, alimentée par plus de 200 concessionnaires clients.  [...] Créé en février 1998, le site procar.com s'est, dès ses débuts, concentré sur la presse spécialisée pour imposer son nom et établir sa notoriété auprès des professionnels de l'automobile. Depuis 98, trois titres ont ses faveurs. Auto Info, La Tribune du Concessionnaire et Le Journal de l'Automobile, sur lesquels le site est présent tout au long de l'année, pour un investissement d'environ 500 000 F.  [...] com qui est de mettre en relation acheteurs potentiels de voitures et professionnels de l'automobile. Une signature qui, selon Aymeric Richard, directeur marketing de Procar, est suffisamment évocatrice du modèle économique sur lequel est bâti le site, et qui nous permet de nous différencier des sites de petites annonces et des sites des constructeurs automobiles.  [...]