Votre recherche :

Site + E commerce + Internationalisation


Menlook lève 5,6 millions d'euros

Menlook lève 5,6 millions d'euros

Ce tour de table devrait permettre au site d'e-commerce d'accélérer son internationalisation.  [...] Après une première levée de fonds en 2010, Menlook réalise un second tour de table et lève 5,6 millions d'euros auprès d'Orkos Capital et 123 Venture, rapporte Le Figaro. Il devrait permettre au site d'e-commerce d'accélérer son internationalisation, des versions espagnole et allemande devant voir le jour en septembre.  [...] La société va aussi embaucher une équipe qui se consacrera au commerce sur smartphone et tablette, et développer son offre Menlook Label, sa marque, informe encore Le Figaro. Ces vêtements représentent pour le moment 4 % de l'offre, un chiffre qui pourrait s'élever à 15 % en 2013, affirme Marc Ménasé, fondateur du site.  [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

La première journée de l'événement E-Commerce One to One a rassemblé près de 700 participants. L'occasion d'aborder des sujets qui touchent de près aux problématiques des e-commerçants, avec en premier lieu, l'internationalisation d'une activité de site marchand.  [...] Selon le baromètre du moral des e-commerçants de la Fevad mené en partenariat avec LSA, et en partie dévoilée pour l'occasion, près de la moitié des e-commerçants perçoivent en effet les aspects juridiques comme une difficulté de l'internationalisation de leur activité.  [...] Chez Rakuten, un mastodonte de l'e-commerce japonais, propriétaire de Price Minister, l'internationalisation a fait l'objet d'une stratégie bien huilée, mais reposant essentiellement sur des acquisitions. Le Yen est une monnaie forte, et cela peut compliquer la vente à l'international, note Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.  [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

OC&C Strategy Consultants dévoile les résultats de la première étude portant sur l'internationalisation du e-commerce. Le potentiel de pénétration des acteurs français serait encore sous exploité.  [...] Premier enseignement de l'étude, l'internationalisation du e-commerce est un phénomène massif. Elle représente plus de 40% des recherches des sites et est en forte croissance, plus de 30% par an.  [...] Sans surprise, Amazon et eBay dominent le e-commerce international avec de très fortes positions notamment en Allemagne (52% des recherches), aux Pays-Bas (42%) et au Royaume-Uni (33%). En France ces deux sites ne concentrent relativement que 18% des requêtes.  [...]

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

2 - L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables Les marchés de l'e-commerce allemand et autrichien ont été passés à la loupe à l'occasion du troisième atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de Web marchand organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Lire.  [...] 4 - L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] 5 - L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance. Lire.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Pour E-commerce magazine, le cabinet Ginger a sondé un panel d'e-commerçants afin de découvrir leurs grands axes de développement pour l'année 2013. Croissance, m-commerce et internationalisation figurent en tête de leurs priorités.  [...] Selon notre enquête, la proportion d'acteurs de l'e-commerce présents à l'international n'a pas beaucoup progressé entre 2012 et 2013, passant de 33% à 39%. Néanmoins, cette année pourrait marquer un tournant dans les ambitions des sites marchands, car ils sont 20% à prévoir de passer le cap de l'internationalisation en 2013 (et 19% l'envisagent pour plus tard).  [...] Le bon fonctionnement d'un site d'e-commerce n'est pas le fruit du hasard. Lorsqu'il touche aux métiers, bien souvent, il résulte d'un juste équilibre entre internalisation et externalisation de tout ou partie des compétences. D'un site à l'autre, les politiques diffèrent, selon les compétences dont ils disposent en interne et celles qu'ils jugent plus opportun de confier à un prestataire externe.  [...]

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

Aujourd'hui, les entraves à l'internationalisation sont perçues comme des freins à la consommation pour les acheteurs, qui ne se redirigeront pas toujours vers le site local, mais abandonneront leur achat.  [...] Cette augmentation est une bonne nouvelle pour deux raisons. d'une part, elle témoigne de la croissance des ventes dans l'e-commerce de manière générale, ce qui témoigne d'un marché dynamique. D'autre part, parce que cela offre aux commerçants qui parviendront à internationaliser leur stratégie commerciale et leurs moyens l'opportunité de décupler leur potentiel de vente.  [...] Tout est une question de point de vue, mais il sera difficile de freiner l'internationalisation de l'e-commerce bien longtemps, les enseignes ont donc tout intérêt à rapidement prendre le rythme.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

Internationaliser un site d'e-commerce nécessite de se poser les bonnes questions en amont. Où se lancer, quand, quels facteurs faut-il prendre en compte Retours d'expériences des plus grands de l'e-commerce français, à l'occasion du salon E-commerce Paris 2014.  [...] E-marchands de grande envergure ou start-up embryonnaires de l'e-commerce ont un point commun. l'international est un objectif à atteindre, à plus ou moins court terme selon les uns ou les autres. L'internationalisation d'une activité web marchande est en effet, de l'avis de tous, un des levier de croissance les plus puissants pour tout e-commerçant en quête de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...] Plus généralement, les e-commerçants s'accordent à dire qu'une internationalisation est plutôt onéreuse. Lorsqu'on ouvre un nouveau pays, la troisième année nous devons être à l'équilibre et la quatrième, être rentable, souligne Olivier Mathiot. Ce qui signifie tout de même deux à trois ans de pertes à prévoir.  [...]

[Infographie] Les 10 commandements pour un Noël réussi

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher et à acheter le cadeau idéal sur Internet, une formidable opportunité pour les e-commerçants de booster leurs ventes. Cette tendance se vérifie puisque, selon la Fevad, 30 millions d'internautes (soit 68 %) comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.  [...] Lengow, leader européen de la gestion de catalogues produits sur Internet, propose une infographie ludique et parlante mettant en lumière les habitudes des e-shoppers afin que les e-commerçants puissent répondre au mieux à leurs attentes et se préparer pour les fêtes de fin d'année.  [...] Lenglow est une solution d'e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d'automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur Internet.  [...]

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

Franck Zayan (Galeries Lafayette) : "Propulser Galeries Lafayette dans l'omnicanal signifiait le lancement simultané de ...

La 7e édition des Trophées E-Commerce a été l'occasion d'élire la personnalité e-commerce 2013. Sur la deuxième marche du podium, Franck Zayan, directeur Internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV, a pleinement su propulser les magasins Galeries Lafayette dans l'ère du digital.  [...] Dans un second temps, il a fallu adapter l'entreprise dans son mode d'organisation, à la mise en oeuvre de l'omnicanal. Il est là, principalement, le challenge. Il faut donc être soutenu au plus haut niveau de l'entreprise, car c'est une vision globale. Notre réussite est donc aussi le résultat de la volonté indéfectible des dirigeants de suivre cette voix.  [...] Il y a d'innombrables projets de ce type, et l'un des plus importants concerne l'internationalisation du site afin de commercialiser des produits en Europe et dans le reste du monde dès l'année prochaine.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce. Dossier. Les tendances e-commerce.  [...] Les visites sur un site de e-commerce proviennent de quatre sources principales.  [...] Les réseaux sociaux. Lors des mises à jour des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, il est possible de publier des liens qui renvoient sur des pages du site de e-commerce et ainsi générer du trafic direct. La viralité propre aux réseaux sociaux peut également être une source de trafic vers son site e-commerce.  [...]