Votre recherche :

Site + E commerce + Mode


Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.   [...] L'internaute choisit un vestiaire et découvre une gamme de vêtements (blousons, pantalons, gilets, etc.) correspondant au look sélectionné.   [...] Mot clés. Mode. Prêt-à-porter. Site marchand. internaute. produit. Site e-commerce.  [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando. data, mobile, personnalisation... Bilan en images.   [...] Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode affirme Rubin Ritter, le CEO de la société.  [...] Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

Walmart multiplie les rachats de pure players pour faire de l'ombre à Amazon.   [...] Le géant du retail, Walmart, vient d'acquérir Modcloth, détaillant de mode en ligne spécialisé dans les vêtements vintage. Il sera désormais intégré à Jet.com, site e-commerce que Walmart a acquis en août 2016. Ce rachat intervient après l'acquisition du vendeur de meubles Hayneedle, du magasin de chaussures Shoebuy et du magasin de mode Moosejaw, tous désormais présents sur Jet.  [...] com. Avec cette série d'acquisitions, Walmart entend accélérer sur la vente en ligne et compte concurrencer Amazon. Modcloth a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.   [...]

Les magasins parisiens incontournables

Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur les incontournables, par leur agencement, leur digitalisation ou leur univers, de la capitale.  [...] Après deux éditions en pop-up store, le concept de La Garçonnière a finalement posé durablement ses valises rue des Petits Carreaux en mars 2016. Le concept-store, né du rapprochement des quatre jeunes marques Apto, Monsieur London, Newstalk, et Oncle Pape, se positionne comme le temple de l'art de vivre masculin.  [...] Les 200m2 du magasin accueillent une sélection de produits mode, lifestyle et high-tech, mais aussi un coin de barbier. La Garçonnière abrite également un espace de co-working ainsi qu'un site e-commerce en développement.  [...]

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage Ce que Google veut, publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.  [...] Différencier ses descriptions de celles utilisées sur les marketplaces, développer des catégories transversales, améliorer ses fonctionnalités de tri pour éviter le duplicate content... Autant d'astuces permettant d'optimiser son SEO à moindre coût.   [...] Ce que Google veut, deuxième édition, publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard aux éditions Studyrama Pro, 16,90¬, 240 pages.   [...]

Ogone propose un paiement sécurisé pour l'iPhone

Ogone propose un paiement sécurisé pour l'iPhone

L'opérateur de services de paiement Ogone souhaite faciliter le paiement via l'iPhone grâce à une interface adaptée au mobile.   [...] Afin d'accompagner ses clients dans la conquête du marché du M-commerce, Ogone propose un paiement sécurisé sur l'iPhone. Les consommateurs pourront désormais régler leurs achats sur une interface adaptée à l'écran des iPhone grâce à deux solutions. Une solution classique de paiement e-commerce, transposé à l'environnement mobile et un mode simplifié qui permettra au mobinaute, préalablement enregistré auprès du site Web, de se connecter sans formulaire via un identifiant.  [...] Les deux modes de fonctionnement, basés sur le protocole https, doivent permettent de développer les ventes sur l'iPhone qui représente près de 50% du trafic de l'Internet Mobile.  [...]

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Fournitures scolaires: quel est le parcours d'achat web et mobile des parents?

Tendances d'achat, mode de navigation sur site web et mobile, typologie d'utilisateurs... Le point sur l'évolution des comportements d'achat lors de la rentrée 2017 au sein d'une infographie réalisée par E-Commerce Mag, à partir de données fournies par ContentSquare, spécialisé dans l'UX analytics.  [...] - le temps de chargement est rédhibitoire sur mobile. les mobinautes ont près de 50% d'arrêter leur navigation après 5 secondes d'attentes.   [...] - en page panier, l'abandon de la navigation est 30% supérieur sur mobile que desktop. En cause. l'absence de récapitulatif, le manque d'informations sur les conditions générales de vente.   [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Elle est alors seule aux commandes, tout reste à faire. Pour autant, elle ne doute à aucun moment de ses chances de réussir. C'était en quelque sort un défi de petite start-up, avec un aspect ex nihilo reposant tout de même sur un concept novateur, une forte capacité d'investissement et un potentiel considérable.   [...] Nous avons doublé la base de clients, nous y sommes parvenus. En véritable chef d'orchestre, elle active tous les leviers ayant participé au succès d'Asos dans le monde, sans oublier une petite touche française. Nous avons mis en place tout ce qui était important pour les consommateurs français, comme les soldes flottants, des promotions spécifiques, des mises en avant produits adaptées aux goûts français, un planning d'e-mails, etc.  [...] Grâce à une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet a, depuis plus d'un an, pris la direction des territoires France, Espagne et Italie du site de vente en ligne Asos. Une formation en droit des affaires complétée par un mastère Commercial et marketing à HEC ont permis à Gaële Wuilmet de développer une expertise mode et e-commerce.  [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Divisées en trois catégories. les sites de grande distribution, les sites mode-textile et les sites e-commerce spécialisés, les marques et enseignes du e-commerce sont notamment très majoritaires, dans l'ensemble, à avoir investi les réseaux sociaux. Une démarche qui, dans le détail, n'est néanmoins pas toujours aboutie.  [...] Pour preuve, seuls 30% des sites de grande distribution se servent de leur site marchand pour renvoyer vers leur compte Twitter (alors qu'ils sont 90% à en posséder un). Ils sont les moins bons élèves en la matière. En revanche, les sites de mode-textile et les sites de e-commerce spécialisés sont respectivement 80% et 90% à faire figurer l'oiseau bleu, emblème du site de micro-blogging, sur leur portail Internet.  [...] Facebook, plus ancien et mieux intégré dans la stratégie omnicanal des enseignes, a quant à lui son logo sur 90% des sites de mode-textile et de e-commerce spécialisés. Seuls 70% parmi les sites de grande distribution font de même.  [...]

Rakuten ferme ses sites web en Grande-Bretagne, Espagne et Autriche

Rakuten ferme ses sites web en Grande-Bretagne, Espagne et Autriche

Rakuten ferme ses sites web en Grande-Bretagne, Espagne et Autriche.  [...] Le fondateur de Rakuten, le milliardaire Hiroshi Mikitani, avait déclaré en 2011 vouloir porter ses ventes internationales à 50% en 2016. Mais en 2014, alors qu'elles ne dépassaient pas 6%, il avait repoussé l'échéance à 2020. Si les méthodes commerciales de Rakuten (promotions régulières, accent mis sur les smartphones, livraisons accélérées) donnent de bons résultats au Japon, le groupe, qui accuse d'un recul de son bénéfice net de 17% au 1er trimestre 2016, peine à s'imposer à l'étranger malgré ses nombreuses acquisitions.  [...] Viber (appli de messagerie en ligne), Ebates (commerce en ligne), OverDrive (livres électroniques) ou encore Kobo (liseuses et services de librairie en ligne). Même au Japon, Rakuten est concurrencé par Amazon dont le mode opératoire est différent, avec un site web plus homogène que Rakuten, où tous les marchands gèrent de façon séparée leur espace de vente dans la galerie.  [...]