Votre recherche :

Site + E commerce + Nouvelles


Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

Le site d'e-commerce de Levi's est l'un des premiers à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Facebook. En ajoutant quelques lignes de code seulement, vous permettez à vos utilisateurs de voir et de partager ce que leurs amis pensent de vos produits.  [...] Nike true city est une application hybride entre réseau social, carte interactive, jeu mobile et promotion des nouveaux produits (les fans de la marque y révèlent notamment les lieux les plus branchés de leur ville, NDLR).   [...] Définir le rôle de la marque vis-à-vis de ses consommateurs (et de ses concurrents) est le point de départ pour créer ces expériences réussies, entre divertissement et communication, entre valeur ajoutée gratuite et retour sur investissement concret.   [...]

Yves Rocher met en ligne la nouvelle version de son site

Le nouveau site e-commerce d'Yves Rocher, en ligne depuis le 17 janvier, met en avant les valeurs de la marque et présente de nouvelles rubriques.  [...] En ligne en 2001, la première e-boutique d'Yves Rocher se devait d'évoluer. C'est désormais chose faite avec la nouvelle version ouverte au public le 17 janvier. Orchestrée par l'agence Nurun, la refonte du site, qui revendique 1 million de visiteurs uniques par mois sur une cible majoritairement féminine et jeune, s'appuie sur une nouvelle charte graphique.  [...] Parmi les nouveautés, une rubrique dédiée aux hommes ainsi qu'un accès facilité aux produits. Enfin, le site joue la carte du contenu didactique en multipliant les conseils sur les produits et en mettant en avant les valeurs de la marque.  [...]

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les petites entreprises ratent le virage des nouvelles technologies. Si plus d'un tiers des TPE disposent d'un site internet, seules 3 % franchissent le pas du e-commerce, selon une étude réalisée par EBP et OpinionWay.  [...] C'est étonnant que les TPE ne soient pas à l'aise avec ces outils. La France est très en retard par rapport à ces voisins européens, explique Gilles D'anchald, chargé de mission Technologies de l'information et de la communication à la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis).   [...] De nombreux usages restent donc à développer. Y compris sur les réseaux sociaux puisque 16% des TPE sont présentes sur un réseau social. Soit une augmentation de 6 % par rapport à 2011. Ces entreprises ont un compte Twitter ou une page Facebook mais elles ne sont pas pour autant hyperactives, commente Étienne Astruc (EBP).  [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce.  [...] Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.  [...] Né en juin 2014, Pepper est un robot équipé d'une tablette tactile, de capteurs et d'une caméra 3D, qui a pour mission d'accueillir et de conseiller les clients. Infatigable enquêteur, c'est un excellent collecteur de données, qui pourra assister les vendeurs, lesquels vont pouvoir se consacrer pleinement à leur coeur de métier, explique Julien Seret, VP Entreprises d'Aldebaran Robotics, la société qui a conçu et commercialise Pepper, capable de réaliser jusqu'à 500 contacts clients par jour.  [...]

Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans

Infographie Les nouvelles technologies et l'e-commerce depuis 25 ans.  [...] Les nouvelles technologies ont fortement servi l'e-commerce, comme le montre cette infographie chronologique de ePages. Les smartphones et tablettes, notamment, ont révolutionné l'acte d'achat. 51% des achats en ligne se font en 2012 depuis le canapé.  [...] Instructive cette infographie nous rappelle que le premier site Internet mondial fût programmé par Tim Berners Lee en 1991, qu' Amazon, leader mondial de l'e-commerce a été lancé en 1995, et que Facebook est apparu dans notre quotidien depuis 2004.  [...]

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

Le choix du nom de domaine est un élément important en matière d'e-commerce, que ce soit pour sa facilité de mémorisation par l'utilisateur ou son impact sur le positionnement du site dans un moteur de recherche. Longtemps limités aux extensions historiques, les e-commerçants peuvent aujourd'hui tirer parti des nouvelles extensions de différentes façons.  [...] Un site e-commerce d'articles de sport peut ainsi segmenter son activité et créer un nom de domaine en.BIKE et un autre en.GOLF qui renverraient chacun directement vers la page du site concernée. Ou bien en créant des mini-sites très spécialisés, disposant chacun d'un nom de domaine avec une extension spécifique.  [...] Une fois le nom de domaine choisi, l'e-commerçant dispose d'un accès au panneau de gestion de son nom de domaine, qui lui permet de le rediriger vers un domaine existant ou de le rattacher à son site internet nouvellement créé.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Il y a trois ans, les ventes réalisées sur le Web représentaient 0,01 % du chiffre d'affaires de La Redoute. Autant dire rien. L'enseigne s'est donc mise à l'oeuvre et la dernière version du site a pour objectif d'anticiper les nouvelles tendances en matière de e-commerce.  [...] Chez La Redoute, on sait ce que prudence veut dire. Et quand on communique, c'est généralement pour de vraies bonnes raisons. En trois ans, les effets d'annonce organisés autour de son site web, laredoute.fr, se sont comptés sur les doigts d'une main. Mais, aujourd'hui, le vépéciste ne se cache plus et clame haut et fort ses ambitions en matière de commerce électronique.  [...] Pourquoi adopter ce changement de ton Parce que le site est arrivé à maturité et qu'il est temps de déployer les services qui feront de lui un canal de vente à part entière et distinct du magasin et du catalogue, déclare Jean-Marie Boucher, directeur e-commerce et multimédia.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Les plates-formes de développement de e-commerce sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses et de plus en plus complètes. Au moment de faire son choix, l'entreprise doit par conséquent avoir, au préalable, identifié les applications qui lui sont indispensables pour démarrer son activité en ligne.  [...] On peut aussi acquérir, à part, les outils de développement WebSphere Commerce Studio, au prix de 10 000 F pour la version Start et 60 000 F pour la version Pro. En France, IBM possède déjà de nombreuses références comme lemarchedefrance.com, fromagesdefrance.  [...] Offre. Intershop, le pionnier des progiciels de commerce électronique, propose sa plate-forme de développement Enfinity. C'est un atelier logiciel pourvu de deux cents fonctions élémentaires permettant de monter son site marchand. La solution est évolutive, puisque le client peut retoucher ses fonctions ou en développer de nouvelles grâce à la technologie objets, basée sur les langages Java, Corba et XML.  [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] Nous intégrons les innovations des transporteurs et proposons aux sites de e-commerce de les tester grandeur nature via notre plateforme. Quelques heures de paramétrage suffisent pour tester un nouveau service. Nous contribuons à réduire le taux d'abandon qui dépend largement des freins logistiques éventuels.  [...] Nous nous appuyons sur une équipe de R&D présente en Europe, en Asie et aux USA. Nous ajoutons en moyenne 100 nouvelles offres par an sur la plateforme. Certaines s'imposent, d'autres moins, mais l'essentiel reste de toujours adopter une posture d'ouverture afin de jouer notre rôle de pivot entre le consommateur, le site de e-commerce et le transporteur.  [...]

« De nouvelles règles sont à inventer »

L'audit ergonomique consiste à voir s'il n'y a pas de rupture de navigation en fonction des objectifs du site. Sur un site d'e-commerce, il s'agit dans un premier temps de réaliser une approche statistique des usages. Trois types de données sont collectés en e-commerce.  [...] En termes d'investissement, un audit fonctionnel coûte entre 5 et 15 000 euros. Sur le Web pratique, l'ergonomie est tout à fait fondamentale car elle répond à des règles communes alors que, sur le Web média, on s'affranchit davantage de ces cadres. Il est très intéressant de constater qu'actuellement, avec l'arrivée du Web contributif, les acteurs se reposent des questions sur l'ergonomie.   [...] Dans un schéma où l'internaute régénère lui-même l'arborescence de ses contenus et de ses fonctionnalités, de nouvelles règles sont à inventer, y compris pour les sites d'e-commerce entrant dans cette démarche.  [...]