Votre recherche :

Site + E commerce + Plateforme + Mode


Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses locaux berlinois. L'occasion de quelques confidences sur les thèmes qui font l'actualité de Zalando. data, mobile, personnalisation... Bilan en images.   [...] Zalando s'appelle toujours Zalando. Discrètement, sans la fanfare d'un changement de nom public, le leader européen de la vente de prêt-à-porter en ligne basé à Berlin a néanmoins changé d'identité. Nous ne nous définissons plus comme un site de e-commerce mais comme une plateforme de mode affirme Rubin Ritter, le CEO de la société.  [...] Une mue que David Schneider, membre du conseil de direction, explicite d'une image. C'est comme si nous étions une ville. Nous nous chargeons des infrastructures - les routes, la signalétique routière - mais nous aidons également les marques à y construire leur boutique en ligne, comme ils le feraient en physique, et à toucher et interagir avec les consommateurs.  [...]

Walldress mise sur la vidéo pour vendre en ligne

Le lauréat 2011 du réseau Paris Entreprendre, Walldress.com, se présente comme une vitrine interactive et collaborative consacrée à la mode.  [...] A l'heure ou l'avenir de la vidéo semble florissant pour l'e-commerce, Walldress.com innove en lançant une plateforme d'un genre nouveau. Le site se présente en effet comme une plateforme interactive et collaborative sur la mode. Son originalité La vidéo est au coeur du concept.  [...] Lancé en janvier 2011, le site revendique 500 000 pages vues et 50 000 vidéos visionnées on line. Le site compte 35 sites marchands partenaires représentant 160 000 produits.  [...]

Brandalley racheté par Private Outlet

Brandalley racheté par Private Outlet

Le site spécialisé dans les ventes événementielles passe sous le giron du groupe Andrino, actionnaire de référence du portail Private Outlet.  [...] BrandAlley rejoint le Groupe Andrino, actionnaire de référence du site internet de vente privée, Private Outlet, donnant ainsi naissance à un acteur majeur du e-commerce dans le secteur de la mode en Europe. Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet à Andrino de devenir le premier groupe à proposer aux marques de mode une plateforme qui couvre l'ensemble des métiers de la distribution.  [...] Ce nouvel ensemble aura un volume d'affaires combiné de près de 150 millions d'euros et 260 salariés, auxquels s'ajoutent 100 emplois indirects, ce qui en fait un des principaux acteurs du e-commerce en France. Présent à la fois en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, l'ensemble des sites et des marques du groupe, Private Outlet et BrandAlley, seront maintenus et développés.  [...]

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

LeWeb'14 : le meilleur de la première journée

En juillet dernier, plus de 50 millions de morceaux ont été joués sur Bop.fm. Son fonctionnement est simple et ingénieux. Bop.fm va chercher le morceau sur les plateformes de streaming musical, et cela qu'il s'agisse de spotify, Youtube, Soundcloud, ou Deezer.  [...] Peter Pham et le co-fondateur de l'incubateur Science Inc, dont la particularité est de favoriser les entreprises dont le modèle économique permet de dégager du chiffre d'affaires et des bénéfices. Les e-commerçants font notamment partie du type d'entreprises favorisées par Science Inc.  [...] Zady.com n'est pas un site e-commerce de mode comme les autres. La plateforme, co-fondée par Soraya Darabi, commercialise des vêtements à destination de la génération Y, une génération de consommateurs qui, selon la co-fondatrice du site, se sent concernée par l'histoire des produits qu'ils achètent.  [...]

Vestiaire Collective, une plateforme chic & mode

Vestiaire Collective, une plateforme chic & mode

MODE. Changement de nom, ouverture du site à l'international, la plateforme sociale Vestiaire Collective accélère son développement.  [...] L'outil de commentaires sur le site est l'un des piliers fondateur de Vestiaire de copines rebaptisé Vestiaire Collective. En fait, le site a d'abord été conçu comme une plateforme sociale pour servir le business. Nous sommes partis du constat qu'il n'existait pas de plateformes simples dédiées à la mode, explique Fanny Moizant, cofondatrice du site.  [...] Dans la philosophie du portail, la communauté est le meilleur ambassadeur de la marque, son meilleur vendeur. Et cela marche. Actuellement le site compte 770 000 membres, des passionnés qui achètent, vendent, commentent... De plus, la plateforme est, sans surprise, présente sur les principaux réseaux sociaux à l'instar de Facebook, Tumblr, Twitter, Pinterest.  [...]

Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Résultats financiers et objectifs business S1 2016 de Showroomprive.com

Pour cela, Showroomprive.com vient d'entrer en négociations exclusives avec le Groupe Banzai, plateforme e-commerce leader en Italie, en vue de procéder au rachat de SaldiPrivati. Cet acteur de la vente évènementielle de mode, chaussures, accessoires et produits de la maison, numéro 2 du marché transalpin, permettrait au site français de s'y faire une place de choix.  [...] L'e-commerçant vise également l'Espagne et le Portugal, pays dans lesquels ont été lancés les services (déjà existants dans l'hexagone) Panier Unique (mutualisation des achats de différentes ventes) et Infinity (service de livraison gratuit et illimité contre un abonnement annuel).  [...] Parmi les autres innovations mises en place début 2016, citons pêle-mêle l'apparition d'un nouveau moteur de recherche plus performant en mars ou la configuration d'Apple Pay comme moyen de paiement en juillet.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mr Suricate teste les sites de vente en ligne.  [...] Mr Suricate met en place des tests automatiques récurrents des sites vitrine ou e-commerce via une plateforme en mode Saas. La start-up réalise des cahiers de recette via des scénarios de parcours clients.  [...] Ses ambitions. MrSuricate souhaite faire prendre conscience aux e-commerçants de l'importance des tests fonctionnels afin de repérer les bugs avant les internautes.  [...]

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Hast, les chemises qui cassent le circuit traditionnel

Les trois entrepreneurs engagent alors un webmaster pour la création de leur site et choisissent PrestaShop pour leur plateforme e-commerce, sur ses conseils. Nous ne voulions pas d'un site de mode trop poussé mais ouvert au plus grand nombre. Nos mannequins ne sont pas de métier, mais des personnalités avec un certain charisme et un style qui correspondent à notre marque.  [...] Au début, c'était plutôt amateur puis la plateforme s'est professionnalisée. Nous avons une communication plus directe qu'avec un grand groupe, même si leur localisation pose parfois problème.  [...] Il faut oser, car il est vraiment possible de réussir. Le service client est primordial dans l'e-commerce, vous devez apporter des réponses immédiates aux questions posées par les clients afin de les convaincre du sérieux de votre site marchand.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

En 2009, de nombreuses enseignes de textile ont pris le virage internet. Celio a marqué le pas en ouvrant son e-boutique en novembre. Afin d'augmenter sa visibilité en période de fin d'année et ne pas se couper de sa clientèle d'internautes, l'enseigne entend jouer à plein la carte du Web.   [...] Pour toujours mieux accompagner les hommes dans leurs achats et leur donner plaisir à s'habiller, Celio rend ainsi son lèche-vitrines en ligne simple et agréable. L'e-boutique s'articule autour des deux lignes de la marque. Celio et Celio Club, la ligne citadine.   [...] Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé.  [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique de l'e-commerce devant un parterre de professionnels du secteur. Conseils et retours d'expérience ont alimenté cette matinée.  [...] Quelques chiffres pour commencer. Le marché britannique reste le poids lourd de l'e-commerce européen. En 2012, l'e-retail atteindra 77,10 milliards de pounds (95,45 milliards d'euros), souligne James Roper, chief Executive de l'IMRG, l'association de l'e-commerce anglais, également vice président de l'Emota (association européenne de l'e-commerce).  [...] Vestiaire Collective, plateforme dédiée aux marques de mode basée sur un modèle de commerce social, s'est lancée sur le marché britannique en mars 2012. Christian Jorge, l'un des fondateurs, témoigne. Une des difficultés lorsqu'on a sorti notre site est qu'il ressemblait plus à un site traduit qu'à un site english native.  [...]