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Site + E commerce + Pure players


Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Au lancement du site Toysrus.fr, en septembre 2010, Gilles Mollard, dg France de l'enseigne réalise un rêve. L'e-commerce, nous en rêvions, et nous l'avons enfin concrétisé. L'enjeu est majeur. Ses concurrents ont déjà leur site marchand, et de puissants pure players, rompus aux pratiques de l'e-commerce, opèrent sur le marché.  [...] Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.  [...]

10 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Videdressing, à la chasse au Valentin.   [...] Un Valentin et un Valentino pour le 14 février C'est le combo gagnant proposé par le site e-commerce Videdressing, qui s'est associé à l'application de rencontres géolocalisées Happn, pour une chasse aux trésors à Lyon, Marseille et Paris. Le principe. télécharger les applications des deux pure-players et découvrir, à l'aide d'indices, le lieu secret où trouver son Valentin et un sac du créateur.  [...] Il suffit, ensuite, d'être le premier à poster un cliché de la découverte sur Instagram, avec le hashtag #CrushOnValentine.   [...]

Des univers ludiques

Des univers ludiques

Toys R'Us, leader mondial de la vente de jouets, joue désormais dans la cour des grands du e-commerce, avec le lancement de son site marchand français début septembre. Il rejoint ainsi JouéClub, King Jouet et d'autres pure players du Web. Pour la firme américaine et son directeur e-commerce en France, Franck Poisson, l'enjeu est de taille.  [...] Toysrus.fr représente ainsi un levier de croissance et la pierre angulaire d'une politique commerciale multicanal. Notre site est une extension de nos points de vente, explique Franck Poisson. Nous y avons référencé l'ensemble de l'offre disponible en magasins, au même prix.  [...] Au total, près de 6 000 références sont disponibles. Pour séduire les acheteurs, le directeur e-commerce a sa méthode. Laccent a été mis sur l'optimisation de la recherche de produits. Des outils ont été développés pour des recherches par marque, nom de personnages, type d'enfants, ou encore catégorie de produits.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Au sein même de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par 10 opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] En face, les pure players ont trouvé des solutions pour valoriser et monétiser leur audience face à leurs problèmes de marges. Ils créent ainsi leur market place dans une logique d'enrichissement de leur offre ou commercialisent des espaces publicitaires. Cdiscount et les 3 Suisses ont récemment créé leur place de marché.  [...] Aujourd'hui confrontés à une stagnation de leur audience, les grands pure players de l'e-commerce français mettent tout en oeuvre pour fidéliser les vendeurs professionnels de leur market place. Des efforts qui s'inscrivent plus largement dans une évolution des business models vers le B to B.  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

Au niveau des sites, Voyages-sncf.com reste le 1er site marchand français en termes de pénétration avec près d'un acheteur en ligne sur trois ayant passé une commande en 2007. Mais sa suprématie est contestée par le pure player Cdiscount.com (Groupe Casino) et le VPCiste Laredoute.  [...] Les pure players tirent leur épingle du jeu. Le site eBay.fr est aujourd'hui aussi connu chez les acheteurs en ligne que des sites comme Fnac.com, Laredoute.fr ou 3suisses.fr. Six sites pure players sont connus par plus de 9 acheteurs en ligne sur 10. eBay.  [...] fr, Cdiscount.com, Amazon.fr, Lastminute.fr, Alapage.com et Rueducommerce.com. Deux pure players se sont même imposés en termes de notoriété sur certains secteurs. Mypix.com (ex-Mypixmania.com) dans le développement photo en ligne et Cdiscount.com pour les produits high-tech.  [...]

Oxatis signe un accord de partenariat avec le Crédit Agricole

Oxatis signe un accord de partenariat avec le Crédit Agricole

Oxatis, la solution technologique en mode logiciel SaaS pour la création et l'hébergement de sites E-Commerce et le Crédit Agricole annoncent la signature d'un accord pour intégrer la solution Oxatis à l'offre Pack e-commerce du Crédit Agricole. Ainsi les clients du Crédit Agricole pourront bénéficier de 312 fonctionnalités issues d es dernières technologies d'Oxatis.  [...] Outils web design et de gestion des images. Gestion intégrée des places de marché (eBay, Amazon,...). Site optimisé mobilisé, f onctionnalités B to B avancées. L'E-Commerce n'est plus l'apanage des pure-players. Dans 3-5 ans, 90% des TPE/PME feront des transactions sur Internet.  [...] , indique Marc Schillaci, PDG d'Oxatis. Cet accord va permettre aux clients du Crédit Agricole de bénéficier d'une solution optimale pour la création de leur site internet. La solution d'Oxatis vient enrichir l'offre Pack E-commerce du Crédit Agricole pour se lancer sur Internet et développer son activité.  [...]

Symbolique

Symbolique

L'élection par les lecteurs d' E-commerce de Michel Campan - qui oeuvrait alors chez Lancôme et travaille désormais chez Dior Couture - en tant qu'Homme de l'Année 2008 est symbolique à plus d'un titre. Tout d'abord parce que, au-delà des qualités de l'homme et de son professionnalisme, c'est le représentant d'une marque qui a été couronné.  [...] Et non celui d'un site e-commerce pur et dur. Et pourtant, les présélectionnés en la matière étaient tous de grande qualité. Symbolique donc de l'ouverture de plus en plus large de l'univers du commerce électronique, qui va bien au-delà des distributeurs, qu'ils soient pure players, VADistes ou enseignes généralistes et spécialisées.  [...] Sous la houlette de Pierre Kosciusko-Morizet, le deuxième site d'e-commerce en termes d'audience, PriceMinister, franchit les étapes et les frontières à un rythme élevé, tout en restant fidèle à son positionnement d'achat-vente garanti. Quant à Maria Harti, elle dirige une entreprise au concept commercial 100% web, iDTGV, qui a fait de l'innovation en matière de services un axe de développement majeur.  [...]

Stratège et développeur

Stratégie offensive sur le site internet mobile, ensuite. Ce dernier, lancé il y a deux ans et référencé via i-mode et Gallery, commencerait à décoller et à trouver sa cible. Mais Téléshopping, ce sont aussi deux sites, pure players de l'Internet, qui naviguent autour du vaisseau amiral.  [...] Première filiale créée par TF1 en août 1987, Téléshopping occupe désormais la troisième place en termes de chiffre d'affaires, après Euro sport et TF1 Vidéo. Au total, la chaîne de téléachat finit l'année 2006 sur une progression de 20 % de son chiffre d'affaires avec des prises de position qui augurent d'une année 2007 placée sous le signe du développement.   [...] Yann Boucraut, 41 ans, est titulaire d'une maîtrise de finance à Dauphine et d'un DESS d'audit des organisations. En 1988, il intègre le groupe Bouygues. Il travaille au niveau de la holding des services financiers du groupe avant de rejoindre Téléshopping en 1997, en tant que secrétaire général.   [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Au sein de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par dix opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] + Les pure players font évoluer leur business model De leur côté, les pure players ont trouvé des solutions pour valoriser et monétiser leur audience face à leurs problèmes de marges. Ils créent ainsi leur marketplace dans une logique d'enrichissement de leur offre, ou commercialisent des espaces publicitaires.  [...] Cdiscount et 3 Suisses ont récemment créé leur place de marchés. Aujourd'hui confrontés à une stagnation de leur audience, les grands pure players de l'e-commerce français mettent tout en oeuvre pour fidéliser les vendeurs professionnels de leur marketplace.  [...]

[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

[E-Commerce One to One] Le moral des e-marchands au beau fixe

Coup d'envoi de la 5e édition du forum E-Commerce One to One, à Monaco. L'événement s'est ouvert sur une présentation de l'étude annuelle de la Fevad portant sur le moral des e-commerçants.  [...] C'est au Grimaldi Forum de Monaco que se tient du 18 au 20 mars, E-Commerce One to One. Il s'agit de l'un des événements phare de la profession regroupant 1100 participants cette année, et uniquement des professionnels du secteur triés sur le volet. Cet événement est un avènement cette année, a souligné Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, en guise d'introduction de la première conférence plénière.  [...] Enfin, concernant le développement des canaux, l'effort des e-commerçants portera en priorité sur le site (73%) et le m-commerce (50%). Les retailers devraient poursuivre le développement du click and collect (50%) alors que les pure-players comptent renforcer leur présence sur les réseaux sociaux (26%).  [...]