Votre recherche :

Site + émission + Nouveaux médias + TF1


AutoMoto.fr et Auto Escape s'associent

AutoMoto.fr et Auto Escape s'associent

AutoMoto.fr et Auto Escape s'associent.   [...] AutoMoto.fr et TF1 viennent de signer un partenariat exclusif avec Auto Escape pour une offre de location de voiture.  [...] AutoMoto.fr, site décliné de l'émission récemment lancée par la direction des nouveaux médias de TF1, a signé un partenariat avec Auto Escape. En cliquant sur la rubrique conseils & services, louer un véhicule, l'internaute arrive sur une page conçue par Auto Escape où il retrouve les mêmes tarifs et conditions que sur le site du loueur de voitures.  [...]

Zalando donne de la voix

Zalando donne de la voix

Zalando est partenaire officiel de l'émission événement The Voice. la plus belle voix à partir du samedi 25 février.  [...] Zalando s'est positionné comme partenaire officiel de l'émission événement The Voice. la plus belle voix, émission diffusée pendant près de trois mois, tous les samedis à 20h50, sur TF1. Le site de vente de chaussures et de vêtements sur Internet se présentera sur le petit écran avec un billboard autour de l'émission et une association au plan d'auto-promotion, souligne l'entreprise dans un communiqué.  [...] Avec cette opération, le site d'e-commerce compte développer sa notoriété auprès d'une large cible de jeunes. Interrogé par E-commerce mag, le site n'a pour l'heure pas souhaité communiquer le budget alloué à cette opération.  [...]

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Spécialiste du digital, Mathieu Dhordain, diplômé de l'Université de Paris Dauphine, commence sa carrière dans le secteur des médias et des Télécoms.  [...] En janvier 2014, il rejoint le Groupe Pierre et Vacances en tant que directeur marketing direct et data, avec en parallèle la gestion de la direction commerciale de Center Parcs France.  [...] Nouvellement arrivé chez PhotoBox, Mathieu Dhordain prend la direction de toute l'acquisition, le CRM et l'ensemble des leviers off-line pour la France (partenariats, campagnes média, etc..), et est sous la responsabilité directe d'Hugues Chanoine.  [...]

Evene, la culture pour tous

Evene, la culture pour tous

Portail 20 000 artistes, 5 000 livres, 2 000 discussions autour de la culture et 100 000 photos Telle est la profondeur du fond d'archives du portail culturel. Lancé en début d'année, le nouvel Evene joue sans retenue la carte du Rich Media. Et entend pousser les échanges entre les 250 000 membres de sa tribu.  [...] De nouveaux services collaboratifs sont cependant annoncés dans le courant de l'année 2007, avec, pour objectif, d'orienter Evene vers davantage de personnalisation au travers de nouveaux médias d'échange (blog, service de mise en relation...). Des applications et nouveaux lieux d'échange, rendus d'autant plus ludiques que le site mise désormais pleinement sur le Rich Media (extrait de textes, audio, vidéo).  [...] Les nourritures spirituelles ne faisant pas tout, le site propose aussi une boutique, originale, où l'on trouve de nombreux objets brandés par des designers ou encore des produits dérivés émanant des hauts lieux de la culture française. Pesant pour 20 % du chiffre d'affaires du site (1,8 M€ en 2006), cet espace marchand propose un ensemble de produits dérivés issus des catalogues du musée du Louvre, du Centre Georges Pompidou, du musée de La Poste, de la Comédie Française.  [...]

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

D'une certaine manière, nous avons le plus petit magasin sur la plus belle avenue du monde. si l'émission touche en effet 400000 personnes, elle ne dure que 45 minutes et seuls 8 produits sont présentés à chaque fois. Un premier pas avait déjà été accompli dans ce sens avec l'envoi, à partir de 1991, de catalogues mensuels aux clients.  [...] Très centré sur l'acte marchand, le site se présentait comme un carrousel de 250 produits, la totalité de notre offre à l'époque. Il s'agissait avant tout d'un bon de commande électronique. La charte graphique était également très différente puisque le jaune - couleur du décor de l'émission - dominait.  [...] Et l'émission s'est positionnée encore plus clairement comme un magazine. Un an après l'arrivée de cette nouvelle animatrice, le groupe TF1 a décidé d'effectuer une refonte en profondeur de Téléshopping.fr. Sa présence et celle de son équipe ont été renforcées sur le site pour créer un lien fort avec les internautes, explique-t-il.  [...]

Taatu ouvre ses portes en France

A l'image de la communauté virtuelle de Second Life venue des Etats-Unis, le site de nouvelle génération Taatu propose un concept de média immersif où les marques se positionnent.  [...] Partage d'informations, de points de vue, de musique, de photos, de vidéos sont donc le quotidien des membres de cette nouvelle communauté virtuelle. Après avoir été lancé en Belgique en décembre 2005, en optenant un succès rapide, le site élargit aujourd'hui sa couverture géographique d'abord à la France, puis vraisemblablement à différents autres pays européens.  [...] Actuellement, Taatu revendique pas moins de 75 000 membres (les Taatus), dont 45 000 francophones. Du côté des annonceurs, un intérêt notable se manifeste pour ces nouveaux médias immersifs. Buena Vista International, Ubisoft, Nintendo ou encore Dexia Banque auraient déjà passé des accords avec le site.  [...]

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 1/2

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 1/2

Convergence est sans doute, à l'heure actuelle, le terme le plus à la mode de la nouvelle économie. On évoque par là le rapprochement de deux médias, la télévision et l'Internet. La Web TV (ou Webcast) consiste à filmer, numériser, puis diffuser des contenus plus ou moins enrichis sur l'Internet.  [...] PC et télé sont des médias aux usages différents. C'est un problème de contenus, pas de technologie. Le Rich Média est un nouveau mode d'écriture et de communication, estime Nathalie Fourcade, président directeur général de NTV Factory. On se focalise sur la technologie alors que la différentiation se fera par l'usage, ajoute Denis Tillier, directeur général de Lab Production.  [...] TF1.com revendique 50 millions de pages vues et compte jouer un rôle de premier plan dans les nouveaux médias audiovisuels. Les équipes de TF1, de eTF1 et de TPS travaillent sur la convergence. Quelle forme auront ces nouveaux médias.  [...]

L'envie d'innover

L'envie d'innover

De son propre aveu, l'idée de fonder Qapa est venue à Stéphanie Delestre d'une crise de la quarantaine. Après avoir passé 15 ans dans le groupe TF1, avoir pris en 2002 la direction des sites Eurosport puis être partie en 2007 monter le réseau social Qype, Stéphanie Delestre s'est lancée dans ce nouveau projet audacieux.  [...] J'avais envie de créer un site qui puisse faire bouger les choses, souligne-t-elle. Dont acte. Fin 2010, avec trois cofondateurs elle décide de lancer Qapa, réseau social d'un genre nouveau, spécialisé dans l'emploi des non-cadres. En France, il y a 7 millions de chômeurs et, parallèlement, 900 000 emplois non pourvus.  [...] Stéphanie Delestre, CEO de Qapa, a cofondé le site avec Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans les médias, dont dix ans dans le Web. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe TF1, où elle a notamment occupé le poste de directrice web d'Eurosport.  [...]

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Un des sites leaders de la billetterie de spectacles en ligne entre dans le giron du Figaro.  [...] Le site Ticketac.com intègrera le pôle Nouveaux Médias du groupe Figaro et continuera d'être géré par ses deux fondateurs. Concrètement, Ticketac.com est le leader de la vente à prix discount et l'un des acteurs majeurs de la vente de billets de spectacles en ligne.  [...] Le souhait du groupe Figaro est de donner à Ticketac.com l'opportunité de poursuivre sa croissance en élargissant son offre à de nouveaux secteurs tels que les événements sportifs ou les concerts. Ticketac.com pourra également accélérer son développement en créant des synergies avec les autres activités ou marques du groupe de presse telles que le Figaro, le Figaroscope, Evene pour la culture, ou Sport24 pour le sport, a indiqué dans un communiqué Francis Morel, directeur général du groupe Figaro.  [...]

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Pour TF1, le e-commerce est, en complément de la publicité, un des moyens les plus efficaces pour financer ses offres de contenu. En lançant ses deux nouveaux sites, shoppingavenue.com et tf1music.fr, TF1 Shopping, le département vente directe et multimédia de la chaîne, compte explorer de nouveaux marchés, comme le confie son P-dg.  [...] Le département TF1 Shopping regroupe l'ensemble des activités de vente directe et multimédia de la chaîne. La plus ancienne est l'enseigne Téléshopping, qui a 14 ans, et qui se compose d'un catalogue, d'une émission et d'un site web. teleshopping.fr. La deuxième est Shopping Avenue, une chaîne diffusée en continu sur TPS, elle aussi dotée d'un site web, shoppingavenue.  [...] Nous visons clairement un public plus jeune. Mais le but du plan médias de TF1music n'est pas d'imposer TF1 en tant que marque crédible sur la musique. Ça, c'est davantage le rôle des émissions comme Star Academy, voire de notre label UneMusique. Notre positionnement se base avant tout sur l'aspect technologique, puisque nous avons une innovation unique.  [...]