Votre recherche :

Site + Engagement + Ventes en ligne


Quelles sont les 10 marques les plus performantes sur le digital?

Amazon écrase le Web. L'e-commerçant, numéro un ex aequo pour la puissance, l'activité et l'engagement de son site de ventes en ligne, est néanmoins davantage à la traîne sur le mobile (numéro 11) et les réseaux sociaux (numéro 31).  [...] À lire aussi. Le nouveau dg d'Amazon France place le service avant tout.   [...]

Top 10 du e-commerce Allemand

Top 10 du e-commerce Allemand

L'e-commerce Allemand s'affiche numéro 2 en Europe, derrière le Royaume-Uni, avec un CA de 71,2 Mds ¬ en 2014 (+12,3%) et une prévision de 80 Mds ¬ en 2015. A noter que le panier moyen (par acheteur et par an) s'élevait à 1351 euros.(Sources. Acsel/E-Commerce Markt Deutschland 2015/EHI Retail).   [...] Amazon.de, avec 23 millions de visiteurs mensuels, se révèle le site le plus plébiscité par les amateurs de sites de vente en ligne en Allemagne (données avril 2014). C'est également lui qui totalise le plus de ventes en ligne. 6,5 Mds ¬ de ventes en 2014.  [...] Amazon possède huit centres d'envoi de marchandises en Allemagne. En tout, le groupe fait travailler entre 10 000 et 15 000 personnes dans le pays, selon les périodes de l'année.   [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.   [...]

Showroomprive.com ouvre une boutique à Paris

Showroomprive.com ouvre une boutique à Paris

Le site de ventes privées a annoncé l'ouverture d'un point de vente physique en plein coeur de Paris, sur une surface de 800 mètres carrés. ShowRoom30.  [...] Le site de ventes privées Showroomprive.com a désormais sa boutique physique. Baptisé ShowRoom30, le point de vente est situé dans le VIII e arrondissement de Paris, à proximité de la place de l'Étoile et du parc Monceau.  [...] Par cette initiative, le site de ventes privées entend créer des ponts entre ventes en ligne et monde physique, et notamment favoriser la proximité avec ses consommatrices parisiennes.  [...]

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

3/Le Chinois Alibaba figure dans le trio de tête.   [...] Alibaba (3,2 Mds de dollars de ventes en 2014) se dit Aliexpress en Espagne. Plus précisément, es.aliexpress.com est le site de commerce en ligne du groupe, spécialisé dans la vente de produits à prix de gros, aux particuliers (B2C) et à l'international. Ce site est né en 2010 de la volonté d'Alibaba de s'étendre à l'étranger.  [...]

Ouestfrance-auto.com lance une application de vente d'automobiles

Ouestfrance-auto.com lance une application de vente d'automobiles

Avant d'être une application destinée aux terminaux d'Apple, Ouestfrance-auto.com est un site appartenant au quotidien régional Ouest-France, mettant en ligne pas moins de 60 000 annonces d'achats ou de ventes de véhicules d'occasion. Désormais, les utilisateurs du site disposent d'un équivalent sur iPhone puisque l'application, officiellement lancée, est disponible sur l'Apple Store.  [...] Auto, moto, camping-car, utilitaire, de nombreuses catégories de véhicules sont proposées. Le mobinaute peut déposer ou consulter des petites annonces (avec un nombre limité de dix photos par véhicule). La fonction géolocalisation des vendeurs permet de repérer facilement l'endroit où ils se trouvent.  [...] L'option alertes permet d'être informé instantanément de la mise en ligne d'une annonce. Ouestfrance-auto.com prévoit une version de son application pour Android ainsi que les tablettes iPad.  [...]

Un nouveau site pour les golfeurs

Monsieurgolf.com, site de vente de matériel de golf, lance the golfer place, le premier espace de ventes privées dédié au golf en France.  [...] Un site de ventes privées dans l'univers du golf vient s'être lancé. L'espace de vente propose à ses membres, pour une courte durée, des prix inférieurs de 35 à 75% aux prix habituels, selon l'entreprise. L'inscription est gratuite et sans engagement et les membres sont régulièrement informés des ventes à venir.  [...] Pour la première opération the golfer place, monsieurgolf.com propose une série Callaway à 45% (499 euros au lieu de 899 euros) et une série Taylormade à 60% (359 euros au lieu de 899 euros) en quantité très limitée, du 12 au 22 mai 2009.   [...]

Ecotour.com se lance dans les ventes privées

Ecotour.com se lance dans les ventes privées

L'agence de voyages en ligne Ecotour.com a mis en place un site de ventes privées dédié aux voyages mais aussi aux concerts et événements.  [...] L'agence de voyages en ligne Ecotour.com a lancé le mois dernier vente-privee-voyages.ecotour.com. il s'agit d'un site de ventes privées d'événements, de voyages et autres week-end et séjours dans des hôtels design ou exclusifs. L'idée est de créer un club privé permettant à ses membres de bénéficier de tarifs exclusifs allant jusqu'à -70%.  [...] Dans les faits, n'importe qui souhaitant s'inscrire peut le faire, ce qui ouvre le droit de participer à des ventes privées organisées chaque semaine mais dont la validité est limitée dans le temps et par le nombre de places.  [...]

Sarenza lève 3,140 millions d'euros

Sarenza réalise sa troisième levée de fonds et annonce une réorganisation de son activité.   [...] C'est officiel. Pour sa troisième levée de fonds, Sarenza vient de lever 3,140 millions d'euros. Site de ventes de chaussures en ligne en France, l'entreprise en quête de financement a sollicité pour ce troisième tour de table ses investisseurs historiques.  [...] Galileo, la Société Générale Asset Managment (SGAM) et des business angels. Les actionnaires de Sarenza souhaitent mener une nouvelle stratégie de conquête dans un marché en forte croissance. Pour ce faire, une nouvelle équipe de direction a été nommée. À sa tête, Stéphane Treppoz, ex-p-dg d'AOL France, a pris la présidence de la nouvelle équipe de direction mise en place le 8 mars dernier.   [...]

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

C'est fait. Le spécialiste des ventes évènementielles en ligne Showroomprivé a finalisé le rachat de l'italien Saldi Privati, poursuivant ainsi son développement en Europe.  [...] Alors que Showroomprivé annonçait récemment des chiffres au beau fixe, le spécialiste des ventes évènementielles en ligne franchit une nouvelle étape, en finalisant l'acquisition de Saldi Privati auprès du groupe italien Banzai. Le groupe Showroomprivé, déjà présent dans huit pays européens, renforce ainsi sa présence sur le Vieux Continent.  [...] Saldi Privati est également un site de ventes évènementielles en ligne, qui a réalisé 44 millions d'euros de CA en 2015, et compte 2,7 millions de membres. Son activité étant largement tournée vers le mobile (50% des ventes réalisées via ce device), Showroomprivé compte ainsi renforcer sa stratégie cross canal.  [...]