Votre recherche :

Site + Enseigne + Image + Portail


Citadium lance son site marchand

Citadium lance son site marchand

L'enseigne parisienne propriété du groupe Printemps vient d'annoncer la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques.  [...] Après de longues semaines d'attente, Citadium a (enfin) annoncé le l ancement de son site marchand. À l'image du concept store parisien, le portail se démarque par un design très tendance ayant pour mot d'ordre. la couleur avant tout. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement street et prepy ciblant les jeunes âgés de 15 à 25 ans.  [...] Près de 25% de l'offre magasins y est disponible, avec 5 000 références produits de 135 marques. Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal, indique Mickael Soleau, directeur e-commerce du groupe Printemps.   [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

C'est désormais chose faite avec le lancement, début 2008, du nouveau portail haut de gamme de Fauchon. Le site recrée l'ambiance feutrée des boutiques de l'enseigne via des codes couleur et un design particulièrement étudiés et ici récompensés.  [...] Quatre rubriques marquent le territoire de la marque Dinh Van en ligne. l'univers, les collections, les magasins et l'e-boutique. Au travers de ce portail, le joaillier concilie harmonieusement image et e-commerce. Le site, élégant, reflète en effet le positionnement haut de gamme de la marque.  [...] Pour refondre l'ergonomie du site ainsi que la charte graphique tout en relayant l'image discount de l'enseigne, Conforama et Digitas ont repensé le portail, sa conception fonctionnelle ayant pris la forme d'ateliers réguliers avec toutes les équipes impliquées.  [...]

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

chocolats Pour ouvrir son site marchand, De Neuville a dû rassurer ses franchisés. Le but. ne pas les concurrencer. L'enseigne a choisi de redistribuer aux boutiques une partie du chiffre d'affaires réalisé sur le Web.  [...] C'est pourquoi, dans un premier temps, l'objectif principal n'est pas de développer le chiffre d'affaires de la plateforme web. Toutefois, De Neuville compte bel et bien devenir l'un des trois leaders de la vente de chocolats sur Internet d'ici trois ans. Concrètement, le portail sert de vitrine pour développer l'image et la popularité de l'enseigne.  [...] En ce qui concerne la logistique, l'enseigne, cette fois-ci, ne joue pas la carte de la synergie entre réseau et site. La préparation et l'envoi des chocolats achetés sur le portail sont effectués par le franchiseur en région parisienne. L'explication est double.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l' image et donc l'attractivité de l' enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Un site haut de gamme à l'inverse tirera l' image vers le haut, ce qui est toujours préférable en terme d'attractivité (sauf pour le low cost), sous réserve de ne pas décontenancer le public avec une atmosphère qui fait le grand écart avec les magasins. la filiation site /magasin doit être directe et évidente, même si sur la toile une enseigne peut se permettre de se doter d'une image plus jeune et plus innovante pour coller davantage au média internet, et mieux se mesurer aux concurrents.  [...] D'où, les piètres résultats enregistrés. On constate majoritairement l'absence de spécificité du site où l' enseigne paraît interchangeable, la navigation trop peu fluide et intuitive (64% des clients ont le sentiment de perdre du temps à effectuer certaines tâches sur le site *) souvent sous prétexte d'imposer un parcours  [...] démarches de retour et de remboursement complexes.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Lidl lance une plateforme de réservation de voyage en ligne.   [...] La filiale française de l'enseigne allemande entend diversifier son activité et monter en gamme grâce au lancement d'un site de voyage, à l'image de Carrefour, Auchan et Leclerc. Le service est déjà en place dans une dizaine de pays d'Europe et proposera des séjours à l'étranger, des circuits, des croisières ainsi que des offres de thalassothérapie ou des entrées dans des parcs de loisirs.  [...] Chaque semaine seront annoncées des offres promotionnelles éphémères, à la manière d'un site de ventes privées.  [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel.  [...] Ainsi, dès l'arrivée du mobinaute sur le portail, deux possibilités lui sont proposées. la première permet de découvrir l'exhaustivité de l'offre Fauchon, et la seconde, plus émotionnelle, consiste en une approche cadeau en fonction d'une occasion, (anniversaire, mariage, etc), et d'un budget donné.  [...] Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.  [...]

Pour rêver   de vacances

Pour rêver de vacances

Le Club Med change de positionnement. Finie l'époque des cases à bas prix, l'enseigne de voyages passe au haut de gamme, convivial et multiculturel. Et, pour développer cette image sur la Toile, le Club Med a complété son site transactionnel par un mini site d'une extrême élégance.  [...] L'utilisation de Flash permet de faire ressortir les contenus et donne une impression de douceur dans les transitions (changement de pages, rubriques). En outre, ce mini site est adossé à la charte graphique et au conte­nu rédactionnel du site principal, afin de garder une certaine forme d'homogénéité.  [...] Parallèlement, une vidéo a été intégrée à la page d'accueil de ce mini site. Ainsi, différentes destinations et idées de voyages sont mises en avant. Des skieurs faisant du hors-piste à la balade dans le désert à dos de chameau, tout y est. Ces images sont associées aux destinations Club Med et procurent un instant d'évasion aux internautes.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

D'autres, dites ad hoc, permettent de tester des variables différentes, telles que l'image-prix du portail, un concept. Elles proposent également de réaliser des benchmarks du site. La concurrence en ligne étant importante, il est nécessaire de se positionner tant sur son offre que sur le marché, en se comparant aux différents acteurs.  [...] Le leader de la vente privée en France ne laisse rien au hasard. Vente-Privée.com dispose, en effet, d'un département de conseil intégré. Une équipe d'une dizaine de personnes oeuvre, jour après jour, pour faire parler les données récoltées. Nous développons beaucoup d'études ad hoc, répondant à des problématiques particulières telles que des études de satisfaction, de perception et d'image, relatives à l'optimisation du site, explique Carole Chelli, responsable des études de Vente-Privée.  [...] Le site travaille avec différents prestataires, à l'instar de Toluna, DirectPanel, ou encore AreYouNet.com... Le relationnel est très important. Nous cherchons du conseil, mais aussi de l'accompagnement, conclut Carole Chelli. Une stratégie qui porte quotidiennement ses fruits.  [...]

Mathon mitonne un nouveau site

Mathon mitonne un nouveau site

Spécialiste de la vente d'articles culinaires par correspondance depuis vingt ans, Mathon a décidé d entrer dans une nouvelle ère. Jusque-là, son site permettait juste de passer commande avec les références du catalogue, rappelle Matthieu Eloy, directeur associé chez FullSIX, en charge de la stratégie digitale de l'enseigne.  [...] Pour les séduire, Mathon a d'abord voulu rassembler des données sur l'e-commerce. Afin de profiter de l'opportunité commerciale de Noël, un site événementiel, ayant la particularité d'être marchand, a été mis en ligne de mi-novembre à début janvier, avec une sélection de 350 produits, précise Matthieu Eloy.  [...] Des bannières, rémunérées au clic, ont aussi été placées sur des sites de cuisine, comme Marmiton. Mais, dans la stratégie de l'enseigne, ce site éphémère ne constituait qu'une étape. Le véritable portail, qui ouvrira à la fin du premier trimestre 2009 ou au début du deuxième, ne devrait pas en être une simple duplication.  [...]