Votre recherche :

Site + études + France


La régie de Yahoo! France lance un site internet destiné aux publicitaires

Le site sera mis à jour régulièrement à partir des études menées en France, mais aussi dans les autres pays du réseau Yahoo., aux États-Unis et en Europe.  [...] Développé par la régie de Yahoo. France, le site www.yahooadvertising.fr est destiné à l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (agences médias, agences de création et annonceurs) et répond à de nombreuses questions sur le marketing en ligne (études de cas, données sur le comportement des internautes ).  [...] Il est un point de départ pour trouver des informations sur la manière dont fonctionne la publicité sur Internet et utiliser au mieux ses capacités à travers des études de cas, galeries créatives, données sur le comportement des internautes. Les clients de Yahoo.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

En France, tel n'est pas le cas. Dans la culture française, le client va vouloir de Vad hoc, souligne Aymeric de Boishéraud, directeur commercial et marketing de AreyouNet.com. Afin de cibler aux mieux vos besoins en termes d'études sur mesure, n'hésitez pas à contacter un prestataire.  [...] Le leader de la vente privée en France ne laisse rien au hasard. Vente-Privée.com dispose, en effet, d'un département de conseil intégré. Une équipe d'une dizaine de personnes oeuvre, jour après jour, pour faire parler les données récoltées. Nous développons beaucoup d'études ad hoc, répondant à des problématiques particulières telles que des études de satisfaction, de perception et d'image, relatives à l'optimisation du site, explique Carole Chelli, responsable des études de Vente-Privée.  [...] com. Au sein du service Etudes, l'activité est articulée autour de trois pôles. l'analyse des ventes, le trafic du site et les études ad hoc. L'activité va étonnamment vite. Avoir un regard pertinent et intelligent sur chaque choix est difficile. Les études aident à rester intelligent dans la vitesse, analyse Carole Chelli.  [...]

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

Lancement du Top 100 des sites d'e-commerce : à vous de participer !

La rédaction d'E-commerce Magazine publiera, en juin 2012, un palmarès des 100 premiers e-marchands français. Ce classement sera diffusé dans le magazine et sur le site internet Ecommercemag.fr.  [...] Pour l'élaboration du Top 100 des sites d'e-commerce en France, c'est l'institut d'études et de sondages indépendant Ginger qui a été missionné pour collecter les informations. Si vous êtes un site marchand, nous vous proposons de participer au classement en répondant au questionnaire disponible en lien.  [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux priorités et attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global. Si vous avez la moindre question relative à cette enquête, vous pouvez contacter Alexandra Izard par téléphone, au 01 53 63 25 80, ou par e-mail.   [...]

Maximiles dévoile son offre

Maximiles Etudes se positionne comme un acteur complet des terrains d'études en ligne. L'entreprise vient d'annoncer la structuration d'une division terrains d'études en proposant une offre complète de services aux instituts d'études pour réaliser leurs enquêtes en ligne en Europe.  [...] En 2005, Maximiles lançait une offre de terrains d'études en ligne clés en main. Depuis, l'entreprise spécialisée dans les programmes de fidélisation on line, a structuré son offre en créant un département Etudes. Ce dernier comporte trois activités principales.  [...] les terrains d'études on line, l'incentive de panels et la commercialisation d'access panels tiers spécialisés. Maximiles revendique un panel de 1,9 million d'internautes dont 950 000 membres en France et 950 000 membres au Royaume Uni. Un large panel européen est également en cours de développement avec, par exemple, le lancement le mois dernier du site espagnol.  [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Le modèle traditionnel français veut que les entreprises fassent appel à un institut d'études marketing pour réaliser leurs enquêtes. Les instituts de sondage traditionnels en proposent (Ifop, CSA...) et quelques acteurs se sont spécialisés sur ce marché. Init Marketing, Interview Etudes, Netetudes, Respondi, etc.  [...] Mais avec la crise et les restrictions budgétaires, il semble que de plus en plus d'annonceurs choisissent d'utiliser des plateformes qui leur permettent de déployer les enquêtes. Toluna propose ainsi Toluna QuickSurveys, un outil en libre service qui permet de lancer des études gratuites sur sa propre base de données (emails clients, visiteurs du site, fans de Facebook, etc.  [...] Il est possible d'interroger un internaute sur son panier, son ancienneté en tant que client, l'optimisation du programme de fidélisation. Seules les études qualitatives sont peu utilisées en France.  [...]

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Selon une étude MMXI Europe, les internautes européens sont de plus en plus nombreux à visiter régulièrement les sites de leurs chaînes de télévision favorites. Certains de ces sites ont multiplié leur nombre de visiteurs uniques par quatre entre octobre 1999 et août 2000.  [...] Ce phénomène d'accoutumance aux petits écrans a été mis en exergue par MMXI Europe dans une de ses récentes études. En France, le site de TF1, tf1.fr, a pratiquement doublé son audience depuis octobre 1999, passant de 137 000 visiteurs uniques à domicile à 267 000 en août 2000.  [...] En Allemagne, c'est la chaîne RTL qui est le grand bénéficiaire de ce phénomène. Son site rtl.de est passé en 11 mois de 204 000 visiteurs à 991 000. La même tendance se profile en Suède. Les sites SVT.se et TV4.se affichent également une nette progression de leur audience, avec des taux de pénétration avoisinant 10 % de la population internaute à domicile.  [...]

E-commercemag.fr change de look

E-commercemag.fr change de look

Dès le 13 novembre, le site d'information e-commercemag.fr évolue. Des formats d'articles plus variés, de nouveaux rendez-vous et une ergonomie plus intuitive. Bon surf.  [...] Après sept années à vous informer sur l'actualité et les coulisses du e-commerce, après deux versions actualisées de la toute première génération du site et de nombreuses déclinaisons de newsletters, votre site E-commercemag.fr fait peau neuve. Désormais, vous retrouverez au travers d'une ergonomie repensée, cinq rubriques permettant de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur.  [...] Et cela, pour vous proposer une lecture plus rapide, allant droit à l'essentiel et ouverte sur les contributions d'experts du secteur, en France et à l'international. Autre nouveauté, le site présente désormais une zone payante, où vous pourrez retrouver des articles, études exclusives et autres avant-premières, librement accessibles pour tous les abonnés du magazine.  [...]

Cdiscount, une marque de gauche ?

Selon une étude Nomen Research, la marque Cdiscount est perçue par les Français comme la deuxième la plus marquée à gauche après Vélib'.  [...] Nomen Research, Institut d'études du groupe Nomen, a dévoilé le 11 avril les résultats de son étude Droite ou gauche. quelles valeurs les Français attribuent-ils aux marques. Il apparaît que le site Cdiscount possèderait, selon les 963 Français interrogés, plutôt des valeurs de gauche.  [...] Twitter, Facebook, MySpace et Viadeo ne sont perçues par les Français ni comme des marques de gauche, ni comme des marques de droite.  [...]

Macromedia ouvre sa boutique française en ligne

Le lancement de boutiques en lignes similaires est également annoncé aujourd'hui en Angleterre et en Allemagne pour leur marché respectif. La boutique française est disponible à l'adresse macromedia.com/fr/store. Certains marchés de professionnels du Web à forte croissance visant les designers et les développeurs étant situés hors des Etats-Unis, nous souhaitons que ces marchés soient une expérience enrichissante pour nos clients, indique Ulrich Paulin, Director of international e-commerce chez Macromedia.  [...] De plus, nos clients peuvent acheter des produits packagés directement en francs français. Les produits disponibles par distribution électronique seront également disponibles en anglais. Macromedia propose des versions internationales de son site web pour douze régions différentes, chacune dotée d'interactivité communautaire, d'études de cas et de versions d'évaluation des logiciels.  [...] La collection simplifie les tâches courantes, telles que la création d'albums photos ou la publication de contenu web de qualité professionnelle à partir de Microsoft Word ou FrontPage. Macromedia University propose des cours gratuits et en ligne, en français, en allemand et en anglais à tous les acquéreurs de Macromedia UltraDev 4 Fireworks 4 Studio.  [...]

L'e-assurance : un marché qui s'élargit

Le site de comparaison d'assurances en France Assurland.com a publié une étude dans laquelle il dresse un bilan du marché de l'e-assurance en France. Il en ressort notamment que l'e-assurance continue de toucher tous les canaux. si 50% des prospects choisissent un assureur direct (Internet et téléphone), les autres 50% sélectionnent un assureur de réseau.  [...] Par ailleurs, l'e-assurance n'est pas forcément synonyme de prix bas puisque 70% des prospects n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher. Sans surprise, la marque et la proximité jouent un rôle important dans leur choix. Et pour une marque connue, ils acceptent de payer une surprime qui peut aller jusqu'à 20%.   [...] Enfin, preuve que le marché s'élargit, l'assurance auto ne représente plus que 53% du marché (contre 65% en 2007), au profit de l'assurance habitation et de la mutuelle santé.   [...]