Votre recherche :

Site + Européens + Consommateurs + Boutique en ligne


Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

L'enquête met également en exergue les services que les consommateurs européens attendent d'une boutique en ligne. Dans l'ensemble, ils choisissent un site sur des critères de confiance notamment via la sécurité du site, la fiabilité de l'offre, et ils prennent en compte le prix du produit pour faire leur choix.  [...] Pour les européens, les labels de qualité sont synonymes de sécurité sur les boutiques en ligne certifiées, qui se veulent ainsi garantes des droits des consommateurs et respectueuses dans l'utilisation de leurs données personnelles.  [...] Majoritairement, les labels de qualité sont bien accueillis par les consommateurs, qui sont en moyenne 73% à penser que la certification d'une boutique en ligne est une chose positive et 67% réaffirment leur sentiment de sécurité quant à leur existence.  [...]

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

La moitié des Français achètent au moins une fois par mois sur Internet

Fréquence d'achat, critères de satisfaction, motivations pour acheter en ligne... Trusted Shops a publié les résultats de son étude annuelle portant sur l'expérience d'achat des internautes européens.  [...] Le e-commerce en France a généré l'an dernier 57 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 11% (Chiffres Fevad). Si l'appétence des Français pour le commerce électronique n'est plus à démontrer, qu'en est-il de la fréquence à laquelle ils achètent en ligne Selon les résultats de la dernière étude publiée par Trusted Shops réalisée avec l'Institut Infas, 53% des Français achètent sur Internet au moins une fois par mois et 24% achèteraient au moins une fois par semaine.  [...] Les consommateurs européens affichent clairement leur volonté de vivre une expérience d'achat en ligne positive et rassurante. Que cela soit en termes de livraison, de garantie de remboursement ou tout autre service de confiance, les attentes sont réelles.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

La multiplicité des périphériques utilisés pour consommer n'est plus le vrai problème, affirme Philippe Bontemps directeur général de Rentabiliweb Europe. Il n'est question que d'adapter l'ergonomie selon le device, ce que Be2Bill fait automatiquement. Pour le responsable, la vraie question réside plutôt dans la capacité à abolir les frontières entre le commerce de proximité et l'achat en ligne.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repèrent un produit dans un rayonnage et le commandent sur Internet.  [...] Sécuriser les paiements est une préoccupation aussi bien pour les PSP que les consommateurs ou les e-commerçants. Limiter le taux de fraude et les impayés, tout en préservant les intérêts des consommateurs, est une préoccupation de chaque instant, confirme Philippe Bontemps.  [...]

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

[Stratégie] Lovely Market joue la carte de la déco inspirante

D'une passion pour les objets, Constance Gardès, la créatrice du site Lovely Market, en a fait une boutique en ligne. Elle propose ainsi aux consommateurs de découvrir de nouvelles ou jeunes marques qui ne sont pas ou peu distribuées ailleurs.  [...] L'univers de la décoration me passionne depuis toujours, c'est un domaine qui évolue sans cesse, note Constance Gardès, propriétaire de la boutique en ligne Lovely Market. Avec une mère détentrice d'une maison d'édition spécialisée dans l'architecture, cette quadragénaire a baigné dès son plus jeune âge dans l'univers de la décoration.  [...] Aussi, l'ouverture de sa boutique en ligne, dédiée aux objets et au design, se présente comme une évidence. Lors de mon ancien poste en tant que responsable des événements internationaux dans un grand groupe américain, j'ai beaucoup voyagé et j'ai eu envie de partager mes découvertes en lançant un blog en 2011, indique-t-elle.  [...]

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Paul Beuscher, c'est le plus vieux et le plus connu des magasins de musique en France, il date de 1850, explique Stéphane Quinery, directeur de l'enseigne. Aujourd'hui, seul le magasin historique à Bastille est encore ouvert, les quatre autres boutiques à Paris et Bordeaux ont fermé en 2010.  [...] La refonte du site a été un travail de longue haleine, la nouvelle version n'est sortie qu'en septembre 2015. Nous avions un important travail de réécriture des fiches à effectuer. Et de nombreuses erreurs ont été commises dans le codage, ce qui nous a pénalisé au niveau du référencement sur Google, souligne Stéphane Quinery.  [...] Depuis la rentrée 2016, le site a mis en place le click and collect en deux heures. La clientèle de la boutique en ligne est essentiellement en France mais dès l'année prochaine, le site souhaite s'ouvrir en Europe. En octobre, le CA sur mobile représentait 18%.  [...]

Quel navigateur web et système d'exploitation utilisent les internautes ?

Quel navigateur web et système d'exploitation utilisent les internautes ?

ShopAlike a réalisé, à partir de données provenant de 13 pays, une infographie sur l'utilisation en ligne des navigateurs web et systèmes d'exploitation en ligne des consommateurs européens.  [...] Les utilisateurs de ShopAlike confirment encore une fois cette domination du couple Android / iOs, en accordant cependant une meilleure part de marché aux produits Apple (57% des sessions effectuées sur mobile sont faites sur Android contre 42% pour iOs). Les Français semblent également apprécier les produits de la marque à la pomme.   [...] Google sort encore une fois grand vainqueur de la bataille des navigateurs utilisés pour accéder à ShopAlike. En Europe, plus de 53% des sessions sont faites depuis Google Chrome.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Alltricks met le braquet.   [...] Après le show room, la boutique. Le site français de vente en ligne de vélos et d'accessoires Alltricks dévoile, à proximité de son siège de Maurepas (Yvelines), sa première boutique physique. Connectée et équipée de bornes interactives, elle permet aussi de commander sur le site marchand et de retirer directement les achats effectués en ligne.  [...] L'entreprise, née en 2008, se développe ainsi en mêlant habilement les différents formats. En 2014, elle a réalisé 33 millions d'euros de chiffre d'affaires.   [...]

Google se lance dans le  e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

Google se lance dans le e-commerce : une bonne nouvelle pour les e-marchands français ?

Le fait que Google se tourne dorénavant vers des solutions de renforcement de la confiance en ligne via son propre label de qualité, démontre que le besoin de sécurité est bien présent sur le marché du e-commerce. Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs sont à la recherche de boutiques en ligne fiables en qui ils peuvent avoir pleinement confiance, et pas seulement pour la livraison ponctuelle de cadeaux ou la recherche de bonnes affaires pendant les soldes.  [...] Finalement, c'est à nous en tant qu'individus de prendre nos décisions quant à ce qui est raisonnable et juste, quand il s'agit de partager nos données en ligne. Cependant, tout comme les sites marchands, chez Trusted Shops nous avons la responsabilité de protéger les consommateurs utilisant nos services et de s'assurer qu'ils peuvent nous faire confiance, notamment pour traiter leurs données avec le plus grand respect.  [...] Depuis 13 ans, les experts de Trusted Shops testent les boutiques selon les rigoureuses normes européennes. La garantie Protection Acheteurs' permet aux e-commerçants de garantir aux acheteurs en ligne une sécurité maximale vis-à-vis de leurs données. Chaque site marchand se doit d'être en conformité avec la législation européenne sur la protection des données et les droits des consommateurs.  [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Il a également tenté les marketplaces comme Cdiscount, Amazon ou Priceminister mais l'expérience ne s'est pas révélée très concluante pour sa boutique en ligne. Pour que cela soit efficace, il faut utiliser des prestataires comme Iziflux pour exporter directement tout son catalogue, mais c'est cher et long, admet-il.  [...] Depuis 2012, Frédéric Bonnac possède également un restaurant avec une boutique de torréfaction. Cependant, la boutique en ligne représente 80% de son chiffre d'affaires. En 2014, il était de 180 000 euros, en hausse de 10% chaque année. En mars dernier, le site a même atteint un record de croissance de près de 40%.  [...] J'ai un client, ancien champion du monde de triathlon, qui commande régulièrement sur le site une importante quantité de café, raconte-t-il. Quant à la version mobile de la boutique en ligne, elle lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires de près de 4%.  [...]

Premiers pas de Brandos.fr en France

Premiers pas de Brandos.fr en France

Le site suédois spécialiste de la vente de chaussures en ligne tente désormais de conquérir la France. Avec ses marques scandinaves, encore peu connues des français, le site compte reproduire le succès acquis dans les pays nordiques.  [...] Lancé en 2006 en Suède par deux jeunes entrepreneurs, Brandos.fr, site de vente de chaussures en ligne, s'est récemment ouvert à huit pays européens. Parmi eux, le site a ouvert ses portes en France, en mai 2012. Le marché de la chaussure y est évalué à 8 milliards d'euros par an, contre 50 milliards d'euros pour la totalité de l'Europe (source.  [...] En ligne, donc, la sélection de produits commercialisés est typiquement imprégnée du style scandinave. Une manière pour le site de se différencier de la concurrence. Nous nous sommes attachés à proposer une sélection de produits adaptée aux préférences des consommateurs français, souligne le patron français.  [...]