Votre recherche :

Site + France + E tourisme


Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

La nouvelle devait être officialisée le matin du 15 décembre. Erreur de com' ou stratégie du buzz, elle avait finalement été diffusée de manière officieuse quelques jours plus tôt. Vendredi dernier, certains clients de Voyages-sncf.com avaient reçu dans leur messagerie un email détaillant les conditions d'une offre inédite, née du rapprochement entre le premier site de e-tourisme en France et le leader de l'hébergement alternatif, Airbnb.  [...] Une alliance parmi d'autres qui promettait de marquer un virage décisif dans l'industrie du tourisme en scellant une nouvelle entente entre acteurs du collaboratifs et leurs homologues au modèle économique plus classique. Sauf que, à peine monté dans le train du collaboratif, qui devait le mener vers un nouveau business model ainsi que le confiait non sans optimisme Voyages-sncf.  [...] Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi du 15 décembre, le site explique. Face à l'incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec AirBnB, Voyages-sncf.com a décidé d'arrêter l'opération en cours et de prendre le temps du dialogue avec l'ensemble des professionnels de l'hôtellerie afin d'analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d'économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France.  [...]

Vacancesvuesduciel joue la carte de la cartographie

Vacancesvuesduciel joue la carte de la cartographie.   [...] Le site, qui se présente comme un géocomparateur, se concentre uniquement sur la France et propose de nombreuses vues aériennes.  [...] Lancé le 15 mai, le site Vacancesvuesduciel tente de se démarquer dans le secteur concurrentiel du tourisme en ligne. S'il propose, comme beaucoup d'autres, de comparer les séjours uniquement pour la France, il offre en plus la possibilité de situer avec précision le lieu de vacances grâce à des cartes et des vues aériennes.  [...]

Easyvoyage racheté par Webedia

Easyvoyage racheté par Webedia

Easyvoyage, l'un des pionniers français de l'e-tourisme, va être racheté par le groupe média digital français Webedia. Le management actuel continuera à piloter l'entreprise au côté de Webedia et conservera 30% du capital.  [...] Pour Webedia, ce rapprochement permettra de renforcer son pôle tourisme, après l'annonce du prochain lancement de Le Bon Guide, site de promotion et de réservation des lieux touristiques en France. Avec ce rapprochement, le groupe entend prendre rapidement une place significative sur la thématique tourisme.  [...] Les équipes de Webedia travailleront en étroite collaboration avec les équipes d'Easyvoyage et leur apportera son savoir-faire dans la génération de trafic et la monétisation des audiences ainsi que sa très large ouverture à l'international. Easyvoyage pourra aussi s'appuyer sur les audiences de Webedia de plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois en France, pour augmenter sa visibilité, faire venir de nouveaux utilisateurs et proposer à ses partenaires un plus grand rayonnement.  [...]

Vaches et vidéos sur Toprural

Vaches et vidéos sur Toprural

Selon le dernier baromètre de conjoncture touristique de TNS Sofres (juillet 2008), la campagne représentait, après le littoral, la deuxième destination préférée des Français. C'est sur ce créneau que Toprural.com s'est positionné. Lancé en 2000 en Espagne et en 2005 en France, le site compte mener, en 2009, une offensive pour se développer davantage en France, berceau du tourisme vert, souligne François Derbaix, président fondateur du site.  [...] Sur un marché animé par des acteurs variés (Gîtes-de-France.com, Pap, Homelidays...), Toprural est déjà premier en termes de visites selon Alexa, entreprise californienne établissant des classements des sites internet. Et François Derbaix est un homme ambitieux.  [...] Parallèlement, le site enrichit son offre de services, en privilégiant l'interactivité. Les voyageurs seront bientôt invités à laisser leurs vidéos, à côté de leurs photos et de leurs opinions. Un service innovant, selon François Derbaix. Les sites de tourisme publient peu de vidéos.  [...]

Mooveo se positionne sur le marché du pneumatique

Mooveo se positionne sur le marché du pneumatique.   [...] Roady s'ouvre au e-commerce pour la vente de pneumatiques, en lançant, à partir du 27 juin 2007, le site www.mooveo.fr.  [...] Une étude récente, menée par Roady, avance que 5 % des ventes de pneumatiques en France passe par la vente en ligne sur un marché total d'environ 28 millions de pneus par an. Le site marchand mooveo s'axera autour de plusieurs engagements. un choix varié parmi les grandes marques (tourisme, 4 x 4 et utilitaires), une livraison gratuite sous quatre jours maximum dans un centre Roady affilié, un service compris (montage, valves et équilibrage), etc.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club très fermé du Top 15 des sites de e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou PriceMinister.  [...] Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive, tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel. Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, ainsi qu'une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...] Club Privé Vacances, site de vente événementielle de voyages haut de gamme, un segment particulièrement porteur et où le potentiel de croissance est important. Outre des tarifs exclusifs, le site se distingue en faisant bénéficier à ses clients d'un certain nombre de bonus.  [...]

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Le chiffre d'affaires poursuit sa croissance en 2014, avec + 3,7% du volume d'affaires à 4,2 milliards d'euros (+200 millions d'euros vs 2013) et 78 millions de billets vendus en 2014 (+3 millions vs 2013). Le tout dans un contexte hyper concurrentiel où le e-tourisme marque le pas (-2% en 2014).  [...] Pour cela, l'agence de voyages 100% digitale entend s'appuyer sur les atouts touristiques de la ville de Paris, et au-delà sa région. Le site vient d'ailleurs de passer un partenariat avec le comité régional du tourisme Paris Ile-de-France pour conquérir de nouveaux clients en Europe.  [...] Ces campagnes seront lancées avant l'été dans 9 pays d'Europe et dans toute la France avec des offres tarifaires attractives. Nous visons 30% du business à l'international en 2020, annonce Franck Gervais. En 2015, le site ouvrira un site BtoC en Russie et un premier bureau en Chine, à Shangaï.  [...]

Rachel Picard rejoint Thomas Cook

Rachel Picard rejoint Thomas Cook.   [...] Rachel Picard, directrice générale du site Voyages-sncf.com, quitte ses fonctions pour rejoindre le groupe de tourisme Thomas Cook.  [...] Rachel Picard, directrice générale du site Voyages-sncf.com, quitte ses fonctions pour rejoindre le groupe de tourisme Thomas Cook. Elle y serait nommée directrice générale déléguée de la branche française. Elle sera notamment responsable des activités tour-operating, qui regroupent les marques Thomas Cook, Jet Tours et Jumbo.  [...]

Les internautes toujours plus sollicités

Grâce à Qualirama, nous mettons à la disposition des professionnels un outil de suivi de qualité de leurs produits, explique Xavier Villetard, P-dg de la société éditrice Top Services, qui a lancé le site en mai dernier avec son associé Philippe Messmer. Qualirama propose pour 5 euros d'abonnement mensuel, un service d'évaluation qualité.  [...] Principe. les internautes laissent sur qualirama.com leurs avis sur les services proposés par un professionnel, abonné auprès de Top Services. Ces données sont ensuite retraitées sous forme de statistiques de fréquentation ou d'indices de satisfaction, puis fournies aux professionnels.   [...] Les visiteurs disposant d'un site personnel ou professionnel peuvent également y proposer un bandeau publicitaire de Qualirama, chaque clic étant rémunéré 50 centimes, les webmasters devant attendre que leur compte atteigne 500 francs pour être payés. L'association Cuisiniers Gourmands des Provinces Françaises, qui regroupe plus de 100 restaurants en France avec le soutien du ministère du Tourisme, est pour le moment le principal partenaire abonné de Qualirama, mais la start-up compte bien développer ses activités.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l' e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club du top 15 des sites de l'e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou Price Minister.  [...] Tout en s'appuyant sur sa marque-phare Promovacances, le management a fait le choix d'une politique volontariste de croissance externe. de l'entrée de gamme (Partir Pas Cher, Tativacances) jusqu'au voyage sur mesure (Un Monde A Deux), de luxe (Voyage Chic) en passant par la croisière (AB Croisières, numéro un français de la vente on line de croisières)  [...] Ce faisant, l'entreprise limite les marges des intermédiaires et maîtrise les produits de son catalogue, que ce soit en termes de prix et de qualité. Une activité hautement plus rémunératrice que celle de distributeur, mais aussi infiniment plus risquée. Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel.   [...]