Votre recherche :

Site + France + Nielsen


Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Des vendeurs de plus en plus professionnels sur eBay

Depuis plusieurs années maintenant, eBay favorise l'entrepreneuriat sur Internet en France. Aujourd'hui, eBay s'affirme véritablement comme un acteur de la création d'entreprises en ayant offert la possibilité, comme le souligne le site, à près de 35 000 français de devenir des entrepreneurs de l'e-commerce.  [...] En effet, selon une étude menée par Nielsen pour eBay France, 30 % des vendeurs professionnels étaient préalablement des utilisateurs particuliers du site et ont eu envie de créer leur entreprise.Cette étude, menée sur un échantillon de 1 228 individus du panel online d'eBay.  [...] fr, entre le 28 février et le 13 mars 2008 précise par ailleurs que 72 % des entreprises sur eBay.fr sont unipersonnelles, tandis que 24% des entreprises comptent moins de 10 salariés.   [...]

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Boursorama rachète le leader allemand de l'information financière sur le Net

Grâce à l'acquisition d'Onvista.de, Boursorama fait évoluer son modèle allemand de courtage en ligne vers un modèle média-courtage, identique à celui qu'il a développé en France.  [...] Boursorama vient d'acquérir 77,4% du capital d'OnVista, la société éditrice d'Onvista.de, un portail allemand spécialisé dans l'information financière. Un rachat effectué au prix de 20,6 euros par action, ce qui valorise OnVista à 138 millions d'euros. À noter que la transaction a été financée entièrement en numéraire.   [...] Onvista.de offre à une audience majoritairement patrimoniale. Le site revendique aussi 1,04 million de visiteurs uniques et 72 millions de pages vues par mois (source. Nielsen NetRatings). Boursorama réitère ainsi, en Allemagne, la même démarche stratégique que celle développée en France, en 2002, lors de la fusion de Fimatex et du portail Boursorama.  [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

Météo France Régie est la régie publicitaire des supports Internet, Mobile et IpTv de Météo France. Régie intégrée, elle a été créée en 2008 en tant que filiale détenue à 100% par Météo France et représente désormais plus de 20% des revenus commerciaux de Météo France.  [...] L'audience du site MétéoFrance.com, site du Top 50 France Nielsen, se caractérise par des pics d'audience avec un court tunnel de visite qui nécessitent un pilotage très fin pour une valorisation optimale de l'inventaire, ce que permet de réaliser en quasi temps réel le moteur algorithmique Criteo.  [...] Selon Médiamétrie, son audience s'élève à 3 510 000 visiteurs uniques par mois.  [...]

Groupon.fr lance Groupon Voyages

Groupon, premier site d'achat groupé en France, propose désormais des offres de voyages et de séjours dans une catégorie spécialisée intitulée Groupon Voyages. Depuis son arrivée en France, Groupon.fr se positionne comme le leader des sites d'achat groupé.  [...] Les offres, disponibles dans 40 villes de France, sont locales ou nationales. Au total, plus d'une centaine d'offres sont proposées quotidiennement à des millions d'internautes. Au mois de mars 2011, près de 8,6 millions d'internautes ont visité le site, selon Nielsen Netratings.  [...] A noter, pour cette activité, Groupon travaillerait en collaboration avec des partenaires spécialisés dans le voyage et l'hôtellerie. Le site dispose d'une licence d'agent de voyages depuis le 17 mai 2011.  [...]

auFeminin.com et Marmiton.org séduisent de plus en plus

Les deux sites ont attiré respectivement, selon une étude comScore, 26 % et 35 % d'internautes supplémentaires en France en 2007. Ils progressent aussi dans le reste de l'Europe.  [...] En France, auFeminin.com et Marmiton.org continuent leur progression avec des augmentations respectives de 26 % et 35 %. La croissance des sites anglais soFeminine.co.uk et espagnol enFemenino.com se situe aux alentours de 30 %. Le site allemand goFeminin.  [...] En France, 84% des 137 millions de pages vues sur le site auFeminin.com, et 81% des 175 millions de pages vues sur le réseau auFeminin.com Network (incluant Marmiton.org) sont lues par des femmes (source Nielsen Net Ratings, novembre 2007). Ces données sont deux fois supérieures à la moyenne nationale qui est de 41% selon la même source.  [...]

Drive : le format arrive à maturité

Drive : le format arrive à maturité

3 428. C'est exactement le nombre de sites de drives aujourd'hui en France. Nielsen et la Fevad se sont interrogés sur la fulgurance de ce format et affirment que le drive est à un tournant de sa courte existence. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad explique que le succès des drives montre que ce service, qui combine à la fois internet et magasins physiques, répond à une véritable attente de la part des consommateurs.  [...] Daniel Ducrocq, Directeur Sales Force Activation, Nielsen France, commente Sous le même vocable de drive coexistent finalement des business models très différents, avec des investissements très variables selon la création ou non d'un entrepôt spécifique au drive.  [...] Nos estimations les plus basses donnent une part de marché en progression régulière jusqu'à 5,5% pour le drive d'ici 2018. Et plus de 7% dans nos hypothèses hautes, si l'élargissement de la clientèle se poursuit, ajoute Vincent Cornu, Directeur Distribution chez Nielsen France.  [...]

Doctissimo en pleine forme

Doctissimo en pleine forme

7,9 millions de visiteurs uniques (source. Nielsen septembre 2010), soit 1 internaute sur 5, fréquentent le site féminin Doctissimo. Un résultat qui maintient la position de leader du site sur ce créneau, devant son concurrent direct AuFeminin.com.  [...] Chaque mois, le site du groupe Lagardère réunit 4,6 millions de femmes, soit 1 internaute sur 4. Mieux encore, sur les femmes de 25-34 ans, Doctissimo rassemble 1 internaute sur 3.  [...] Un succès dû, en partie, au lancement le 1 er septembre dernier de Doctissimo Vidéos, portail vidéo dédié aux femmes, à leur santé et à leur bien-être, via notamment des interviews d'experts, des reportages et des témoignages.   [...]

COMMENT LA METEO INFLUE-T-ELLE SUR LA CONSOMMATION?

COMMENT LA METEO INFLUE-T-ELLE SUR LA CONSOMMATION?

COMMENT LA METEO INFLUE-T-ELLE SUR LA CONSOMMATION.   [...] Vague de froid sur la moitié de la France entre le 3 et le 10 janvier 2010. plus de 24 % d'augmentation des ventes de potages. Semaine chaude du 16 au 22 août 2009. plus de 20 % de croissance des ventes de bières. La météo fait la pluie et le beau temps pour les achats.  [...] En effet, plus de 30 % de la consommation alimentaire serait météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut point les fabricants, les enseignes de grandes et moyennes surfaces et les sites marchands. Aussi, pour les aider à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, et Metnext, filiale de Météo France, ont créé la plateforme Météo-éco qui mesure l'influence de la météo sur la consommation en fournissant pas moins de 300 indices sur 30 catégories de produits de grande consommation distribués en France.  [...]

France Casse lance une nouvelle rubrique sur son site

France Casse lance une nouvelle rubrique sur son site

France Casse lance une nouvelle rubrique sur son site.  [...] Désormais le site internet de France Casse, en plus des pièces automobiles d'occasion, présente une rubrique Pièces neuves.  [...] France Casse, société spécialisée dans la vente de pièces automobiles d'occasion, en ligne depuis 2006, lance une nouvelle rubrique sur son portail. Pièces neuves. Le site promet à l'internaute, en plus des pièces automobiles d'occasion déjà disponibles, des pièces neuves à prix attractif, grâce à un partenariat avec différents garages à travers toute la France.  [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Du petit au très petit écran, il n'y a qu'un pas vite franchi par les marques. Logique quand on sait qu'un utilisateur sur deux utilise régulièrement Twitter devant la TV (Source. Nielsen Deep Dive 2015, sur la France). Dans quel but Suivre et engager des conversations autour des programmes.  [...] Les marques ont donc bien saisi l'intérêt de ce multi-écrans et ont ciblé les discussions au sujet de certaines émissions en intégrant des hashtag dans leurs publicités TV.   [...] Un cas d'école, celui des NRJ Music Awards en novembre dernier, avec la révélation du Meilleur DJ de l'année qui avait été réalisée en avant-première et en direct sur Twitter. Concrètement, cette communication bilatérale a animé la communauté, prolongé les conversations autour des marques et créé des connexions fortes.   [...]