Votre recherche :

Site + Géolocalisation + Réseaux sociaux


Moovement migre vers une nouvelle version

Le moteur de recherche d'offres d'emploi intègre désormais de nouvelles fonctionnalités web 2.0.   [...] Moovement lance une nouvelle version de son moteur de recherche d'offres d'emploi intégrant des fonctionnalités tirées du web 2.0 (Réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Géolocalisation, Flickr, ), répondant à des besoins concrets et utiles. Après le lancement de la version Beta du site en début d'année, Moovement a démontré la validité de son concept et séduit des acteurs de premier plan du marché de l'emploi (APEC, Hobsons, CarriereOnline, Manpower, BNP Paribas, des supports presse, des cabinets de recrutement, ).  [...] Moovement.fr compte actuellement plus de 70 000 offres d'emploi référencées avec une forte proportion de cadres.   [...]

Départ (presque) immédiat

Pour cela, le jeu concours s'appuie sur un mini site dédié et le système de géolocalisation des réseaux sociaux, Foursquare et Facebook Places. La marche à suivre est simple. L'utilisateur s'inscrit tout d'abord sur le mini site et choisit le réseau social avec lequel il souhaite participer au jeu.  [...] Si le participant choisit Foursquare, il remporte les billets lorsqu'il a signifié le plus de fois sa présence au lieu et au moment désigné par le jeu et baptisé l'instant gagnant. Dans le cas de Facebook Places, dont le jeu se limite aux villes de Paris et Lyon, l'utilisateur doit commencer par ajouter easyJet comme ami sur Facebook.  [...] Puis, au moment du jeu, c'est la dernière personne géolocalisée au lieu et au moment désignés qui gagne les billets mis en jeu par easyJet... Un jeu original utilisant les dernières techniques de géolocalisation.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client.  [...] Les visites sur un site de e-commerce proviennent de quatre sources principales.  [...] Les réseaux sociaux. Lors des mises à jour des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, il est possible de publier des liens qui renvoient sur des pages du site de e-commerce et ainsi générer du trafic direct. La viralité propre aux réseaux sociaux peut également être une source de trafic vers son site e-commerce.  [...]

Social design: comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux

Social design: comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux intégrés au site de l'entreprise permettent d'augmenter la popularité de celle-ci. Au lancement des réseaux sociaux, les entreprises ont marketé les réseaux sociaux sur les sites internet via des pictos plus ou moins glossy et trendy en haut ou en bas de page de leurs sites.  [...] Dans un deuxième temps, elles ont voulu mettre en avant l'activité de leurs réseaux sociaux sur leurs sites en intégrant les iframes de la page Facebook, les codes embed des vidéos YouTube.  [...] Aujourd'hui, la tendance est à l'intégration des réseaux sociaux à l'écosystème du site internet grâce aux éléments de social design. Après avoir réchauffé le Web en personnalisant les contenus des sites internet en fonction des comportements et des historiques d'achats, l'enjeu aujourd'hui est de le rendre social.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Ingrédients clés de la stratégie de réussite d'un site marchand, les techniques de référencement naturel évoluent en permanence. Le plus souvent, au rythme des moteurs de recherche, Google en tête. Parallèlement, l'explosion des réseaux sociaux ouvre peu à peu la voie à de nouvelles opportunités.  [...] Grain de sable dans une mécanique de SEO jusqu'à présent bien huilée, les réseaux sociaux questionnent, divisent mais passionnent les professionnels du référencement. Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Linkedin... les réseaux sociaux, stars du Web, ont-ils vraiment un impact sur le référencement naturel d'un site Et de quelle nature peut-il bien être.  [...] Mais prudence est mère de sûreté. En effet, certains experts estiment que le bon positionnement d'un site dans les résultats de recherche de Google est la raison pour laquelle il est l'objet de nombreux partages sur les réseaux sociaux, et non pas l'inverse.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Les réseaux sociaux, le mobile constituent les métiers de demain. En 2011, nous allons continuer à développer ceux de trafic manager, webdesigner, category manager, community manager, qui supportent aujourd'hui notre site Web. En 2011, nous avons d'importants besoins de talents.  [...] L'enjeu est simplement d'avoir une communication étroite, intelligente et moderne avec nos clients. Aujourd'hui nous avons déjà 218000 fans sur Facebook. Sur ce réseau, nous arrivons dans le peloton de tête des dix premières marques et nous sommes numéro 1 de l'e-commerce.  [...] Il y a par ailleurs des passerelles entre notre site et Facebook, et vice versa. Nous pensons que les réseaux sociaux jouent déjà un rôle déterminant, et que cela va être de plus en plus le cas. En effet, demain les réseaux sociaux vont partiellement compenser le rôle joué par Google.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Encore mal connues et peu (pas assez ) exploitées, de nouvelles solutions existent et émergent. applications mobiles, QR codes, réseaux sociaux, beacon, géolocalisation, ou encore carte de fidélité digitale.  [...] diffusion d'une publicité en fonction du rayon dans lequel la personne se trouve). Les nouveaux outils M-CRM intègrent donc les beacons comme des déclencheurs de messages personnalisés en temps réel. Le tout gravitant évidemment autour de l'application du Retailer concerné.   [...] Les bénéfices du display géolocalisé sont multiples et permettent, entre autres, d' enrichir les publicités des annonceurs en reliant les mobinautes à des situations géographiques et des horaires. Les annonceurs peuvent diffuser leurs messages et offres sur les mobiles des consommateurs lorsqu'ils arrivent dans un centre commercial ou leur diffuser des bannières les renvoyant en point de vente.  [...]

Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

2 - Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation Logiquement cantonné à ses débuts aux marchés des produits numériques, le e-commerce s'est depuis développé sur l'ensemble des secteurs économiques. Si bien qu'aucune activité n'échappe désormais au développement du commerce on-line. Lire.   [...] 4 - Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client. Lire.  [...] 7 - Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence.  [...]

Les parapluies Piganiol se déploient en ligne sous la bannière Made in France

Les parapluies Piganiol se déploient en ligne sous la bannière Made in France

Traditionnellement notre réseau de distribution est basé sur des maroquineries partout en France et animé par cinq commerciaux qui proposent à la vente nos deux collections annuelles. C'est mon père qui a eu cette idée pour faire face à la concurrence asiatique.  [...] Grâce au site et aux réseaux sociaux, le fabricant a rajeuni sa clientèle. 45% de -50 ans et 15% de -35 ans. Une jeune femme est moins susceptible d'aller chez un maroquinier que sur Instagram. Les réseaux sociaux nous permettent aussi d'avoir des retours directs des clients.  [...] Mathieu Piganiol compte digitaliser l'ensemble de son réseau de distribution. Nous allons incorporer l'offre de personnalisation et proposer l'événementielle en ligne. Aussi, nous voulons tester le click and collect auprès de nos distributeurs ou permettre à ces derniers de commander un parapluie depuis le magasin et en présence du client.  [...]