Votre recherche :

Site + Intérêt + Extension


Noms de domaine : anticiper les changements

Noms de domaine : anticiper les changements

Lien indéfectible entre les internautes et les sites marchands, le nom de domaine est à l'aune de profonds bouleversements. L' arrivée des nouvelles extensions s'apprête à rompre l'hégémonie des traditionnels.com,.net et autres.fr. Une évolution à appréhender avec le plus grand discernement.  [...] Mais la domination du.com pourrait bien être remise en cause dans les temps à venir. En 2011, l'Icann a lancé un programme d'ouverture des nouvelles extension s internet (new gTLD). L' idée était de permettre à n'importe qui d'avoir sa propre extension s'inscrivant dans l'une de ces quatre catégories.  [...] sony. Pour un site marchand ou une marque, ces extensions revêtent un intérêt de communication. Acheter un nom de domaine avec l'extension.paris revient à inscrire Paris sous sa marque. À l'international, cela positionne clairement le produit auprès des clients.  [...]

Cinq points-clés pour tirer profit des nouvelles extensions de domaines

Cinq points-clés pour tirer profit des nouvelles extensions de domaines

C'est l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui se charge de gérer les attributions de noms de domaines. Mais c'est également l'ICANN qui autorise ou non les créations de nouvelles extensions. C'est notamment à cet organisme que l'on doit l'apparition des caractères accentués ou de l'alphabet cyrillique dans les noms de domaine.  [...] Les extensions pays favorisent la visibilité et la présence dans un pays donné renforçant par là même une pénétration sur un marché national ciblé. Les extensions géographiques, culturelles et linguistiques peuvent toutes présenter un intérêt, car elles témoignent d'un ancrage sur le terroir et définissent la volonté de rayonnement sur un marché, continue Jean-François Poussard.  [...] Si les marques qui possèdent un site de vente en ligne peuvent avoir intérêt à posséder leur propre extension, les coûts induits restent dissuasifs. En revanche, un site d'e-commerce, commercialisant des marques prestigieuses comme Dior, Loewe, ou autres, auront sans doute un intérêt à acquérir leur nom de domaine avec le suffixe de la marque qu'ils distribuent.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

Pour autant, l'extension demeure importante, car elle constitue une indication pour l'internaute. Un site en.fr aura donc naturellement vocation à toucher une clientèle française. Le.biz est l'abréviation anglosaxonne du terme business. Cette extension est utilisée notamment pour les sites de vente en ligne.  [...] Le site ne doit pas se contenter de porter l'extension. L'internaute, attend d'un site portant l'extension.mobi, qu'il soit conçu pour ce type de périphérique et véritablement fonctionnel. Il faut donc que le site subisse certaines adaptations. Celles-ci doivent être anticipées, si l'on souhaite qu'elles remportent l'adhésion des cyberconsommateurs, continue Jean- François Poussard.  [...] Avec l'expérience que nous avons acquise depuis 2008, nous en sommes arrivés à la conclusion que l'extension.com demeure un passage obligé. L'internaute qui souhaite vous trouver va d'abord saisir votre marque suivie du.com et, si cela ne renvoie pas vers votre site, il sera perturbé.  [...]

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Tirer le meilleur profit des nouvelles extensions

Les extensions géographiques, culturelles et linguistiques peuvent toutes présenter un intérêt car elles témoignent d'un ancrage sur le terroir et définissent la volonté de rayonnement sur un marché, continue Jean-François Poussard. Des questions restent cependant en suspens car si Paris possède une orthographe standardisée, ce n'est pas le cas de Moscou, par exemple, qui peut s'écrire Moskva, Moscou, Moscow.  [...] Si les marques qui possèdent un site de vente en ligne peuvent avoir intérêt à posséder leur propre extension, les coûts induits restent dissuasifs. En revanche, un site d'ecommerce, commercialisant des marques prestigieuses comme Dior, Loewe, ou autres, auront sans doute un intérêt à acquérir leur nom de domaine avec le suffixe de la marque qu'ils distribuent.  [...] Les nouveaux entrants sur le secteur de l'e-commerce, sont sans doute ceux qui ont le plus intérêt à s'orienter vers les nouvelles extensions. Les mastodontes de la vente en ligne, rayonnent assez largement pour se positionner de manière plutôt défensive et protéger leur propre marque.  [...]

Alain Manoukian.com mise sur le "combinaison-shopping"

Alain Manoukian.com mise sur le combinaison-shopping.   [...] Un dollar investi sur Internet en rapporte en moyenne huit en boutique, indiquait Alain Manoukian, lors du lancement officiel du site, début mai. Pour le patron du groupe, Internet symbolise une extension naturelle de ses activités en dur qui devraient désormais bénéficier des effets de synergie avec le site.  [...] Lancée en phase pilote sur une période d'un mois et demi, la boutique on line (alain-manoukian.com), qui se contente pour l'heure de proposer de la préréservation, a généré des résultats jugés très encourageants par ses dirigeants. En un mois, le panier moyen a enregistré une augmentation de l'ordre de 30 %, sans doute attribuable à l'exhaustivité de la collection disponible en ligne (700 références) par rapport à l'offre en magasin.   [...]

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

"Près de 18 millions de domaines ont été enregistrés dans une nouvelle extension"

Un site e-commerce d'articles de sport peut ainsi segmenter son activité et créer un nom de domaine en.BIKE et un autre en.GOLF qui renverraient chacun directement vers la page du site concernée. Ou bien en créant des mini-sites très spécialisés, disposant chacun d'un nom de domaine avec une extension spécifique.  [...] S'agissant d'un marché assez jeune, il est difficile d'en analyser les tendances. Les internautes restent pour l'instant très attachés aux extensions historiques, qui constituent toujours la majeure partie des enregistrements, mais on constate chez les nouveaux arrivants une tendance à choisir une nouvelle extension pour leur site internet, souvent pour des problèmes d'indisponibilité du nom de domaine.  [...] On constate néanmoins que ce taux de renouvellement est en croissance, les noms de domaines enregistrés avec une nouvelle extension étant de plus en plus souvent enregistrés en première intention, et donc réellement utilisés.  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

L'important ici est de savoir si, potentiellement, l'entreprise sera amenée à exister dans différents pays. Et ce, même dans un futur lointain, afin de se couvrir en déposant son nom de domaine. Parallèlement, une extension générique peut être choisie afin de servir de vitrine internationale à son entreprise.  [...] Ouvert à tous depuis le 26 septembre 2006, le.mobi est une extension générique visant à développer son site sur l'Internet mobile. En effet, il s'adresse à des applications, des sites web notamment, spécifiquement destinés aux appareils mobiles. Un point intéressant si l'on se réfère à une étude IDC.  [...] D'après celle-ci, d'ici à 2008, près de 1,3 milliard d'individus se connecteront à la Toile via leur téléphone portable. Le.mobi est une extension générique au même titre que le.com. cependant, il est dédie aux sites voulant développer leur activité sur l'Internet mobile.  [...]

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Au 25 mars 2012, soit quatre jours avant la fermeture des candidatures aux nouvelles extensions, le nombre de demandes comptabilisé par l'Icann s'élevait à pas moins de 839. Si le nombre définitif de candidatures reste encore inconnu, celui des dossiers d'ores et déjà recensés démontre l'intérêt réel et la formidable opportunité que présente l'enregistrement d'une nouvelle extension.  [...] En outre, être titulaire de sa propre extension est un moyen efficace et relativement économique de promouvoir son image au niveau planétaire. Enfin, augmenter sa présence sur Internet tout en assurant aux internautes que le site visité et les produits et services y étant proposés sont authentiques constitue un cercle vertueux, bénéficiant tant aux marques qu'aux internautes, clients de ladite marque.  [...] En outre, les titulaires de marques, sans être candidats, auront intérêt à suivre l'évolution des nouvelles extensions ne serait-ce que pour assurer la protection de leur patrimoine intellectuel par le biais de l'un des trois moyens prévus par l'Icann à cet effet, à savoir.  [...]

Noms de domaine : anticiper les changements

Noms de domaine : anticiper les changements

Le choix de l'extension n'est pas anodin. Elle peut être territoriale à l'instar du.fr pour la France ou alors générique comme le.net,.com ou encore.info. Choisir une extension adaptée dépend du marché ciblé. Si le marché est international, alors le.com est l'extension la plus utilisée.  [...] Fin 2014, les.com et.net représentaient 130 millions de domaines enregistrés. Ce sont donc les plus utilisés dans le monde. En revanche, si l'entreprise opère d'abord sur un marché national, il est plus pertinent d'opter pour l'extension du pays donné. En France, une étude TNS a démontré que 86% des Français ont davantage confiance en un site dont l'extension présente le.  [...] La TMCH est, en quelque sorte, une base globale vérifiant les données des marques qui y sont enregistrées. Ainsi, lorsque le titulaire d'une marque s'inscrit dans la TMCH, il a la possibilité d'enregistrer en priorité son nom avec les nouvelles extensions internet, sur une période donnée (baptisée Période Sunrise ).  [...]

Meetic facilite les rencontres avec son application iPhone

Meetic facilite les rencontres avec son application iPhone

Le spécialiste des rencontres en ligne vient de lancer son application iPhone. L'idée. faciliter encore plus les échanges et les rencontres.   [...] Séducteurs et séductrices du net, à vos portables. Le spécialiste des rencontres en ligne Meetic lance son application iPhone, téléchargeable gratuitement sur l'Appstore. Consultation de profils et de ses préférences, tchat, navigation intuitive, les fonctionnalités incluses dans l'application sont une extension du site internet, mobilité en plus.  [...] En clair, plus besoin de remettre à plus tard une conversation engagée avec un membre de Meetic, l'application prend le relais. Pour Pierric Duthoit, Country manager France, c'est une opportunité pour tous les utilisateurs de multiplier les points de contacts et les occasions de faire des rencontres sur le site.  [...]