Votre recherche :

Site + Internautes + Clients


Tirer le meilleur des extensions personnalisées

Tirer le meilleur des extensions personnalisées

..), communautaires (.golf,.peace,.gay), régionales (.bzh,.lat), thématiques (.eco,.bank) ou liées à une entreprise (.canon,.loreal). Pour Rod Beckstrom, président de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann), la libéralisation des extensions génériques devrait constituer une révolution dans le système des noms de domaine.   [...] En outre, être titulaire de sa propre extension est un moyen efficace et relativement économique de promouvoir son image au niveau planétaire. Enfin, augmenter sa présence sur Internet tout en assurant aux internautes que le site visité et les produits et services y étant proposés sont authentiques constitue un cercle vertueux, bénéficiant tant aux marques qu'aux internautes, clients de ladite marque.  [...] - ayant versé à l'Icann la somme de 185 000 dollars, à laquelle s'ajoutera la somme de 25000 dollars de frais annuels. Enfin, l'entité intéressée devra avoir fait acte de candidature dans les délais fixés par l'Icann. Pour celles qui n'ont pas déposé leur candidature en mars, rien n'est perdu, d'autres cycles de création de nouvelles extensions étant d'ores et déjà prévus.   [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Le contact humain change radicalement la nature de la relation des internautes avec le site marchand et rend le visiteur plus enclin à acheter sur Internet, soutient Hervé Berbery. Une politique commerciale qui n'est pas sans rappeler la déontologie bien rodée de l'économie traditionnelle où les échanges entre clients et marchands reposent sur la relation directe avec des vendeurs ou autre intermédiaires.  [...] Adossé à la LiveContact Plateform de web vendeurs, ManeToo met à la disposition des internautes, de 9 h à 24 h et 7 j/7, des équipes trilingues spécialisées et chargées de répondre aux questions des visiteurs au moment où ils en expriment le besoin. Techniquement, pour bénéficier du service, le marchand se limite à placer sur son site des boutons ManneToo click to call que l'internaute pourra cliquer chaque fois qu'il aura besoin de renseignements.  [...] Déjà mis en place sur les boutiques électroniques de clients, tels que Promod, Booston, Château On Line, les statistiques enregistrées par Konetoo, la base de connaissances de ManeToo, montrent que 5 % des internautes visitant un site recourent au système pour plusieurs usages.  [...]

L'e-mail marketing est-il mort-né ?

Né de l'essor de l'Internet dans les foyers, l'e-mail marketing est peut-être un nouveau média majeur sur lequel il faudra désormais compter. Ses atouts sont réels. rapidité, réactivité, efficacité, personnalisation du message, possibilités créatives du multimédia, et le tout à des coûts de traitements et d'analyse qui n'ont rien à voir avec le marketing direct postal par exemple.   [...] Les internautes ainsi sollicités pour des offres qui ne les intéressent pas directement au mieux ne répondront pas, au pire se désinscriront de la base de données et se détourneront de ce type de communication électronique. L'e-mail marketing n'est donc pas mort-né, ses atouts paraissent lui assurer un avenir radieux, mais il est très certainement mal né.  [...] Les annonceurs et leurs conseils doivent aussi s'interroger sur la provenance et le mode de recrutement des internautes de bases qu'ils sollicitent. Il est évident que des internautes issus d'un site de loterie en ligne ne présentent pas les mêmes critères qualitatifs que les clients d'un site marchand.  [...]

"Le web analytics permet d'optimiser son site et de fidéliser les internautes"

Le web analytics permet d'optimiser son site et de fidéliser les internautes.  [...] Savoir ce que font les internautes sur votre site internet et par quels moyens ils sont venus. C'est l'objectif des logiciels de web analytics. Surtout, ces données vous permettront d'améliorer votre portail pour fidéliser vos clients et prospects.  [...]

Femme en quête d'audience

A la tête de Jupiter MMXI Europe depuis 1999, Arielle Dinard a appris à gérer les hauts et les bas du Net en toute sérénité. Car, en dépit de la morosité ambiante, les chiffres de l'audience d'Internet ne reflètent qu'une seule chose. sa croissance constante.  [...] N'oublions pas qu'Internet a fait en 5 ans ce que d'autres médias ont fait en 50, rappelle-t-elle. Et de préciser. Internet vit une crise d'investissement, pas une crise d'utilisation. Et il faut expliquer à nos clients pourquoi, sur un million d'internautes qui fréquentent leur site, seul un millier est significatif.  [...] En se focalisant uniquement sur les fonctionnalités d'Internet, investisseurs et entrepreneurs en ont perdu de vue l'essentiel, à savoir comment seraient générés les retours sur investissements. Arielle Dinard a le chic de le rappeler, que cela plaise ou non à ses interlocuteurs, l'économie de marché doit valoriser l'actionnaire et ne peut faire l'impasse sur la rentabilité.   [...]

La SNCF veut faire préférer le e-commerce

Premier volet de cet ambitieux projet, l'accord avec Maximiles s'inscrit dans une stratégie de fidélisation des internautes. Notre objectif est d'accélérer le développement de l'e-commerce SNCF mais aussi de procurer des gains à nos clients. Les Miles offerts sur notre site vont motiver les visites et permettre aux internautes de découvrir les nouveaux services proposés, explique Mireille Faugère, présidente de G.  [...] L. e-commerce. Déjà concrétisée par les accords avec les sites Maporama, pour la fourniture de plans détaillés, MeteoConsult pour les prévisions climatiques et le Guide Vert Michelin pour les contenus rédactionnels, la démarche de G.L. e-commerce consiste à étudier toutes les synergies les plus profitables à la vie du site et à nouer des partenariats avec les acteurs les plus pertinents.  [...] Dans une logique de développement intensif de notre activité Internet, nous comptons mettre en place une structure qui nous permette d'élargir notre clientèle en ligne, explique Mireille Faugère. A titre d'exemple, pour capter le créneau des seniors dont le pouvoir d'achat est supérieur à celui des juniors mais dont la présence sur Internet est minoritaire, des rapprochements avec des sites e-commerce communautaires ciblant cette population sont à l'étude.  [...]

47% des clients attendent d'une page d'e-commerce qu'elle se charge en deux secondes ou moins

47% des clients attendent d'une page d'e-commerce qu'elle se charge en deux secondes ou moins.  [...] Les conclusions de cette étude mettent en avant que le seuil d'attente moyen d'un client en ligne pour le chargement d'une page web est de deux secondes. À noter, 40 % des clients n'attendront pas plus de trois secondes avant d'abandonner un site web de voyage ou de vente.  [...] Un chargement de page rapide est un facteur clé pour fidéliser les clients d'un site d'e-commerce, particulièrement chez les internautes qui achètent majoritairement sur le Net.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Mais ce besoin de contact humain provoque parfois des aberrations. ainsi, les internautes renâclent à inscrire leur numéro de carte bancaire sur un site pourtant complètement sécurisé grâce aux algorithmes de cryptage, mais ne voient aucun inconvénient à donner ces informations de vive voix à des opérateurs, qui pourraient se révéler indélicats.  [...] Cette société a ainsi accompagné Digitall.fr (site de vente de CD, DVD et jeux vidéo du groupe Lagardère) durant sa période de démarrage. Le call center (accessible par Numéro Indigo) a permis de favoriser la prise de commandes, de supporter les campagnes de communication et de proposer un service clients aux internautes.  [...] Un Numéro Indigo accueille les internautes et des opérateurs valident les commandes. Mais cette validation peut aussi être effectué par e-mail, grâce à des bibliothèques de réponses toutes prêtes. Les clients du site font des achats d'une valeur élevée et ont besoin d'êtres rassurés.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

com et TopAchat comme clients. Ce module de tchat, mis en ligne en janvier 2014, permet aux visiteurs du site soucieux de recevoir des conseils ou des informations sur un produit, d'être conseillés par d'autres internautes.  [...] Le tchat communautaire de Lancôme donne la possibilité aux internautes de poser une question, répondre à une autre ou même visionner leur historique de conversation. Aussi, à chaque question répondue ou posée, l'internaute reçoit 30 points sur son profil TokyWoky.  [...] Au bout de 100 points, il devient coach et peut accéder à sa propre plateforme.   [...]

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance un site communautaire volontairement décalé pour bousculer les a priori sur le téléshopping. Projet orchestré par Pop of the Com (Groupe Nextedia), ce lancement vise en priorité le rajeunissement de la cible de M6 Boutique (actuellement 39-55 ans).  [...] La population ciblée par la campagne concerne les 25-35 ans. Le site s'articule autour de plusieurs ressorts. Un casting, basé sur le tournage d'une fausse publicité est soumis au vote des internautes et les 30 meilleurs se verront offrir des dotations. Un autre volet du site présente des vidéos représentant des tournages de tranches de vie des clients de M6 Boutique.  [...] En complément, un jeu vient renforcer la stratégie de fidélisation en utilisant un système de parrainage. En savoir plus. www.ahbontoiaussi.com (en ligne jusqu'au 31 mars).   [...]