Votre recherche :

Site + Internautes + Contenus


Responsabilité pénale pour les commentaires des internautes: gare à l'abus de modération

Responsabilité pénale pour les commentaires des internautes: gare à l'abus de modération

La chambre criminelle de la Cour de cassation revient, dans deux arrêts du 30 octobre 2012, sur la responsabilité encourue par les sites web pour les commentaires mis en ligne par les internautes dans un espace de contributions personnelles.  [...] Ces arrêts illustrent ainsi l'écart de régime qui subsiste entre l'hébergeur au sens de la LCEN et le directeur de la publication ou le producteur à raison des contenus mis en ligne par les internautes, qui créé un véritable risque pour les responsables de site.  [...] Comment limiter le risque pénal dans ces conditions Tout d'abord, le responsable du site aura tout intérêt à mettre en place un système de collecte et de conservation des données permettant d'identifier les internautes qui mettent en ligne les contenus (pour les hébergeurs, il s'agit d'une obligation légale dont le non-respect est pénalement sanctionné).  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Si le groupe hôtelier a dans son spectre des marques très diverses, Accorhotels.com fait cependant figure de laboratoire. Nous testons statistiquement sur le site Accorhotels.com la réactivité des internautes sur les contenus en évaluant leur intérêt pour les rubriques et la transformation des visites en vente, explique Mathieu Staat.  [...] Des partenariats, avec Lonely Planet notamment, alimentent les rubriques. Pour adapter au mieux ses contenus aux internautes, Accor ne cache pas non plus ses ambitions et les regards qu'il porte sur les potentialités offertes par les outils de CRM. Actuellement, nous travaillons sur des bases centralisées.  [...] Cette année, nous allons également aller beaucoup plus loin sur nos sites, à la fois en termes de look, de fonctionnalités et de contenus, poursuit ­Mathieu Staat. Le but de ces ajustements Développer le trafic et augmenter le taux de conversion, c'est-à-dire donner en ligne tous les éléments susceptibles de convaincre les internautes.  [...]

CommentCaMarche.net, une formule à succès

CommentCaMarche.net, une formule à succès

Lancé il y a trois ans, CommentCaMarche.net continue de séduire les technophiles. En témoignent les audiences record que le portail et ses sites connexes ont enregistrées.  [...] Leur objectif Positionner ce site-régie parmi les meilleurs de son secteur grâce, notamment, à un contenu éditorial riche et exigeant. A l'origine, CommentCaMarche.net est un forum de questions et de réponses permettant à l'internaute de tout comprendre sur les nouvelles technologies, souligne Isabelle Weill.  [...] Plus de 3 000 fiches pratiques et articles y sont également disponibles pour décrypter les rouages des nouvelles technologies. Produits pour la plupart par les internautes eux-mêmes, les contenus croissent de manière exponentielle, permettant au site de rapidement générer de l'audience.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

En outre, plus l'internaute va revenir sur le site, plus il aura de chance de concrétiser son achat. Aussi, la multiplication des visites sur un site s'accompagne d'une forte consommation de contenus. Par exemple, les internautes qui achètent au bout de la cinquième visite, se rendent en amont sur une cinquantaine de pages listes et de pages produits.  [...] Les internautes du secteur textile vont beaucoup prospecter, tout comme ils le font off-line, avant de se décider à acheter. Dans d'autres secteurs, comme le secteur automobile, l'achat peut être plus précis et rationnel, sous la nécessité par exemple de rapidement remplacer une pièce.  [...] Selon Content Square, le contenu est et restera un élément important pour la conversion des sites marchands. Cette étude mettant en exergue l'idée que chaque site possède sa typologie d'internaute et donc une typologie de contenu correspondante.  [...]

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 s'est inspirée des interfaces SVOD du type Netflix pour proposer une meilleure mise en scène des contenus. Le design est épuré, faisant la part belle à l'image. Afin de favoriser la découverte de contenus affinitaires avec les ceux consommés par l'internaute, les équipes digitales de TF1 ont mis au point un outil de recommandation qui permet d'optimiser l'offre de contenus.  [...] Autres fonctionnalités d'usage développpées. la reprise de lecture qui permet de poursuivre le visionnage d'un contenu débuté sur un écran sur d'autres écrans, au moment précis où il été interrompu. De plus, la mise en favori permet à chacun d'être alerté de la mise en ligne de contenus nouveaux.  [...] Plus qu'un site de replay, nous voulons faire de MyTF1 un site de destination où les internautes se rendent spontanément pour trouver du contenu, explique Olivier Abécassis, directeur général d'e-TF1. Le nouveau MyTF1 intègre ainsi les contenus premiums de l'ensemble des chaînes gratuites du groupe.  [...]

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

Le nouveau site de L'Atelier des chefs, un portail culinaire, est en ligne depuis octobre 2009. Pour faire des internautes des cordons bleus, cette version intègre de nombreux contenus.  [...] Les fondateurs de L'Atelier des chefs décident de créer une nouvelle plate-forme pour apporter du contenu aux internautes. Deux ans de développement auront été nécessaires à ce nouveau portail, en ligne depuis fin octobre 2009.  [...] Atelierdeschefs.fr propose, entre autres, 5 000 recettes, des vidéos, des trucs et astuces, des techniques de chefs, des fiches détaillées sur les ingrédients... L'idée étant de faire rebondir l'internaute d'une recette à une technique, d'une technique à un ingrédient.  [...]

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

com et les sites propres à chacun des vingt-neuf pays dans lesquels la marque est présente ont été transformés et affichent désormais une volonté résolument tournée vers la collaboration avec le réseau des concessionnaires. Cette volonté d'intégrer les concessionnaires dans son projet internet est jugée par le constructeur comme un élément indispensable pour ses clients.  [...] un logiciel de gestion dynamique des contenus, permettant également de délivrer des pages personnalisées. Le site incarne les valeurs de la marque aux chevrons à travers plusieurs thématiques. environnement, concept-cars, sponsoring sportif, jeux, etc. Après avoir indiqué leurs préférences, les internautes, pourvus d'un mot de passe, peuvent accéder directement à une page d'accueil personnalisée.  [...] Ces sites ont vocation d'accompagner les internautes tout au long du processus d'achat mais aussi du cycle de vie de la voiture.  [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (2/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Un sitemap consiste à offrir une vision globale de la structure de votre site aussi bien à vos internautes qu'à Google. C'est un élément essentiel pour optimiser votre référencement. La problématique du sitemap s'entend donc à deux niveaux. En mettant sur pied un plan de votre site, vous facilitez la navigation des internautes et leur permettez de trouver plus rapidement les informations ou produits recherchés.  [...] Plus la navigabilité sur le site est bonne, plus les contenus sont structurés, mieux ils sont appréhendés par les internautes... C'est un fait, mais c'est encore plus vrai pour les robots d'indexation des moteurs de recherche. Soyez attentif à l'organisation des rubriques, des familles de produits mais aussi aux différentes passerelles entre chaque famille.  [...] Il convient de s'élever contre une pratique qui tombe peu à peu en désuétude mais qui est encore parfois employée. Elle consiste à mettre en scène de manière invisible (en blanc sur fond blanc, par exemple) des liens censés exciter les robots d'indexation, sans être visibles des internautes.  [...]

Débat : Free effraie le Web

Débat : Free effraie le Web

Franck Monsauret, Country Manager France d'Outbrain (agence de recommandation de contenus) réagit à chaud Le modèle économique de la très large majorité des sites Web favoris des internautes repose sur la publicité. Ce modèle du 'tout gratuit' (ou presque.  [...] Je pense en particulier à la recommandation de contenu, qui n'est pas intrusive et offre un véritable service à l'internaute. Si un internaute veut installer un bloqueur de pub, c'est son choix, mais risquer de gripper tout un pan de l'économie numérique en bloquant les publicités pour 5 millions de personnes est à mon sens une erreur.  [...] La recommandation de contenu est pour les éditeurs, une alternative et un complément de revenus. Qui va payer au final les contenus gratuits fournis par le net si on supprime la publicité Les internautes peuvent en avoir assez des publicités intrusives (sonores, envahissant tout l'écran.  [...]

La publicité digitale en légère croissance de 4%

La publicité digitale en légère croissance de 4%

La vidéo représente 68 millions d'euros nets en progression de 34% et contribue fortement à la croissance du display. Une belle performance qui s'explique de multiples façons. création de contenus vidéo originaux par les sites de marques, pénétration de la catch up, prise en main des internautes et enfin pour les annonceurs, une logique d'extension d'audience naturelle.  [...] Côté éditeurs et régies, les offres sont de plus en plus riches et diversifiées (m-commerce, formats plus innovants et créatifs...). Du côté des mobinautes, l'accès à l'internet mobile est facilité grâce des forfaits à tarifs compétitifs avec internet illimité et le développement de la 4G.   [...] Malgré tout, si près d'un tiers des audiences internet se font via mobile, ce device ne concentre que 6% des investissements publicitaires digitaux.   [...]