Votre recherche :

Site + Internet + Bien être


Au coin de la rue...

Au coin de la rue...

S'il est un lien essentiel mais fragile entre un commerçant et son client, c'est bien la relation de proximité que le premier entretien avec le second. Maintenir un tel rapport dans l'e-commerce constitue une véritable performance. Pourtant, les supermarchés Match ont relevé le défi, et pour chacun des 150 magasins principalement concentrés dans les régions Nord et Est de la France, un site internet a été développé.  [...] Ainsi les internautes ne se retrouvent pas simplement sur le site web de l'enseigne, mais bien dans le point de vente Match qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Réalisés par l'agence Publicis Activ Lille, ces nouveaux sites internet accordent une place privilégiée aux producteurs et aux produits locaux, reflet du positionnement des supermarchés Match sur la valorisation des produits de saison.  [...] Erratum. Dans les versions web et papier de cet article (e-commerce n°28), il est écrit que l'agence Publicis Activ Lille a réalisé les sites. Ce qui n'est pas le cas. C'est l'agence Altima° qui s'est chargée de la réalisation des sites. L'agence Publicis Activ Lille est intervenue uniquement sur leur lancement.  [...]

Ladydiet.com fait maigrir les internautes

Lady Fitness, premier réseau de centres de fitness et de minceur dédié aux femmes, vient de lancer un site internet consacré à la diététique et au bien-être. Le but. accompagner les femmes dans leur perte de poids et leur besoin de vitalité. La plateforme se décompose en deux univers.  [...] Ils assurent aussi un suivi dans la durée. Parallèlement, Ladydiet.com met à disposition des internautes une boutique sécurisée, qui rassemble une ligne de produits d'amincissement. À noter que la livraison est gratuite pour les adhérentes des clubs Lady Fitness, qui ont la possibilité de récupérer leurs achats une fois par semaine en se rendant à leur séance de sport.  [...] Je suis allée sur le site et j'aime beaucoup le design, c'est très féminin. Les articles sont intéressants, ciblés, et complets. Je pense que ce site à de l'avenir. super_girl.  [...]

Deezer fait sa promotion sur Vine avec la série #Vineception

Deezer fait sa promotion sur Vine avec la série #Vineception

Autre bon point. le site Internet dédié deezer.vineception.com. A l'aide d'une interface simple, il présente deux avantages. regrouper sur une même page les dix vidéos des Viners (onglet Les 10 Vines ), et expliquer sur une autre la mécanique du jeu-concours destiné aux internautes (onglet Concours #Vineception ).  [...] S'il est bien expliqué sur le site, le jeu-concours a en revanche du mal à décoller. Ainsi, l'onglet dédié sur le site Internet propose seulement trois vidéos Vine d'internautes français à la fin de l'opération. Du coup, la proposition d'affichage des vidéos par le plus récent ou le plus populaire change peu la donne et apparaît ici peu utile.  [...] En conclusion, la campagne #Vineception laisse un sentiment mitigé. Avoir fait appel à des Viners pour dévoiler au fil des jours des vidéos créatives et originales, présentées intelligemment sur le site Internet, est une réussite. Le volet réservé aux internautes, lui, aurait mérité plus d'attention pour éviter la faible participation des internautes français (trois vidéos pour dix prix à remporter), et le mauvais relais du jeu des éléments cachés dans les vidéos, une bonne idée pourtant au départ.  [...]

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Moins connue pour son site marchand que pour ses produits de bien-être, l'enseigne Nature & Découvertes n'en est pas moins bien présente sur Internet, puisqu'en 2010 la société aurait dégagé un chiffre d'affaire de 4 500 000 d'euros depuis son site e-commerce.  [...] Soit une progression de 50 % par rapport à 2009. Cette année encore, la société prévoit une hausse de 50 % d'activité via le site, et 25 % jusqu'en 2015. Dans cette perspective, et pour faire face à cette croissance, Nature & Découvertes prévoit la mécanisation de ses activités logistiques dans son entrepôt de Coignières, dans les Yvelines.  [...] En charge du projet, la société Savoye, spécialiste de l'ingéniérie logistique, débutera les aménagements dès l'été 2011 en prévision du pic d'activité autour de la période de Noël.   [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

Implantée dans le monde entier, L'Occitane adresse ses clients à travers des boutiques physiques, des portails marchands, des sites et applications mobiles, avec le souci permanent de s'adapter aux nouveaux usages et besoins des consommateurs.  [...] Marque-enseigne quadragénaire bien dans l'air du temps, L'Occitane est résolument tournée vers le client dans une approche omnicanale. Son premier site internet a vu le jour il y a 15 ans. Aujourd'hui, L'Occitane est à la tête de 46 sites marchands dans le monde entier.  [...] Son réseau de points de vente physiques compte plus de 2 570 boutiques réparties sur le globe, et la marque est également présente sur smartphones. 76% de ses ventes proviennent du trafic réalisé par les ordinateurs classiques. Des proportions en plein bouleversement, ces dernières années.   [...]

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Cdiscount sur iPad grâce à Backelite

Le commerce mobile ne se limite plus aux smartphones, et Cdiscount l'a bien compris. En misant sur le lancement d'une application iPad, le site entend bien nourrir la croissance de son chiffre d'affaires en touchant les early adopters. Pour mener à bien cette mission, Cdiscount a fait confiance à l'agence Backelite, qui opte pour une application ludique, proposant une expérience d'achat propre au support iPad, différenciante par rapport au site internet.  [...] Le concept de mur infini de bonnes affaires voit le jour. Il s'agit en effet d'un mur glissant sans fin de gauche à droite, sur lequel apparaissent plus de 100 000 références produits. L'univers du site est tout droit sorti des cartoons, avec des personnages qui défilent et interagissent au fur et à mesure de la consultation des produits.  [...] Ceux-ci ont différentes tailles sur l'écran, dont la variabilité est définie par le degré d'excitation commerciale, autrement dit du niveau d'écoulement du stock, ou si le produit fait l'objet d'une promotion arrivant à son terme. Jusqu'à aujourd'hui, l'application a été téléchargée plus de 100 000 fois sur l'App store et a généré un panier moyen très supérieur aux autres supports mobiles.   [...]

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Viamichelin.com bat tous les sentiers numériques

Dévoilée le 10 mai dernier, la nouvelle stratégie du groupe Michelin dans le secteur de la mobilité assistée vient chambouler les plans d'acteurs, tels que Maporama, Mappy et autres spécialistes de la géolocalisation récemment apparus sur ce créneau porteur.   [...] Pour ce faire, ViaMichelin bénéficie de tous les atouts stratégiques et financiers du groupe, qui a alloué la somme colossale de 100 ME pour soutenir au mieux le développement de ce projet. Proportionnels aux investissements, les objectifs visés par la filiale se chiffrent à 7 ME de chiffre d'affaires pour la première année d'exercice (2001), la rentabilité étant prévue pour 2004.   [...] Visant aussi bien la cible des particuliers que les entreprises, ViaMichelin s'est concrétisé à travers un site internet, d'ores et déjà disponible en cinq langues, accessible à partir de tous les supports numériques. Proposée gratuitement aux particuliers, l'offre en ligne se décline en une kyrielle de services d'aide au déplacement.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque

Pour y parvenir, il sera notamment nécessaire de s'habituer au moteur de recherche majoritairement utilisé, et contre toute attente, il ne s'agit pas de Google. Mais de Seznam.cz, qui concentrent 61% des recherches sur Internet. Il y a une forte culture du SEO, bien plus qu'en Pologne, analyse Thomas Brodier, patron du site BtoB Exapro.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

En effet, forte de quelques 11,4 millions de cyberacheteurs (+25%), la Pologne enregistre des dépenses en ligne de 4,5 milliards d'euros en 2011, soit une hausse de 33,5% par rapport à 2010. La marge de progression est d'autant plus importante que seulement 67% des ménages ont un accès à l'Internet.  [...] D'autant que le Web polonais est de nature à rapidement épuiser les dépenses marketing. Google détient 95% de part de marché des recherches sur Internet, souligne Anna Rak. Autrement dit, il est indispensable pour un site marchand d'y être bien référencé et cela coûte cher car la concurrence y est rude, prévient Filip Kolodziejcyk, gérant du site polonais Topmarket.  [...] Pour y parvenir, il sera notamment nécessaire de s'habituer au moteur de recherche majoritairement utilisé, et contre toute attente, il ne s'agit pas de Google, mais de Seznam.cz, qui concentre 61% des recherches sur Internet. Il y a une forte culture du SEO, bien plus qu'en Pologne, analyse Thomas Brodier, patron du site BtoB Exapro.  [...]