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Site + Jean Paul Gaultier + Marque


Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Tout l'enjeu est donc de préserver l'intégrité de la marque. Ce n'est pas parce que l'on vend un produit que l'on doit avoir à tout prix les vignettes acheter, ajouter au panier, le prix, etc. à droite de l'écran, estime Lionel Curt, p-dg de Megalo(s), l'agence qui mettait en oeuvre dès 2004, un shop in shop sur le site de Marionnaud pour la marque Jean Paul Gaultier.  [...] Pour ne pas perdre leur âme dans les rets du Web, toute la créativité et le savoir-faire des agences spécialisées sont ainsi mises à contribution par les marques. Pour le site de Jean Paul Gaultier, nous avons essayé de recréer un univers luxe malgré le contexte d'achat, en ajoutant un ensemble de services.  [...] Sur le site de Jean Paul Gaultier, nous offrons aux internautes la possibilité de renseigner certains champs afin d'être reconnus lors de leur prochaine visite, confie Matthieu Prat. Ces VIP pourront ainsi accéder à des contenus spécifiques et à des produits en exclusivité.  [...]

Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line

Megal(o)s transpose l'univers de Jean Paul Gaultier on line

Le développement du site web marchand de Jean Paul Gaultier, sous la houlette de l'agence Megalo(s), est une réussite. Tant d'un point de vue esthétique que par son originalité et sa conformité à l'esprit insufflé par le créateur. La mise en ligne devait pourtant répondre à un cahier des charges ambitieux.  [...] développer une plateforme d'e-business, inventer l'univers de Jean Paul Gaultier Parfums sur le Web et créer un événement autour du lancement. Pari gagné, donc, pour ce site web qui place incontestablement le design au coeur de l'identité numérique de Gaultier.  [...] La transposition des valeurs et de l'image de la marque Gaultier en ligne, l'un des premiers acteurs du luxe à avoir investi le Web, semblant demeurer la priorité du projet dans un premier temps.  [...]

Nouveau site web pour Jean-Paul Gaultier

Nouveau site web pour Jean-Paul Gaultier

La maison Jean-Paul Gaultier (mode et parfums) a choisi l'agence Kassius pour développer sa stratégie digitale. Un mot d'ordre pour le nouveau site internet. l'inattendu. Surprises au rendez-vous.  [...] Événements diffusés en direct, relais vers Twitter, Facebook et Youtube, e-shop, surprises... Haut en couleurs, le nouveau site de Jean-Paul Gaultier adopte une navigation interactive et ludique, avec pour thèmes le jeu, le désir, la liberté, la permissivité et le mélange des genres.  [...] La maison Jean-Paul Gaultier (mode et parfums) souhaite développer sa stratégie digitale. Elle a choisi l'agence Kassius pour l'accompagner sur la Toile. Au programme. redéfinition de la plateforme de marque internationale et refonte de l'écosystème digital.  [...]

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Jeanpaul-gaultier.com, de A à A

Le site du créateur Jean-Paul Gaultier est à l'image de sa marque. Actuel et ludique. Un voyage numérique sensuel qui allie le conseil, l'information et donne la possibilité d'acheter en ligne.  [...] Gantée de blanc, une main vous invite à entrer dans le site dédié à la parfumerie. Ici, six rubriques apparaissent. A l'affiche, Gaultier2, Classique, Le mâle, Le beau mâle et Fragile. Pour chaque catégorie, Gaultier Fragile, en l'occurrence, la marque fait entrer l'internaute dans un univers où la qualité du graphisme côtoie un esthétisme travaillé.  [...] L'espace marchand ou l'e-shop de Jean-Paul Gaultier est accessible à tout moment dans la progression du site. Pour les plus avertis et les aficionados déjà fermement décidés, le rideau s'ouvre directement sur l'espace d'achat express. Ici, par catégorie, les produits en vente et leur prix apparaissent sur une même page récapitulant la gamme.  [...]

Isobar, le french kiss à l'honneur

Isobar, le french kiss à l'honneur

Isobar, pour Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier, a imaginé une campagne virale de tout premier plan, mêlant les attributs de la marque Jean Paul Gaultier et les mécanismes d'une opération de buzz qui fonctionne. L'opération, lancée pour la Saint- Valentin, donnait aux internautes la possibilité de partager des baisers sur Facebook, Twitter ou encore par mail, avec l'opportunité de choisir son partenaire grâce à l'application Facebook Connect.  [...] In fine, l'opération l'Art du French Kiss fournit une expérience originale, ludique et riche de toute la diversité dont la culture Gaultier est empreinte. Quant aux résultats obtenus par la campagne, ils ont été tout aussi remarquables. On a constaté une augmentation de 80 % de visiteurs uniques sur le site web de Jean Paul Gaultier et une croissance de 30 % du trafic sur l'e-shop.  [...] De plus 450 000 baisers auront été échangés en une semaine seulement. Comme le succès appelle souvent le succès, la campagne a été fortement relayée dans la presse, les blogs et les réseaux sociaux.   [...]

Digital: Gaultier choisit Isobar

L'agence Isobar a remporté au mois de novembre le budget Jean Paul Gaultier. La nouvelle version est annoncée pour le printemps 2011.  [...] Tout le digital de la marque Jean Paul Gaultier, que ce soit le parfum ou la couture, sera fédéré sur une plateforme mondiale déployée en huit langues par l'agence Isobar. C'est un appel d'offres que nous avons gagné, après plusieurs mois de compétition, et qui inclut l'e-commerce dans le monde et l'ensemble de la présence de la marque dans les réseaux sociaux, explique Mathieu Morgensztern, p-dg d'Isobar.  [...] Le site dans sa nouvelle version devrait être déployé au printemps 2011.  [...]

Melijoe lève 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé

Melijoe lève 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé

Le site de vente en ligne de mode enfant Melijoe procède à une augmentation de capital pour accélérer son développement international.  [...] C'est officiel. Le site de mode pour enfant Melijoe, spécialiste des 0-16 ans, vient d'annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé. L'objectif. accélérer le développement du site à l'international. Crée en 2006, Melijoe a réalisé plus de 7 millions d'euros de CA en 2010 et a atteint son point mort depuis deux ans.  [...] Le site distribue les collections en cours de la mode enfantine, dont Ikks, Catimini, Levis, Jean Bourget, Chipie, Lili Gaufrette, Kenzo, Ralph Lauren, Pepe Jeans, Junior Gaultier, Little Marc Jacobs... Une vingtaine de nouvelles marques devraient rejoindre cette liste d'ici l'hiver.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Bref, vendre de la haute couture, du parfum ou de la joaillerie sur le Net n'est pas pour l'instant un must. Il n'y a qu'à surfer sur les sites de luxe pour s'apercevoir qu'à quelques exceptions près (le site de Jean-Paul Gaultier, par exemple), la vente on line ne fait pas recette dans ce secteur.  [...] Après plus de vingt ans dans l'industrie du luxe, dont une dizaine d'années comme directeur marketing international de Lancôme, Jean-Marc Alfandari décide en 1994 de mettre ses compétences au service du secteur et crée Beauty Business, cabinet de conseil stratégique pour les marques de beauté (parfums, soins, maquillage).  [...] Les marques de luxe ont toujours eu une vision mondiale de leur marché. L'anglais s'est imposé naturellement, précise Jean-Marc Alfandari. Sur le site, les industriels et les distributeurs peuvent bénéficier d'informations sur le marché, savoir quelle marque appartient à qui, consulter des fiches par groupe, marque ou produit, et bien sûr, disposer de tous les liens vers les sites des sociétés intervenant dans le secteur de la beauté.  [...]

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

[Vidéo] Marc Menasé, élu Personnalité e-commerce de l'année 2012

La sixième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 16 octobre 2012, les personnalités phare du secteur et les réalisations marquantes. Organisé par le magazine E-commerce, l'événement a rassemblé près de 700 personnes, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.  [...] Un podium marqué, cette année, par l'éclectisme des personnalités qu'il rassemble et par les secteurs d'activités concernés.  [...] Buzz marketing. l e Trophée d'or est remis à I sobar pour Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier, le Trophée d'argent à Extrême Sensio pour Kraft Foods et Granola et le Trophée de bronze à Apocope et aux Brasserie Kronenbourg.  [...]

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

L'Oréal, qui a racheté en 2006 la marque de cosmétiques The Body Shop pour 1 milliard d'euros, a engagé aujourd'hui, vendredi 9 juin, des négociations exclusives avec le groupe brésilien Natura Cosméticos pour reprendre la marque. Le projet valorise The Body Shop à 1 milliard d'euros en valeur d'entreprise.  [...] Je suis très heureux d'annoncer le choix de Natura pour accueillir The Body Shop. C'est le meilleur propriétaire que l'on pouvait imaginer pour nourrir l'ADN de la marque bâti autour de la naturalité et de l'éthique, a déclaré Jean-Paul Agon, président-directeur général de L'Oréal.  [...] Fondé en 1976 par Anita Roddick à Brighton en Angleterre, The Body Shop est devenu un acteur mondial dans le domaine de la beauté naturelle. The Body Shop est présent dans plus de 60 pays à travers différents circuits de distribution, dont 3 000 points de vente et en e-commerce.   [...]