Votre recherche :

Site + Lancement + Entreprise


L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

L'esprit Fermob se cultive dans son jardin et sur la Toile

..) qui représentent ¼ du CA. Une belle réussite depuis la reprise d'un atelier de ferronnerie il y a 20 ans dans l'Ain, une entité minuscule se remémore Bernard Rybier. Depuis, le succès a impliqué le déploiement d'une stratégie marketing et d'un axe de communication fort autour de valeurs de la marque.  [...] Lancé en 2013, Le grand petit monde Fermob est un concept très fédérateur dans lequel les amoureux de la marque fraternisent autour de ses valeurs. L'idée est simple, chacun peut participer à un casting pour faire découvrir la marque dans son quotidien. Présentez votre maison, appartement, cabane avec la tribu qui y vit.   [...] famille, copains..., peux t-on lire sur le site de l'enseigne. Rien n'est laissé au hasard et Bernard Rybier, en bon chef d'entreprise garde le cap sur l'ADN de la marque et fait grandir sa société par étape. Dernière en date, la diversification vers le textile avec la collection baptisée Les pièces rapportées et le lancement le 10 juin, de la boutique en ligne Fermob (déjà 700 000 visites sur le site).  [...]

Voyage Privé propose son appli iPad

Voyage Privé propose son appli iPad

Déjà présent sur le web et les iPhone, Voyageprive.com s'adresse au million d'utilisateurs d'iPad en France. Le site de ventes privées de voyages a conçu une appli optimisée pour faciliter la consultation de séjours haut de gamme et la réservation. Les tablonautes ont la possibilité de recevoir des recommandations et de créer des alertes personnalisées pour ne pas manquer les offres qui les intéressent.  [...] L'appli gratuite de Voyageprive.com permet également de suivre son compte en temps réel (commandes, bons d'achat ), de contacter directement le service client, de parrainer ses amis et gagner ainsi des bons d'achat de 10 euros. Les utilisateurs peuvent rejoindre le club Voyage Privé directement depuis l'appli.   [...] Fondé en 2006, le site Voyagesprive.com revendique 5 millions de membres et 1,5 million de voyageurs depuis son lancement. Le classement Médiamétrie/Netratings du dernier trimestre 2011 place l'entreprise à la troisième place des agences de voyages en ligne derrière Voyages SNCF et Promovacances.  [...]

Allopneus prend le virage du mobile

Allopneus prend le virage du mobile

Pure player et pionnier de la vente de pneumatiques sur Internet, Allopneus entre de plain pied dans le commerce mobile avec le lancement de son premier site mobile. Très épuré, il propose toute l'offre de l'e-commerçant poursuivant un objectif clair d'efficacité, avec un impact déjà visible sur le taux de conversion depuis les smartphones.  [...] Conséquence, après avoir hésité à développer une application dédiée, la société opte finalement pour le lancement d'un site mobile, moins coûteux certes, mais l'investissement financier n'est pas à proprement parler un souci pour l'entreprise. L'arbitrage a donc été réalisé sur la base d'autres critères.  [...] A contrario, sur ordinateur, l'internaute dispose d'un top 6 produits, également répartis en fonction du niveau de gamme des pneus. Il ne lui reste plus qu'à sélectionner l'article qui lui convient le mieux, sachant que dans 80% des cas, le choix du client se résume à un arbitrage entre une marque et un prix.   [...]

Chantre de l'innovation

Chantre de l'innovation

La Redoute a pris un virage vers le digital depuis un an et demi sous la houlette de Nathalie Balla. Pari difficile mais réussi, puisque l'année 2010 marque le retour à la croissance de l'entreprise et le lancement d'innovations sur le site. Nous avons souhaité remettre l'innovation au coeur de tous les échelons de l'entreprise, souligne la dirigeante.  [...] La Redoute a aussi été l'une des entreprises pionnières en matière de f-commerce en proposant début 2011 une boutique accessible depuis Facebook. Le développement international est également ambitieux. Le nombre de pays dans lesquels La Redoute est présente passe à 22 avec le lancement de l'Ukraine et de l'Allemagne.  [...] Et si, en 2003, l'entreprise réalisait seulement 7 % de ses ventes en ligne. en 2010, 72 % du chiffre d'affaires de La Redoute provient du Web. Pari gagné par Nathalie Balla et ses équipes pour avoir mené à bien cette profonde mutation.  [...]

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Connaître l'environnement juridique de la problématique des données sur Internet est l'un des axes essentiels que tout acteur du commerce électronique doit examiner avant même le lancement de son site internet.  [...] Les problématiques liées aux droits des personnes, qu'il s'agisse de visiteurs, de clients ou de prospects... sont bien souvent oubliées ou examinées sans tenir compte de l'architecture globale du système d'information de l'entreprise. Pourtant, elles sont essentielles pour disposer de renseignements sur ces dites personnes.  [...] Deuxième prérequis avant tout lancement de site. examiner les déclarations des autres traitements de données personnelles de l'entreprise d'e-commerce, afin de savoir si la mise en place du site internet modifie leurs caractéristiques. Des conséquences légales peuvent en résulter puisque, si tel est le cas, encore conviendrait-il de déclarer les modifications effectuées.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Au menu, recueil des avis des internautes sur le lancement d'un nouveau produit, informations sur l'actualité de l'entreprise, voire recrutement des futurs salariés et ventes directes sur le site.  [...] Le community manager anime la communauté de clients, relance les discussions, répond aux internautes, et au final est l'interface directe de discussion avec les clients de l'entreprise.  [...] . /p.. p class= encadrement. Certaines entreprises intègrent des bornes de commandes sur internet directement dans leurs boutiques. C'est le cas de l'enseigne KingJouet. Cette. a target= _blank href= http.//www.ecommercemag.fr/Breves/Le-cross-canal-une-realite-pour-les-distributeurs-50869.  [...]

La Boîte à Julie, bio et vintage

La Boîte à Julie, bio et vintage

Le site a vu le jour en 2011, commandité par SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques. Avec le lancement de La Boîte à Julie.com, c'est une nouvelle cible qui est visée. les femmes, CSP+, âgées de 25 à 45 ans. Nos produits sont réalisés à base de composants naturels, avec un design assez vintage, grand mère.  [...] De plus, le site surfe sur la vague écologique. Nous avons la certification ISO 14001, une norme relative à la gestion de l'environnement qui permet à l'entreprise de réduire son empreinte carbone, explique Adrien Hubert.  [...] En ligne, chaque produit d'entretien possède une fiche sur laquelle les internautes peuvent prendre connaissance des composants. La plupart de nos produits sont conçus en France, quelques-uns en Europe, notre gamme microfibre est fabriquée en Chine, souligne Adrien Hubert.   [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.  [...] L'intensité avec laquelle le digital va être utilisé pour se renseigner avant d'acheter est pour nous un élément de changement de fond dans la manière de travailler. Nous souhaitons dans les prochaines années développer un lien extrêmement fort entre notre site internet, nos agences et nos call centers.  [...] 9 clients sur 10 choisissant le Club Med ont visité ClubMed.com. Peu d'acteurs dans l'industrie du tourisme ont une marque aussi forte. L'autre enjeu est d'intégrer le digital en agence pour favoriser la vente. Nos clients, les GM (gentils membres, ndlr) aiment échanger sur leurs vacances et nous pouvons leur proposer des expériences très qualitatives en agence.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Car l'entreprise a une forte culture de la marge et constate rapidement qu'elle ne sera pas aussi ­rentable sur Internet que dans ses magasins. Le site de e-commerce est alors arrêté Pas assez profitable, assènent les actionnaires. Bien sûr, Internet n'a pas la même structure de coût et de revenu que la VPC traditionnelle ou que les magasins et Celio reste alors concentré sur son coeur de métier.  [...] L'enseigne décline ses actions autour de quatre actes.. Un site bien sous tout rapport. lancement d'un site de marque qui porte l'image de l'entreprise et de ses ambitions à l'international.. L'innovation pour attirer l'attention. lancement du Tremplin des créateurs.  [...] . Conquérir le coeur de l'Internet. mise en ligne d'un Guide de la séduction, lancement du blog de l'enseigne.. Des rendez-vous, des cadeaux. animations et surprises pour entretenir le contact avec l'internaute.  [...]