Votre recherche :

Site + Lentilles de contact + Acheteur + Union Européenne


[Vidéo] Entretien avec Virginie Roubi, fondatrice de Malentille.com

[Vidéo] Entretien avec Virginie Roubi, fondatrice de Malentille.com

Virginie Roubi est fondatrice de Malentille.com, qui vend des lentilles de contact aux particuliers sur le Web. Le site créé en 2006 a fusionné avec HappyView (site de vente de lunettes en ligne) en 2012 et a été racheté par le groupe M6 l'année suivante.  [...] Virginie Roubi est fondatrice de Malentille.com qui vend des lentilles de contact aux particuliers sur Internet. Dans cette interview, elle rappelle l 'importance de la pub tv pour augmenter significativement la notoriété des sites marchands.  [...] Le rachat de son site par le groupe M6 a été une excellente opportunité pour développer le site et s'imposer comme le leader en France.  [...]

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Womzone valide son modèle auprès des internautes

Pour assurer le sérieux de la transaction sur le site, l'acheteur et le vendeur potentiels entrent préalablement en contact par le biais d'un chat ou d'une messagerie interne. Ce dialogue permet à l'acheteur de pouvoir évaluer la validité de l'information annoncée.  [...] Le montant de l'information est fixé par le vendeur. Womzone se rémunère en prélevant une commission de 30% sur chaque transaction. De plus, la publication d'une annonce est payante. Elle est comprise entre 3 et 6 euros pour trente jours.  [...] D'autant que toutes les annonces actives sur les plateformes des partenaires le seront aussi sur Womzone, qui ne compte pas se cantonner au seul marché national. D'ici 2010-2011, nous souhaitons nous développer, par le biais de plateformes en marque blanche, dans cinq à six pays d'Europe, ajoute Jean- David Rézaïoff.  [...]

Lentilles-moins-chères annonce ses premiers résultats

Lentilles-moins-chères annonce ses premiers résultats

Un an après sa création, le site lentilles-moins-cheres.com passe le cap des 100 commandes par jour.  [...] Lentilles-moins-cheres.com, site de vente de lentilles de contact à des prix inférieurs aux canaux de distribution traditionnels, annonce des premiers résultats encourageants. Après un an d'existence, il revendique, en effet, 12 000 clients et plus de 100 commandes par jour.  [...] Sur un marché de l'optique représentant 3,5 milliards d'euros en France, dont environ 10 % pour les lentilles, Lentilles-moins-chères semble donc avoir trouvé son positionnement. Pour accompagner ses clients, le site propose également une assistance par e-mail fonctionnant 7 jours sur 7.  [...]

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

Si les éditeurs sont en ordre de marche face à l'application en mai 2018 du nouveau règlement européen sur la protection des données, le RGPD, et ce malgré le retard de nombre d'annonceurs sur ce sujet, c'est une autre proposition de réglement qui nourrit leurs inquiétudes.  [...] L'ePrivacy est un énorme danger pour l'écosystème numérique européen car en préconisant un unique recueil du consentement, au lieu d'une gestion contextualisée et spécifique au site par site, l'Union Européenne défavorise le modèle du contenu gratuit en ligne redoute Hélène Chartier.  [...] D'autant qu'en 2013, l'autorité administrative française recommandait aux internautes l'installation d'outils d'adblocking pour protéger leur data. Les éditeurs, régies, annonceurs, agences, et e-commerçants, via leurs organisations professionnelles, ont déjà interpellé les pouvoirs publics en France et en Europe, comme lors d' une lettre ouverte publiée en mai dernier par les éditeurs français.  [...]

Promod adopte la livraison en consignes

Promod adopte la livraison en consignes

Promod se positionne en Europe avec neuf sites marchands localisés (France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, République tchèque et Hongrie), un site permettant de livrer tous les pays de l'Union européenne (promod.eu) et un site marchand en Suisse.  [...] À améliorer. La mise à disposition des colis dans les consignes automatiques est réduite à trois jours. Ce délai, exigé par la nécessaire rotation des casiers, peut s'avérer contraignant pour les consommateurs. L'autre point faible est l'absence de contact humain au moment de la livraison.  [...] Le réseau existe depuis longtemps à l'international, il est présent dans une vingtaine de pays, cela fait sens pour nous qui souhaitons développer notre activité en Europe. En outre, son positionnement qualité / prix est compétitif. Le réseau qui compte 800 Abriscolis en France devrait s'étendre cette année et l'implantation des consignes sur les parkings des stations-service et des centres commerciaux nous paraît judicieuse.  [...]

L'opticien en ligne Happyview rachète Malentille.com

L'opticien en ligne Happyview rachète Malentille.com

L'e-opticien Happyview.fr a annoncé le rachat du site Malentille.com. Une opération qui complète son offre et renforce sa position sur le secteur de l'optique en ligne.  [...] Happyview.fr, spécialiste de l'optique en ligne, a procédé à l'acquisition du site Malentille.com, un portail spécialisé dans la vente en ligne de lentilles de contact. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Happyview s'adressera désormais à une clientèle encore plus large, puisqu'elle ne sera plus limitée aux seuls porteurs de lunettes.  [...] Malentille.com propose une gamme complète couvrant l'ensemble des marques (Bausch & Lomb, Johnson & Johnson, Ciba vision, Coopervision, Menicon) à des prix jusqu'à 60 % inférieurs à ceux des magasins d'optique traditionnels, tout en garantissant un service réactif.  [...]

Traduire son site de manière efficace

Traduire son site de manière efficace

Selon une étude publiée par EuroStats en 2010, 11 % du chiffre d'affaires des sites d'e-commerce provient d'acheteurs résidant au sein de l'Union européenne et 8 % de consommateurs hors de l'UE. Ainsi, l'ouverture à l'international constitue une source de revenus non négligeable.  [...] Avec une version espagnole et chinoise en plus, ce sont 50 % des internautes qui deviennent alors accessibles. Par ailleurs, l'étude indique qu'un site traduit en allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, japonais, portugais et russe, peut capter 81 % des acheteurs.  [...] Le site le plus connu dans ce domaine est le site de traduction Google, mais d'autres grands acteurs comme Microsoft ou Yahoo proposent leurs services de traduction gratuits (voir le tableau ci-contre). Cependant, bien que ces solutions soient performantes, elles n'apportent pas le même niveau de qualité qu'une agence de traduction.  [...]

Comment réussir son implantation à l'international

Comment réussir son implantation à l'international

D'après le baromètre E-commerce de l'Acsel (deuxième trimestre 2010) les e-commerçants français se tournent en priorité vers les marchés proches. la Belgque, le Luxembourg, la Suisse. Je leur recommande aussi de se lancer dans les pays européens à potentiel comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.  [...] La marque de vêtement de surf a lancé un site d'e-commerce en septembre 2007, ouvert simultanément en France et dans dix pays de l'Union Européenne. Le démarrage de l'activité n'a pas été compliqué, car nous avons choisi de travailler avec un seul prestataire, TNT, et sur une zone, à l'intérieur de l'UE, sans problématiques douanières, explique Alexandre Barbier, directeur transport international de Quiksilver.  [...] Commencer par exporter en Europe permet de se familiariser avec l'export. Les e-commerçants doivent se renseigner en amont auprès d'un avocat sur la législation des pays-cibles, pour adapter les conditions générales des ventes, puis s'informer sur les formalités douanières à respecter avant de proposer leurs offres en dehors de l'Union Européenne.  [...]

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

La levée du géoblocage dans l'Union européenne constitue une chance pour les e-commerçants d'étendre leur marché au-delà de leurs frontières, selon Anne-Marie Schwab, DG France de RetailMeNot.  [...] Mardi 25 avril dernier, l'Union Européenne s'est prononcée en faveur de la suppression du géoblocage sur Internet dans son objectif pour établir un marché unique en ligne. L'adoption de cette mesure a fait naître des débats controversés auprès des commerçants et e-commerçants.  [...] Selon les résultats de la dernière étude RetailMeNot, en 2016, 16,3% du montant global des ventes en lignes enregistrées en Europe avaient été réalisés sur un site étranger. Ce chiffre est en croissance par rapport à 2015 et les nouvelles mesures prises par l'Union européenne devraient permettre de le revoir à la hausse pour les années à venir.  [...]

Trois expériences de sites marchands

Aquarelle vend des fleurs sur le Net depuis plus de trois ans. Adossée à une chaîne de quinze magasins (douze à Paris, trois en province), la société gère son propre stock. Les bouquets sont préparés dans une ancienne distillerie de betteraves de l'Oise. Les commandes (200 bouquets quotidiens) arrivent sur le Web, sont transmises à la manufacture qui planifie la confection des bouquets.   [...] Les livreurs de eLiko (pour Paris et sa région) et Chronopost (province) font la navette cinq fois par jour (Ile-de-France) ou une seule fois (province). Le site fonctionne avec Chronopost, jugé assez fiable. Ils viennent chercher les bouquets à 18 heures et ils arrivent à 8 heures le lendemain matin dans toutes les villes de France, explique Olivier Bizet, chargé du marketing et de la communication.  [...] Site à vocation européenne, Union Dream entend installer une plate-forme de répartition puis des sous-plates-formes dans chaque pays couvert. La société se déclare globalement satisfaite des prestations de ses deux transporteurs (hormis sur la question des prix, qu'elle aimerait faire baisser), les problèmes venant essentiellement des fournisseurs.  [...]