Votre recherche :

Site + Magasin + Fêtes de fin d'année


Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Le premier magasin new-yorkais d'Amazon n'était qu'un immeuble de bureaux

Contrairement aux informations publiées le 9 octobre dernier par le Wall Street Journal, le site de e-commerce n'ouvrira pas son premier magasin physique au coeur de Manhattan pour les fêtes de fin d'année.  [...] Le 9 octobre dernier, citant des sources proches du dossier le Wall Street Journal (WSJ) affirmait, que 20 ans après sa naissance, Amazon s'apprêtait à ouvrir un magasin physique pour les fêtes de fin d'année (la sacro-sainte shopping season aux Etats-Unis) à New York.  [...] Cela veut-il dire pour autant qu'Amazon n'a pas quelque nouveautés dans sa hotte de Noël Cette année, pour ne pas retomber dans les difficultés logistiques qui ont marquées la fin 2013 Amazon s'est adjoint, dans une dizaine d'entrepôts aux Etats-Unis, les services de près de 15 000 robots.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

L'opération a commencé fin novembre à l'occasion des fêtes de fin d'année et durera jusqu'au 15 janvier 2015. Après avoir acheté une boîte de chocolats Lanvin, le consommateur peut, sur le site de personnalisation ma boîte Lanvin, télécharger les photos et vidéos avec un message à la personne à qui il destine ces chocolats.  [...] Lorsque le consommateur reçoit le fourreau, il suffit qu'il le glisse sur la boîte de chocolats qu'il veut offrir. La personne qui reçoit la boîte de chocolat va alors, flasher le lien (Flash code) et découvrir les photos et la vidéo qui lui sont destinées.   [...] A partir du site habillé aux couleurs de la marque, les consommateurs peuvent ainsi personnaliser leur produit (chocolats, bijoux, parfums...) d'une façon très intuitive et de façon rapide (le téléchargement peut prendre que quelques minutes), assure la société.  [...]

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

Batak, la cuisine africaine sur la Toile

En effet, 75% des internautes qui achètent des denrées sur Baotak.com vivent en province. A noter que le site marchand propose un panel de 175 produits variés (confiture de goyave rose, gelée de piment doux, bissap Vinto, etc.) répartis dans cinq catégories phares.  [...] Elle s'est aussi enregistrée sur des comparateurs de prix, comme Kelkoo et Ciao. Ensuite, une campagne d'e-mailing modeste a été réalisée, sans avoir recours à la location de bases de données, souligne Laurence Vallée. A terme, l'entreprise devrait aussi participer à des salons spécialisés et organiser des dégustations de produits auprès des comités d'entreprise.   [...] Enfin, en termes d'objectifs, Baotak.com vise la rentabilité d'ici la fin 2008. L'e-commerçant devrait commercialiser ses produits en Europe avant les fêtes de Noël, pour cibler les Français expatriés. Quant au site, il devrait être traduit en anglais l'année prochaine.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Certaines solutions sortent du lot comme celle de La Poste, qui déploie à Paris depuis janvier, en association avec Neopost, ses consignes automatisées pour la livraison et le retour de colis et souhaite atteindre 1500 terminaux d'ici 2016. Mais c'est le click and collect (environ 25% des achats sur Internet en 2014, selon la Fevad), qui connaît la plus grande croissance.   [...] Entre 2012 et 2013, le nombre d'acheteurs retirant leur colis en magasin, à l'occasion des fêtes de fin d'année, a doublé.  [...] À cet effet se développent les engagements de livraison en 24 heures, voire en 2 ou 3 heures. Le second consiste à gagner en praticité, la réception de colis - qui implique soit un déplacement (en point relais, consigne, magasin, etc.), soit un créneau horaire à domicile - étant contraignante et peu adaptée à l'emploi du temps des consommateurs.  [...]

« Le programme relationnel est l'outil de fidélisation qui possède le plus fort potentiel sur Internet. Paul-Émile Cadil...

Il est incontournable pour les sites marchands de mettre en place des actions de fidélisation. C'est un élément fondamental pour atteindre la rentabilité. Les taux de transformation sont faibles sur Internet. Il est donc important de pouvoir créer un trafic qualifié à moindre coût.  [...] Pour fidéliser ses clients, il existe différents leviers. Pour un e-commerçant, j'en conseillerais deux. Tout d'abord, un site marchand peut développer son propre programme de fidélisation. C'est-à-dire créer un système de points, de bons d'achat, de services complémentaires, etc.  [...] Et l'e-mail est un bon support pour déployer un programme efficace à moindre coût. Concrètement, le courriel permet de contacter vos clients lors de certaines étapes-clés comme la date d'anniversaire, les fêtes de fin d'année, ou bien encore après le premier achat sur votre site marchand.  [...]

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français

12 % d'audience en plus à Noël pour les sites marchands français.  [...] Selon les chiffres de Médiamétrie-eRatings.com sur l'audience des sites marchands en France sur les quatre derniers mois de l'année 2000, fêtes de fin d'année aidant, l'audience moyenne du e-commerce a enregistré une hausse de 12 % sur cette période. En décembre, ce sont plus de 41 % des internautes qui ont visité au moins une fois un site marchand, pour une durée de connexion moyenne de 7 minutes, contre 36,7 % en septembre.  [...] Ibazar.fr, fnac.com et alapage.com composent le trio de tête des sites les plus visités.  [...]

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

En 2013, il revend son site marchand à un particulier bordelais afin de créer Breizh Modélisme, une nouvelle boutique en ligne plus étoffée dans sa gamme de produits composée de voitures, hélicoptères et bateaux télécommandés, de drones, etc destinés aux amateurs de modélisme de loisirs.  [...] En un an, le site marchand a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, soit une moyenne de 50 000 euros par mois, avec un panier moyen de 60 euros. Chaque mois, le site accueille 3 000 visiteurs. Durant les fêtes de fin d'année, le chiffre d'affaires a atteint les 200 000 euros.  [...] Cette année, le site s'est donné comme principal objectif la refonte de son aspect global, prévue pour la mi-mai, afin d'accélérer les ventes grâce à une navigation plus rapide et des fiches produits améliorées. La page d'accueil sera également réactualisée chaque jour avec les tops ventes et les nouveautés.  [...]

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

Être présent partout, tout le temps, en temps réel et de la manière la plus personnalisée possible, est l'une des grandes problématiques des marques présentes en ligne. En effet, avec 60% des achats qui ont lieu le soir et le week-end, celles-ci manqueraient jusqu'à 70% d'opportunités de vente, ce qui représente, d'après iAdvize, environ 10% de chiffres d'affaires en moins.   [...] L'idée était, quand tous les conseillers sont occupés ou absents, de ne pas décevoir le client en lui laissant une fenêtre pour exprimer sa questi on poursuit-il. Résultat, 30% de conversations en plus ont été engagées, même si les réponses n'étaient pas instantanées et devaient attendre le retour d'un conseiller.   [...] Le Petit Ballon, site de vente en ligne de box dédiées au vin, a préféré, en plus de ses conseillers, complété l'accompagnement des prospects par des experts sélectionnés par la plateforme Ibbu d'iAdvize. Nous faisons face à une forte saisonnalité, notamment pendant les périodes de fêtes de fin d'année et la fête des pères.  [...]

Pixmania lance un moteur de recherche de cadeau pour Noël

Pixmania lance un moteur de recherche de cadeau pour Noël

Comme il y a la publication assistée par ordinateur (PAO), il y a désormais la recherche de cadeaux de Noël assistée par ordinateur. Et elle est signée Pixmania. À l'occasion des fêtes de fin d'année, le spécialiste de la vente en ligne de produits électroniques à destination du grand public, met en ligne une boutique de Noël, sorte de site dédié, accessible depuis la page d'accueil du site de l'enseigne.  [...] Jusqu'au 26 décembre 2010, les internautes peuvent donc identifier le cadeau le plus adapté à la personne à qui il est destiné grâce à un moteur de recherche. Pour cela, il suffit d'indiquer le profil de la personne en question (elle, il, couple, ado, enfant), et définir le budget alloué avec le curseur d'une réglette dédiée.   [...] Par ailleurs, quatre autres façons de trouver un cadeau sont disponibles via les espaces Top Ventes, Tendances Noël 2010, Idées à petits prix et Les cadeaux les plus recherchés. Le soin tout particulier apporté au développement de ce site est au moins à la hauteur des enjeux de cette période-clé pour l'e-commerçant.  [...]

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Le site de ventes privées de chocolats de luxe et de haute pâtisserie, lancé en septembre 2011, connait un succès exponentiel et attire désormais de grands chocolatiers.  [...] Meilleurs Ouvriers de France, membres de l'association Relais Desserts, chocolatiers primés... le nouveau site de ventes privées chocolats-privés.com, fait des émules et attire désormais de grands noms de la chocolaterie. Sébastien Bouillet, Fabrice Gillotte, Frédéric Cassel, Vincent Guerlais, Christophe Roussel ont ainsi choisi Chocolats-Privés pour présenter leurs collections.  [...] Lancé en septembre 2011, ce concept store regroupe les plus grandes marques de chocolat de luxe et de haute pâtisserie, et propose à ses membres des ventes événementielles en quantités limitées sur une courte durée. Nos ventes n'ont cessé de progresser depuis le lancement du site et à l'approche des fêtes de fin d'année, cette tendance s'accélère, déclare Stéphane Charpentier, fondateur de Chocolats-Privés.com.  [...]