Votre recherche :

Site marchand + Enseigne + E commerce


Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...]

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

Le géant suédois du prêt-à-porter compte rattraper son retard en terme d'e-commerce, avec le lancement de son site marchand pour l'hexagone d'ici à l'été 2014.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter suédoise, Hennes & Mauritz (H&M) a (enfin) l'intention de se lancer dans l'e-commerce. A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, et sur Twitter, H&M a en effet annoncé l'ouverture prochaine de son site marchand français, au printemps/été 2014.  [...] sauf erreur de ma part, je ne suis pas français, mais il fallait écrire dans le titre en termes et pas en terme.-) il y a toujours un s pour cette locution prépositionnelle.-) merci pour l'info H&M.   [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Présent sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.  [...] Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie. Forte de 218 points de vente physiques en France, l'enseigne possède un écosystème digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android et, plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] L'enseigne s'emploie à maintenir ce cap depuis ses débuts dans le digital, en 2009 avec l'ouverture du site marchand, puis deux ans plus tard, avec la mise sur le marché de ses applications de m-commerce pour smartphones. Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland pour redéfinir la stratégie de l'enseigne.  [...] Nicolas Dubois a été nommé directeur digital de l'enseigne de jardineries Jardiland. La feuille de route qui lui a été confiée comprend tout à la fois la redéfinition de la stratégie digitale de l'enseigne, l'accélération du développement du e-commerce, et le déploiement d'un nouveau site marchand, Auparavant, Nicolas Dubois était responsable Business Unit digital et service clients pour le groupe Du Pareil Au Même.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Au lancement du site Toysrus.fr, en septembre 2010, Gilles Mollard, dg France de l'enseigne réalise un rêve. L'e-commerce, nous en rêvions, et nous l'avons enfin concrétisé. L'enjeu est majeur. Ses concurrents ont déjà leur site marchand, et de puissants pure players, rompus aux pratiques de l'e-commerce, opèrent sur le marché.  [...] Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.  [...]

Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Yves-Rocher.fr, l'harmonie naturelle

Le nouveau site marchand d'Yves Rocher a été lancé le 16 mars dernier sous la houlette de la filiale e-commerce de l'agence Saguez & Partners. L'objectif Mettre le site en cohérence avec l'univers de la marque-enseigne de cosmétique.  [...] Dans cette refonte, Yves Rocher traduit de manière très visuelle son nouveau positionnement axé sur la cosmétique végétale. Pour y parvenir, le site met en avant la largeur et la profondeur de son offre. L'agence a notamment mis l'accent sur la valorisation des produits en jouant à plein la carte d'un espace épuré et d'un code couleur pastel.  [...] Plus de blanc, également, dans cette nouvelle version léchée et une home page entièrement repensée. Le tout afin de valoriser les nouveautés et les promotions de la marque-enseigne. Toujours présentes, les rubriques dédiées à la marque et à ses valeurs ainsi que les nombreux conseils donnés sur les produits viennent enrichir le contenu éditorial du site.  [...]

Sound design: les agences donnent le ?la?

Sound design: les agences donnent le ?la?

Longtemps parent pauvre de l'e-commerce, le sound design des sites est en pleine évolution. Vecteur d'émotion mais aussi facilitateur de navigation, le son intéresse de plus en plus annonceurs et agences interactives. Dans un but. sceller l'identité de la marque ou du site, et faire vivre des expériences singulières à l'internaute.  [...] Exemple récent de design sonore appliqué à l'e-commerce, le site marchand de la fameuse enseigne Le Bon Marché. Treeslbm.com, au- delà d'être marchand, se présente comme un site concept, mélangeant e-commerce et contenu éditorial, explique Pascal Meunier, dont l'agence a réalisé le site.  [...] Dans cet esprit, les sites d'e-commerce parviendront-ils à innover pour rendre l'expérience sonore des achats en ligne plus présente et ludique La tendance actuelle, c'est la vidéo. Finalement, le sound design va proposer une expérience. Mais sur les sites d'e-commerce notamment, ce sont les expériences liées à la vidéo qui prévalent, tempère François Garcia.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Voyant leur territoire grignoté par l'e-commerce, les enseignes n'ont pas tardé à réagir en ouvrant leur propre site marchand. Les résultats sont décevants, car l'on assiste plus à un jeu à somme nulle les nouveaux sites s'annulent les uns les autres qu'à une remise en cause des positions fortes des sites leaders, souvent pure players.  [...] Plusieurs problématiques apparaissent en toile de fond pour les enseignes. le positionnement de leur offre, la difficulté de penser et de faire vivre un site marchand, la notoriété et l'image et donc l'attractivité de l'enseigne relayée par le référencement et le display pour créer du trafic vers leur site, sans oublier le tassement de la progression du commerce on line.  [...] Un grand besoin de simplicité et de cohérence ressort, sans pour autant donner dans le site basique peu engageant. la composante image est devenue primordiale. Que faire Changer de paradigme et revoir sa copie avec des agences de communication expertes en commerce qui sauront vous conseiller sur la marche à suivre pour corriger ces errements.  [...]

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Nature & Découvertes renforce sa logistique e-commerce

Moins connue pour son site marchand que pour ses produits de bien-être, l'enseigne Nature & Découvertes n'en est pas moins bien présente sur Internet, puisqu'en 2010 la société aurait dégagé un chiffre d'affaire de 4 500 000 d'euros depuis son site e-commerce.  [...] Les modifications, voulues évolutives par l'enseigne, prévoient dans le détail. une chaîne de préparation à huit gares, avec un poste de lancement manuel, un système de contrôle pondéral en fin de ligne, ainsi que deux lignes d'emballage (calage fermeture de caisses) et un tri automatique pour la constitution des chargements.  [...] Un tel système devrait ainsi permettre la gestion de 4 800 références de tout gabarit depuis la recharge d'huiles essentielles jusqu'au télescope, et la préparation de 4 000 commandes par jour.   [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

Si But est une enseigne d'ameublement populaire, c'est peut-être grâce à un choix stratégique de développement reposant sur le cross canal. Le m-commerce en fait partie et vient renforcer cette stratégie.  [...] F orte de pas moins de 218 points de vente physiques en France, But possède un éco-système digital composé d'un site marchand, d'un site web mobile, d'une application pour iPhone et smartphones équipés d'Android, et plus récemment, d'une application destinée aux iPad.  [...] L'enseigne s'emploie à maintenir ce cap depuis ses débuts dans le digital, en 2009 tout d'abord, avec l'ouverture du site marchand, puis deux ans plus tard, avec la mise sur le marché de ses applications de m-commerce pour smartphones.  [...]