Votre recherche :

Site marchand + Magasin + Enseigne


Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] vues de trois quarts avec un travail dombres portées, vues du linge de maison plié et en situation, visuels détourés et placés sur un fond clair... Les pages sont structurées à la façon dun magazine pour redonner à Habitat un rôle de prescripteur de tendance déco.   [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins français en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back-office et à la logistique, ils sont organisés en interne. L'objectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline Petit-Rossi.  [...] Dès la première année, le chiffre d'affaires est multiplié par trois par rapport aux objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site marchand se hisse à la deuxième position des magasins les plus importants de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...]

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Avec 92 millions de visites enregistrés en 2013, le site marchand est la première vitrine de l'enseigne. D'autant que 80% des clients Conforama le consultent avant d'effectuer un achat en magasin.  [...] Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un configurateur permettant à l'utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s'applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu'aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic).  [...] Avec un chiffre d'affaires de 3,066 milliards d'euros en 2013 et le lancement de ce nouveau site, Conforama intensifie sa stratégie cross canal. notre site Web marchand représente d'ores et déjà 6% de notre chiffre d'affaires et nous avons de bonnes raisons de penser que sa montée en puissance va s'accélérer.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dont acte. C'est l'agence Baobaz qui est retenue pour lancer le site, orchestrer sa mise en ligne et en piloter tous les aspects techniques. Quant au back office et à la logistique, ils sont organisés en interne. Lobjectif est que le site marchand devienne le plus grand magasin de l'enseigne et sa plus importante vitrine, explique Pascaline PetitRossi.  [...] Car les magasins Jennyfer sont, pour la grande majorité, propriété de l'enseigne, à l'exception de quelques affiliés. Il y a une cohérence absolue entre le off et le on line. 80 % des internautes qui vont sur le site se rendent ensuite en magasin, assure Pascaline Petit-Rossi.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Si les terrains d'expressions privilégiés d'Eram sont historiquement son réseau de magasin (350 points de vente situés principalement en centre-ville) et ses campagnes de communication grand public très connues ( Il faudrait être fou pour dépenser plus slogan qui fait partie du patrimoine de la pub depuis 1979), les points de contact digitaux marchand et non marchand ne sont pas négligés pour autant.  [...] Le site marchand (premier magasin de la marque en chiffre d'affaires) a été entièrement repensé et livré à la fin du mois de septembre dernier, notamment dans une version responsive, 20% des visites proviennent du mobile et des tablettes, précise Renaud Montin.  [...] Enfin, deux applis, encore au stade R&D sont en test. Find pour shazamer les paires de chaussures et Match pour les tinderiser avec un look (voir plus bas l'expérience #Choose). Rappelons que site marchand de la marque est le premier magasin de l'enseigne selon Renaud Montin.  [...]

Citadium : Web & store, le duo gagnant

Citadium : Web & store, le duo gagnant

L'enseigne a été créée en 2001 par les fondateurs de l'enseigne Courir. Jusqu'en 2007, on y trouvait essentiellement des articles de sport. Puis le groupe a souhaité donner une nouvelle vie à ce magasin.  [...] Citadium est devenu l'enseigne lifestyle branchée, pour les enfants des clients du Printemps, explique Anne-Laure Bigot, responsable web & e-commerce de Citadium. De fait, de nombreuses animations attirent les digital natives dans les magasins (deux à Paris, un à Toulon et un à Marseille), mais aussi sur l'e-shop de la marque, depuis 2012.  [...] Le site réalise 8 % du CA de l'enseigne Citadium et rassemble 400 000 visiteurs uniques par mois, avec un taux de transformation de 2,3 %, détaille Anne-Laure Bigot. Notre objectif est de 10 % à cinq ans. Le site marchand doit devenir le deuxième magasin le plus important après le flagship de Caumartin.  [...]

Les Galeries Lafayettes choisissent Affilinet pour leur programme d'affiliation

Les Galeries Lafayettes choisissent Affilinet pour leur programme d'affiliation.   [...] Le site marchand de l'enseigne est en ligne depuis avril 2008.  [...] Les Galeries Lafayettes ont choisi Affilinet pour s'occuper de leur programme d'affiliation. Le site marchand du grand magasin est en ligne depuis avril 2008. Il propose plus de 3000 produits de 100 marques.  [...]

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Capelstore, le tournant multicanal de Capel

Après plus d'un demi-siècle d'existence, l'enseigne chic pour homme ouvre son site marchand.  [...] Depuis 1958, Capel habille l'homme grand et fort. Déjà présente à travers sept boutiques dans six villes de France, l'enseigne ouvre aujourd'hui son site marchand Capelstore.fr. Conçu par l'agence conseil en stratégie digitale Visual Link, il combine une esthétique chic à une palette de conseils pratiques en adéquation avec le vestiaire et l'esprit Capelstore du sur-mesure raffiné et abordable, explique Capel dans un communiqué.  [...] Capel, qui devient Capelstore par la même occasion, souhaite toucher une clientèle plus large et plus jeune avec la même exigence de qualité.   [...]

Citadium lance son site marchand

Citadium lance son site marchand

L'enseigne parisienne propriété du groupe Printemps vient d'annoncer la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques.  [...] Après de longues semaines d'attente, Citadium a (enfin) annoncé le l ancement de son site marchand. À l'image du concept store parisien, le portail se démarque par un design très tendance ayant pour mot d'ordre. la couleur avant tout. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement street et prepy ciblant les jeunes âgés de 15 à 25 ans.  [...] Près de 25% de l'offre magasins y est disponible, avec 5 000 références produits de 135 marques. Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d'un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal, indique Mickael Soleau, directeur e-commerce du groupe Printemps.  [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow Me illustrent la volonté d'innover du groupe français.  [...] Le premier magasin connecté du groupe Gemo a vu le jour à Nantes, en octobre dernier. Baptisée Follow Me, l'enseigne propose une expérience shopping axée sur l'interactivité et la personnalisation. C'est une boutique mode dédiée aux femmes, qui ne propose que 30 % de l'offre Gemo.  [...] Gemo, marque lancée en 1991, s'appuie sur un site marchand depuis 2010. C'est le plus gros magasin de l'enseigne (soit trois fois un magasin moyen), avec un CA de 11 M¬. Mais notre souhait est de rendre les canaux complémentaires et de ne pas les opposer. En aucun cas de privilégier un canal au détriment de l'autre, précise le porte-­parole de la marque.  [...]